mise en place une foret

6 réponses
youssef
Bonjour,
j'ai sur un reseau avec trois domaines dans trois sites different et
distant relie par des routeurs avec des lignes specialise. la configuration
des domaine et la suivante
dom1 : serveur win2003, serveur exchange 2003
dom2 : serveur win2003
dom3 : serveur win2003

mon objectif est de mettre tout ca sur un meme domaine (ou foret?) pour
avoir un seul administrateur et une seul active directory.

est il possible d'avoir cette solution et comment faut il faire
merci.

6 réponses

Jarod
"youssef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai sur un reseau avec trois domaines dans trois sites different et
distant relie par des routeurs avec des lignes specialise. la
configuration
des domaine et la suivante
dom1 : serveur win2003, serveur exchange 2003
dom2 : serveur win2003
dom3 : serveur win2003

mon objectif est de mettre tout ca sur un meme domaine (ou foret?) pour
avoir un seul administrateur et une seul active directory.

est il possible d'avoir cette solution et comment faut il faire
merci.

Bonsoir,

Désires-tu un seul domaine ou une forêt ?
Une forêt compte plusieurs domaines.

Jarod

youssef

"youssef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai sur un reseau avec trois domaines dans trois sites different et
distant relie par des routeurs avec des lignes specialise. la
configuration
des domaine et la suivante
dom1 : serveur win2003, serveur exchange 2003
dom2 : serveur win2003
dom3 : serveur win2003

mon objectif est de mettre tout ca sur un meme domaine (ou foret?) pour
avoir un seul administrateur et une seul active directory.

est il possible d'avoir cette solution et comment faut il faire
merci.

Bonsoir,

Désires-tu un seul domaine ou une forêt ?
Une forêt compte plusieurs domaines.

Jarod

Bonjour,

Jai trois domaines que je veux relie entre eux comme un seul domaine

Merci

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Dans ce cas, Il va te falloir faire une migration de domaine avec un outil
tel qu'ADMT (outil gratuit Microsoft) ou un autre outil du marché.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"youssef" a écrit dans le message de
news:

"youssef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai sur un reseau avec trois domaines dans trois sites different et
distant relie par des routeurs avec des lignes specialise. la
configuration
des domaine et la suivante
dom1 : serveur win2003, serveur exchange 2003
dom2 : serveur win2003
dom3 : serveur win2003

mon objectif est de mettre tout ca sur un meme domaine (ou foret?) pour
avoir un seul administrateur et une seul active directory.

est il possible d'avoir cette solution et comment faut il faire
merci.

Bonsoir,

Désires-tu un seul domaine ou une forêt ?
Une forêt compte plusieurs domaines.

Jarod

Bonjour,

Jai trois domaines que je veux relie entre eux comme un seul domaine

Merci

youssef
Bonjour,

j'ai pas besoin de migration parceque les trois sites sont sous windows 2003

Bonjour,

Dans ce cas, Il va te falloir faire une migration de domaine avec un outil
tel qu'ADMT (outil gratuit Microsoft) ou un autre outil du marché.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"youssef" a écrit dans le message de
news:

"youssef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
j'ai sur un reseau avec trois domaines dans trois sites different et
distant relie par des routeurs avec des lignes specialise. la
configuration
des domaine et la suivante
dom1 : serveur win2003, serveur exchange 2003
dom2 : serveur win2003
dom3 : serveur win2003

mon objectif est de mettre tout ca sur un meme domaine (ou foret?) pour
avoir un seul administrateur et une seul active directory.

est il possible d'avoir cette solution et comment faut il faire
merci.

Bonsoir,

Désires-tu un seul domaine ou une forêt ?
Une forêt compte plusieurs domaines.

Jarod

Bonjour,

Jai trois domaines que je veux relie entre eux comme un seul domaine

Merci

Michaël THIBAUT [MVP]
Bonjour,

Si tu considères que parce que tes serveurs sont sous W2K3, tu n'as pas
besoin de migration afin de fussionner ceux ci, je n'ai plus rien à ajouter
:-)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"youssef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai pas besoin de migration parceque les trois sites sont sous windows

Bonjour,

Dans ce cas, Il va te falloir faire une migration de domaine avec un
outil
tel qu'ADMT (outil gratuit Microsoft) ou un autre outil du marché.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"youssef" a écrit dans le message de
news:

"youssef" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
j'ai sur un reseau avec trois domaines dans trois sites different
et
distant relie par des routeurs avec des lignes specialise. la
configuration
des domaine et la suivante
dom1 : serveur win2003, serveur exchange 2003
dom2 : serveur win2003
dom3 : serveur win2003

mon objectif est de mettre tout ca sur un meme domaine (ou foret?)
pour
avoir un seul administrateur et une seul active directory.

est il possible d'avoir cette solution et comment faut il faire
merci.

Bonsoir,

Désires-tu un seul domaine ou une forêt ?
Une forêt compte plusieurs domaines.

Jarod

Bonjour,

Jai trois domaines que je veux relie entre eux comme un seul domaine

Merci

Jacques Barathon [MS]
Youssef,

Je te conseille la lecture attentive des docs Microsoft sur le design et le
déploiement des services AD (malheureusement en anglais):
http://technet2.microsoft.com/WindowsServer/en/Library/d2ff1315-1712-48e4-acdc-8cae1b593eb11033.mspx

Tu y trouveras notamment les bonnes questions à te poser en termes de choix
d'architecture, la réponse aux questions techniques que tu te poses, et plus
encore.

Jacques

"Michaël THIBAUT [MVP]" wrote in
message news:uX%
Bonjour,

Si tu considères que parce que tes serveurs sont sous W2K3, tu n'as pas
besoin de migration afin de fussionner ceux ci, je n'ai plus rien à
ajouter :-)

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"youssef" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

j'ai pas besoin de migration parceque les trois sites sont sous windows

Bonjour,

Dans ce cas, Il va te falloir faire une migration de domaine avec un
outil
tel qu'ADMT (outil gratuit Microsoft) ou un autre outil du marché.

--
Cordialement,
Michaël

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging
http://mthibaut.over-blog.com

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

"youssef" a écrit dans le message de
news:

"youssef" a écrit dans le message
de
news:
Bonjour,
j'ai sur un reseau avec trois domaines dans trois sites different
et
distant relie par des routeurs avec des lignes specialise. la
configuration
des domaine et la suivante
dom1 : serveur win2003, serveur exchange 2003
dom2 : serveur win2003
dom3 : serveur win2003

mon objectif est de mettre tout ca sur un meme domaine (ou foret?)
pour
avoir un seul administrateur et une seul active directory.

est il possible d'avoir cette solution et comment faut il faire
merci.

Bonsoir,

Désires-tu un seul domaine ou une forêt ?
Une forêt compte plusieurs domaines.

Jarod

Bonjour,

Jai trois domaines que je veux relie entre eux comme un seul domaine

Merci