mise en réseau Access

1 réponse
Alexis
Bonjour à tous,
J'utilise Access 2003 pour créer une application. Mon client est en Access
2007, 3 postes en Windows XP et un serveur en Windows Server 2003. J'ai voulu
mettre la base sur un dossier commun sur le réseau, mais lorsque la Base est
ouverte sur un poste on ne peut plus l'ouvrir sur un autre, ce que je ne
comprends pas, l'ayant déjà fait fonctionner ainsi dans d'autres cas. Bon, je
décide de ne pas perdre mon temps à comprendre pourquoi et je fractionne ma
base pour mettre les données en communs sur le serveur et la base avec les
liens, les formulaires, etc... sur chaque poste. Cette fois plus de problèmes
pour ouvrir sur plusieurs postes, par contre c'est d'une lenteur affolante et
inacceptable pour les utilisateurs... snif... si quelqu'un à des
suggestions...
En vous remerciant à l'avance.

1 réponse

herve.debrackeleire
On 23 jan, 02:22, Alexis wrote:
Bonjour à tous,
J'utilise Access 2003 pour créer une application. Mon client est en Acce ss
2007, 3 postes en Windows XP et un serveur en Windows Server 2003. J'ai vo ulu
mettre la base sur un dossier commun sur le réseau, mais lorsque la Base est
ouverte sur un poste on ne peut plus l'ouvrir sur un autre, ce que je ne
comprends pas, l'ayant déjà fait fonctionner ainsi dans d'autres cas. Bon, je
décide de ne pas perdre mon temps à comprendre pourquoi et je fraction ne ma
base pour mettre les données en communs sur le serveur et la base avec l es
liens, les formulaires, etc... sur chaque poste. Cette fois plus de probl èmes
pour ouvrir sur plusieurs postes, par contre c'est d'une lenteur affolante et
inacceptable pour les utilisateurs... snif... si quelqu'un à des
suggestions...
En vous remerciant à l'avance.

Bonjour,

Il faut tout simplement aller dans outils => Option=>Avancé=>Mode
d'ouverture par défaut et sélectionner Mode Partagé.