mise en plce d'une boîte de dialogue avec plusieurs critères

1 réponse
BB
bonjour,
j'ai un état basé sur une requête. Pour l'instant j'arrive à paramétrer mon
état en fonctions d'un choix de valeurs que je renseigne à partir de
plusieurs boîtes de dialogues qui sont activées par le champs "critères" de
ma requête.
Question : comment mettre en place une seule boîte de dialogue regroupant
tous les critères de mes champs que j'ai choisis de rendre interactifs?

Merci d'avance à tous.
Cordialement.

1 réponse

Tisane
Bonjour "BB",

j'ai un état basé sur une requête. Pour l'instant j'arrive à paramétrer
mon
état en fonctions d'un choix de valeurs que je renseigne à partir de
plusieurs boîtes de dialogues qui sont activées par le champs "critères"
de
ma requête.
Question : comment mettre en place une seule boîte de dialogue regroupant
tous les critères de mes champs que j'ai choisis de rendre interactifs?

La requête paramétrée ne permet pas d'obtenir ce que tu veux directement.
Tu peux créer un petit formulaire indépendant dans lequel tu places des
contrôles tout aussi indépendants (cela peut-être des listes déroulantes)
représentant les champs sur lesquels tu veux poser tes critères.
Tu ajoutes un bouton de commande ([Ok] par exemple) qui exécutera la
requête.

Dans la ligne Critère de ta requête, sous chaque champ concerné, tu tapes :
Forms![Ton_Formulaire]![Ton_Controle] Ou
Forms![Ton_Formulaire]![Ton_Controle] Est Null

La partie "Ou" n'est à utiliser que tu souhaites qu'un des choix ne soit pas
rempli, mais que les autres critères soient pris en compte.
Pense aussi à ajouter un bouton [Annuler] dans le formulaire ;-)

--
Tisane