Mise en place reseau Vista-XP-Livebox

Bruno GAUTIER
Bonjour,
suite à mes problemes de liaison entre un PC vista et Internet (voir
autre fil de discussion), je m'attaque à l'interconnexion de mon pc
vista avec mes autres pc.

Avant Vista, j'avais l'infrastructure suivante :

PC XP (DHCP) -- Switch 10/100 mbps -- PC W98 (DHCP)

Livebox -- Internet
*
*
2 portables XP (DHCP Wifi) + PSP, PDA, ...

Mes possibilites étaient les suivantes :
- tous les PCs (hors W98) et equipements divers avaient acces à
Internet
- le PC XP avait acces a des repertoires partages sur le PC W98
- les portables XP accedent a des repertoires partages sur le PC XP
- le serveur DHCP est celui de la livebox

Je souhaitais avoir la config suivante :

PC Vista(DHCP) -- Switch 10/100 mbps -- PC W98 (DHCP)

Livebox -- Internet
*
*
2 portables XP (DHCP Wifi) + PSP, PDA, ...
PC Fixe (DHCP Wifi)

A ce jour, la config suivante n'est pas fiable (voir autre fil) :'( :
PC Vista(DHCP) -- Switch 10/100 mbps

Livebox -- Internet

j'en suis a la version ci-dessous pour arriver a quelque chose qui
marche a peu pres (et encore c'est tres moyen).
PC Vista(DHCP) -- Livebox -- Internet

Ayant virer mon switch contraint et forcé, je ne vois comment relier
mon pc W98, mais ce n'est pas un priorité donc, je le fait sauter pour
l'instant, par contre,avant de me lancer dans des galères, j'aimerais
savoir comment parametrer l'ensemble pour :
- Avoir un accès internet sur tous mes equipements
- Pouvoir acceder à des partages (repertoire / imprimante) sur mon pc
vista à partir de tous les PC XP
- Pouvoir acceder a des repertoires partagés sur le PC XP à partir du
PC Vista

je vous remercie pour tous les bons conseils que vous pourrez me
donner.

Bruno

PS : pour info, le PC Vista est aussi équipé d'une carte Wifi que j'ai
desactivé car cela foutait le binz avec la carte LAN.
PS2 : c'est un vista Home Premium et des XP Pro SP2

galida
Salut.
Pas tout compris... mais j'ai un PC XP Home avec une carte réseau connecté a
la Livebox. Une carte réseau connecté à un switch. (Configuration
recommandée Windows). Je branche n'importe quel pc sur ce switch et j'ai le
réseau et internet. Pas de wi-fi, trop de perturbations. A la rigueur on
peut connecter un (ou plusieurs) pc wi-fi sur la Livebox...

--
Daniel - galida
Phil
Salut Bruno
Depuis ma réponse sur le fil précédent, j'ai lu et affiné ma suggestion.
Il faut sérier les problèmes ; perdre un peu de temps pour en gagner
beaucoup.

Pour chaque composant tu vas commencer par vérifier qu'il peut fonctionner
en 100 Full avec ton switch.
J'ai un Netgear FS 608 v2 un 8 ports qui (ou son successeur) doit couter
moins de 20 ¤ aujourd'hui et qui cause le 100 Full sans bafouiller au besoin
fait-en prêter un. Ce qui m'inquiète ce sont tes remarques sur l'autoneg. Au
boulot (plus de 600 serveurs) on vire systématiquement l'autoneg pour les
liens en 100. Sur le Gigabit Ethernet les cartes récentes n'ont pas les
mêmes soucis.

Ensuite, ta livebox dispose-t-elle d'une fonction routeur ? La réponse étant
oui à 98% vérifie que tu peux l'utiliser.
Tu configure chaque PC en mode client DHCP et avec les adresses DNS fournies
par la boite à Orange.

N'installe aucun kit de connexion fournit par Zorino (le marchand d'oranges)
;-) ça ne peut que mettre la grouille dans ton réseau

Ca ne peut que fonctionner pilpoil
Phil

"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
de news:
[...]

Bruno GAUTIER
Bonjour,
j'ai utilise un FS508 du boulot pour faire des tests qui doit etre un petit
cousin du FS608. Sur ce switch, effectivement, je n'avais pas de souci de
vitesse (100 mbps a chaque tour", mais je restais coince en "Aucun reseau
identifie : Acces local seulement" 9 fois sur 10.
Quand je me plug en ethernet direct sur la livebox, ce passe nettement mieux
(10% d'echec environ). Il m'identifie un reseau ayant le nom de la box (<=>
SSID Wifi de box) et j'ai acces à Internet.
J'ai signale ce petit souci de vitesse avec mon switch perso (Unex nexswitch
SD050) car je pensais que cela était peut etre une cause ou un consequence
de mon probleme de connexion (acces local seulement). Vu que le probleme se
pose dans d'autres cas, je pense juste que la carte de mon PC Vista est trop
sensible et que mon switch est trop limite. La priorite pour moi est de
pouvoir interconnecter mes differents PCs, idealement en arrivant a faire
marcher le pc vista via un switch, sinon en reliant en direct le pc vista
sur la box, et les autres en wifi.

Tous mes pcs sont en DHCP. J'ai fait quelques tests en IP Fixe mais comme
cela ne changeai rien, je suis revenu a mon état initial.

Il y a longtemps que j'ai banni le kit orange ;o)

Merci

Bruno
"Phil soisy free fr>" <philippe <pointatpoint> a écrit dans le message de
[...]

Bruno GAUTIER
Bonjour,

Avec des PCs XP tout seul, je n'ai aucun souci. Les problemes sont apparus
quand j'ai ajoute un PC Vista sur mon switch. Le PC vista ne se connecte pas
correctement, il reste 9 fois sur 10 en "Acces local seulement". Pour que le
probleme soit moins frequent, j'ai du virer le switch qui était entre le pc
et la livebox.

Vu le nombre de posts que j'ai lu sur l'interconnexion XP-Vista, je prefere
prendre des renseignements avec de reconnecter mes PC XP.

Bruno

"galida" a écrit dans le message de
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonjour !

problemes apparus quand j'ai ajoute un PC Vista sur mon switch ...
j'ai du virer le switch

Sauf si c'est un switch manageable, ce n'est pas lui qui va impacter les
choses.
Donc, il y a une autre raison. Chose facile à vérifier, mettant sur le
switch, uniquement le PC-Vista et la LiveBox.

Un conseil : met des IP fixes, désactive le DHCP de la livebox, et
utilise Ping dans tous les sens, pour vérifier les connexions. Au moins,
tu maîtriseras les informations, devenus plus stables.

@+

Michel Claveau

Bruno GAUTIER
[...]

Bnojour,
c'est un switch de base, non manageable.

Tres rapidement, pour isoler le probleme, je n'ai laissé dessus que la
box et le pc vista.

Si je mets des IP fixes sur mon PC Vista (192.168.1.10 par exemple, ma
box etant 192.168.1.1), il se met en acces local seulement, et le ping
vers la box ne passe pas.

Je ne change rien, je prends mon cable reseau du pc vista pour le
mettre sur mon pc xp, et la pas de souci. le pc XP ming la box, se
connecte à Internet.

C'est pour cela, que pour le moment, j'ai virer le swtich car en direct
cela marche nettement mieux.

Au final, j'ai fait tellement de manip en lisant différents posts que
je suis peut etre passé à coté de la bonne combinaison :o)

Bruno

Bruno GAUTIER
Oups, c'etait un netgear FS108 et pas FS508.
Bruno