Mise en scène

43 réponses
Bour-Brown
Tiens, trouvé ça :
http://www.timtadder.com/index3.html

C'est marrant, on a l'impression de voir un catalogue des bidouilles à la
mode : grand angle, diptyques, effets numériques appuyés, mises en scène...

N'empêche, moi j'aime bien à cause de l'utilisation forcenée de ces flashes
plein pot, l'ensemble a un côté vraiment typé.

10 réponses

Francois Jouve
Bour-Brown wrote:
Tiens, trouvé ça :
http://www.timtadder.com/index3.html

C'est marrant, on a l'impression de voir un catalogue des bidouilles à la
mode : grand angle, diptyques, effets numériques appuyés, mises en scène...

... HDR

N'empêche, moi j'aime bien à cause de l'utilisation forcenée de ces flashes
plein pot, l'ensemble a un côté vraiment typé.

J'aime bien aussi. Ca m'étonne qu'on ait des goûts communs :)
(regarde bien, il y a des portraits à fond flou)

--
F.J.

philippe briot
Sont vraiment très complexants les ricains en matière de montage.
regardez ce site :

http://www.worth1000.com/galleries.asp?list=NEWEST&display=photoshop

Philippe
Charles VASSALLO
Bour-Brown wrote:
Tiens, trouvé ça :
http://www.timtadder.com/index3.html

C'est marrant, on a l'impression de voir un catalogue des bidouilles à la
mode : grand angle, diptyques, effets numériques appuyés, mises en scène...

Pas étonnant, il y a là dedans des images qui ont fait plusieurs fois le
tour de la planète... Extremement intéressant de toutes les voir à la source

N'empêche, moi j'aime bien à cause de l'utilisation forcenée de ces flashes
plein pot, l'ensemble a un côté vraiment typé.

Je trouve la maîtrise technique à la prise de vue et au bidouillage
subséquent époustouflant. Je me sens petit, petit...

Charles

Bour-Brown
Francois Jouve a écrit
( 472b4eaa$0$18468$ )

... HDR

Je ne crois pas. Pour ce que j'en sais, ce sont des prises uniques, la
lumière il la calcule avant...
http://www.virtutalent.com/blog/?cat

Maintenant il y a manifestement des renforcements locaux très appuyés, mais
ça on fait après.

(regarde bien, il y a des portraits à fond flou)

Mais quelle horreur...

(pire : portfolio, puis l'avant-dernier carré gris en bas à droite)

Bour-Brown
Charles VASSALLO a écrit
( 472b584b$0$27381$ )

Pas étonnant, il y a là dedans des images qui ont fait plusieurs fois le
tour de la planète... Extremement intéressant de toutes les voir à la
source

Oui, hein ?

Je me baladais sur des sites similaires, par exemple :
http://www.giardinophoto.com/
et je me dis que c'est vraiment un genre.

C'est aussi là que l'amateur décroche, tout simplement.

On a beau avoir des appareils corrects et des programmes puissants, il y a
là tellement de connaissances, de matos et d'expérience que c'est un autre
monde, un monde qui me laisse rêveur...

Ricco
Bour-Brown wrote:
Charles VASSALLO a écrit
( 472b584b$0$27381$ )

Pas étonnant, il y a là dedans des images qui ont fait plusieurs
fois le tour de la planète... Extremement intéressant de toutes les
voir à la source

Oui, hein ?

Je me baladais sur des sites similaires, par exemple :
http://www.giardinophoto.com/
et je me dis que c'est vraiment un genre.

C'est aussi là que l'amateur décroche, tout simplement.

On a beau avoir des appareils corrects et des programmes puissants,
il y a là tellement de connaissances, de matos et d'expérience que
c'est un autre monde, un monde qui me laisse rêveur...

c'est bizarre que tu dises ça, parce qu on voit quand même bien que c'est
très travaillé,par quelqu un qui connait vraiment bien, on n'avait pas
autant de photos dans ce genre avant, et pourtant il y avait de très bons
photographes, qui connaissaient bien, tres bien la photo, je n'ai jamais vu
des ektas comme ça
C'est pour moi une autre façon de faire de la photo en sachant bien maitiser
les techniques, parce que si on regarde bien les photos elles mêmes, sont
elles si extraordinaires, elles sont bonnes certes, mais surtout très bien
mises en valeur
ce qui ne gâte rien, j'aimerai en faire autant, hélas....

--
Ricco

Francois Jouve
Bour-Brown wrote:
Francois Jouve a écrit
( 472b4eaa$0$18468$ )

... HDR

Je ne crois pas. Pour ce que j'en sais, ce sont des prises uniques, la
lumière il la calcule avant...
http://www.virtutalent.com/blog/?cat

Hum.
Pratiquement certain:

1ere ligne: 4eme (main avec strap) 10eme (basket)
3eme ligne: 9eme (gros mec en voiture)

du HDR discret mais sinon ne ne vois pas trop comment
arriver à ce rendu.

Maintenant il y a manifestement des renforcements locaux très appuyés, mais
ça on fait après.

(regarde bien, il y a des portraits à fond flou)

Mais quelle horreur...

(pire : portfolio, puis l'avant-dernier carré gris en bas à droite)

Oui c'est celui là: bascule à la prise de vue ou bien flou en
post-traitement.

--
F.J.

Bour-Brown
Ricco a écrit
( fgfnnr$lft$ )

c'est bizarre que tu dises ça

Ah bon ? Je crois bien avoir toujours dit que j'aimais la photo
publicitaire, la photo travaillée, composée...

si on regarde bien les photos elles mêmes, sont elles si extraordinaires,
elles sont bonnes certes, mais surtout très bien mises en valeur

C'est aussi ce que je me dis. Tiens, la photo du nageur, de dos face à la
mer. Un renforcement tip top. Pourtant tous les effets sont là, vignetage,
grand angle, renforcements locaux, mais à ce niveau-là moi je ne sais pas
faire.

Bour-Brown
Francois Jouve a écrit
( 472b74fc$0$3188$ )

1ere ligne: 4eme (main avec strap) 10eme (basket)
3eme ligne: 9eme (gros mec en voiture)

Pour faire du hdr actuellement, il faut faire plusieurs prises avec un
braketing important. Dès qu'il y a du vivant, c'est problématique. C'est
utile quand il y a de très grands écarts de lumière, mais ici je ne les vois
pas trop.

du HDR discret mais sinon ne ne vois pas trop comment
arriver à ce rendu.

Si on parle de rendu, c'est autre chose. Un tas de programmes sont capables
de renforcer de la sorte les contrastes locaux sur des photos tout à fait
ordinaires, quitte à passer par du pseudo-hdr.

(par exemple avec CS3, je passe n'importe quelle photo en 32 bit et en
repassant en 16 bit, Photoshop me propose les paramètres tone mapping)

Stephane Legras-Decussy
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news:
472b497d$0$27388$
Tiens, trouvé ça :
http://www.timtadder.com/index3.html

C'est marrant, on a l'impression de voir un catalogue des bidouilles à la
mode : grand angle, diptyques, effets numériques appuyés, mises en
scène...

pour moi c'est naze.

de la photo de pub quelconque.

techniquement,
on voit tellement ça en 3D dans
n'importe quelle trailer pour XBOX...

vulgaire, consumériste, plouc... yeurk....