mise en veille aléatoire

3 réponses
MelchiorY
Bonjour,

La mise en veille de ma machine m'est parfois refusée par une fenêtre sous
le titre:
"gestion avancée de l'alimentation"
dans laquelle je lis :
" votre ordinateur ne peut être mis en veille car un pilote de périphérique
ou un programme ne le permettent pas. Fermez toutes les applications
ouvertes et réessayez"

Or je n'ai dans ce cas rien d'autre que l'AV et le pare-feu. Et parfois la
mise en veille est possible ?

Pourquoi donc ?
Merci d'avance
MR

3 réponses

CrazyGuitarist
Après mure réflexion, MelchiorY a écrit :
Bonjour,

La mise en veille de ma machine m'est parfois refusée par une fenêtre sous
le titre:
"gestion avancée de l'alimentation"
dans laquelle je lis :
" votre ordinateur ne peut être mis en veille car un pilote de périphérique
ou un programme ne le permettent pas. Fermez toutes les applications
ouvertes et réessayez"

Or je n'ai dans ce cas rien d'autre que l'AV et le pare-feu. Et parfois la
mise en veille est possible ?

Pourquoi donc ?
Merci d'avance
MR

tu as verifié avec CTRL ALT SUPPR que tu as que ces 2 quand tu ne peux
pas lancer cette extinction?
qui plus certains programmes ont l'air parfois de rester en memoire et
c'est peut être pour ça.
je me suis rendu compte que avec le même nombre de programme ouvert, en
claquant sur propriétés dans le poste de travail Bouton droit de la
souris que en fait parfois la mémoire etait pas auusi libre qu'elle le
devrait, d'où mon explication!
tu as peut être le même problème qui n'en est pas un, AH windows et tes
turpitudes.
mais bon, ce n'est surement pas tout les programmes restant en memoires
qui bloquent ça mais peut être que un seul.
il te faudrait verifié quand ça marche et quand ça marche pas et noter
ce que tu as ouvert comme logiciel avant.
A+

--
La boisson à base de produits naturels qui réduit le taux d'alcoolemie
trés rapidement!
ce produit n'est pas une incitation à boire plus pour autant.
http://prom.stopalcool.com
A+
MelchiorY
CrazyGuitarist wrote:

tu as verifié avec CTRL ALT SUPPR que tu as que ces 2 quand tu ne peux
pas lancer cette extinction?
qui plus certains programmes ont l'air parfois de rester en memoire et
c'est peut être pour ça.
je me suis rendu compte que avec le même nombre de programme ouvert,
en claquant sur propriétés dans le poste de travail Bouton droit de la
souris que en fait parfois la mémoire etait pas auusi libre qu'elle le
devrait, d'où mon explication!
tu as peut être le même problème qui n'en est pas un, AH windows et
tes turpitudes.
mais bon, ce n'est surement pas tout les programmes restant en
memoires qui bloquent ça mais peut être que un seul.
il te faudrait verifié quand ça marche et quand ça marche pas et noter
ce que tu as ouvert comme logiciel avant.
A+

Merci, avant toute mise en veille, je regarderai dorénavant quels sont les
programmes listés, mais dans la mesure où je n'ai aucune fenêtre d'ouverte à
la mise en veille, je ne vois pas pourquoi cette liste changerait ?
MR
CrazyGuitarist
MelchiorY avait soumis l'idée :
je ne vois pas pourquoi cette liste changerait ?

il ne faut pas forcement qu'une fenêtre soit ouverte pour que la
memoire gardes des bouts de programmes ouvert precedement.
certains ont des problèmes identiques rien que par le fait d'avoir
ouvert quelques temps avant certians programmes.
seul l'extinction du PC le reinitialisera de ce coté là mais parfois
c'est visible par CTRL ALT SUPPR.
je te dis, windows et ses turpitudes.
tu n'a jamais remarqué que parfois en ayant ouvert un certain programme
et même en l'ayant refermé, windows devient relativement instable.
c'est lié à la gestion de sa mémoire et même si tu ne vois rien de
genant avec la combi de boutons cité plus haut en MAJ.
A+

--
La boisson à base de produits naturels qui réduit le taux d'alcoolemie
trés rapidement!
ce produit n'est pas une incitation à boire plus pour autant.
http://prom.stopalcool.com
A+