MIse en veille de disques durs

18 réponses
jeff
Bonjour à tous,

Sous XP, j'avais réglé le délai de mise en veille de disques durs (arrêt
après n minutes d'inactivité) -> intéressant pour des disques
"secondaires" qui ne sont pas toujours utilisés.

Je n'arrive plus à remettre la main sur
la commande (intégré à XP ? utilitaire de tweak ?).

Quelqu'un a-t-il la manip. ?
Merci.

10 réponses

1 2
Manitou
jeff le 13.04.05 à 13h51 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Bonjour à tous,

Bonjour.

Sous XP, j'avais réglé le délai de mise en veille de disques durs
(arrêt après n minutes d'inactivité) -> intéressant pour des
disques "secondaires" qui ne sont pas toujours utilisés.

Je n'arrive plus à remettre la main sur
la commande (intégré à XP ? utilitaire de tweak ?).

Quelqu'un a-t-il la manip. ?

Clic droit sur le bureau >> Propriétés >> Écran de veille >> Gestion de
l'alimentation, peut-être. Notez bien que je ne sais pas si ça marche
avec plusieurs disques, vu que je n'en ai qu'un.

Merci.

Faut voir.
Manitou
Manitou le 13.04.05 à 14h04 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

Clic droit sur le bureau >> Propriétés >> Écran de veille >>
Gestion de l'alimentation, peut-être.

C'est même dans le panneau de configuration : gestion de
l'alimentation.

--
Pourquoi faire simple...
jeff
Manitou <Manitou+ wrote in
news::

C'est même dans le panneau de configuration : gestion de
l'alimentation.

"Option d'alimentation" sur mon XP SP1

Pourquoi faire simple...

... effectivement et merci.
il me semblait que je pouvais faire un réglage disque par disque mais je me
trompe certainement.

Par contre, le panneau "Modes de gestion de l'alimentation" de cet
utilitaire n'est pas modifiable? Tout est grisé et ça n'a pas toujours été
comme cela.
Manitou
jeff le 13.04.05 à 16h18 du côté de fr.comp.os.ms-windows :

C'est même dans le panneau de configuration : gestion de
l'alimentation.

"Option d'alimentation" sur mon XP SP1

Euh oui, je me suis mélangé les pinceaux.

Par contre, le panneau "Modes de gestion de l'alimentation" de cet
utilitaire n'est pas modifiable? Tout est grisé et ça n'a pas
toujours été comme cela.

Chez moi, ce n'est pas grisé. Vous arrivez à changer de profil (modes
de gestion de l'alimentation >> Enregistrer sous) ?
rm
Le Wed, 13 Apr 2005 14:18:41 +0000 (UTC), jeff a écrit :

salut,

il me semblait que je pouvais faire un réglage disque par disque mais je me
trompe certainement.

ce réglage est global pour tous les disques.
il existe des outils permettant une meilleure "sélectivité" (réglage
personnalisé pour chaque périph. IDE) comme Hard Disk Sleeper de
http://www.mwso.com/ (site HS mais téléchargement possible via
http://www.infoclub.com.np/download/filez/utilities/disk/hdsleep.exe par
exemple)
ne l'ayant pas utilisé ailleurs que sous win98, je ne saurais t'assurer
qu'il est compatible avec XP. à essayer...
c'est un shareware.

Par contre, le panneau "Modes de gestion de l'alimentation" de cet
utilitaire n'est pas modifiable? Tout est grisé et ça n'a pas toujours été
comme cela.

as-tu activé l'ACPI et/ou l'APM ou autre option de gestion de l'energie
dans le BIOS ?

@+
--
rm
http://foxmail.free.fr
jeff
Manitou <Manitou+ wrote in
news::

Par contre, le panneau "Modes de gestion de l'alimentation" de cet
utilitaire n'est pas modifiable? Tout est grisé et ça n'a pas
toujours été comme cela.

Chez moi, ce n'est pas grisé. Vous arrivez à changer de profil (modes
de gestion de l'alimentation >> Enregistrer sous) ?

Non, plus rien d'accessible
jeff
rm wrote in
news:1a978hi9u3m1e$:

ce réglage est global pour tous les disques.
il existe des outils permettant une meilleure "sélectivité" (réglage
personnalisé pour chaque périph. IDE) comme Hard Disk Sleeper de
http://www.mwso.com/ (site HS mais téléchargement possible via
http://www.infoclub.com.np/download/filez/utilities/disk/hdsleep.exe
par exemple)
ne l'ayant pas utilisé ailleurs que sous win98, je ne saurais
t'assurer qu'il est compatible avec XP. à essayer...
c'est un shareware.

Ca a marché 5 min. puis Limite d'utilisation dépassé?

Par contre, le panneau "Modes de gestion de l'alimentation" de cet
utilitaire n'est pas modifiable? Tout est grisé et ça n'a pas
toujours été comme cela.

as-tu activé l'ACPI et/ou l'APM ou autre option de gestion de
l'energie dans le BIOS ?

Je ne sais pas ! Pas touché et c'était modifiable avant. Il faudrait que je
reboote pour voir mais maintenant je ne peux pas vraiment. Bon, il faudra
que je revois tout cela. Il y aurait un bon site sur ces techniques, parce
que ACPI & APM je ne vois pas trop de quoi il s'agit ?
Merci.

@+

rm
Le Wed, 13 Apr 2005 19:34:59 +0000 (UTC), jeff a écrit :

rm wrote in
news:1a978hi9u3m1e$:

ce réglage est global pour tous les disques.
il existe des outils permettant une meilleure "sélectivité" (réglage
personnalisé pour chaque périph. IDE) comme Hard Disk Sleeper de
http://www.mwso.com/ (site HS mais téléchargement possible via
http://www.infoclub.com.np/download/filez/utilities/disk/hdsleep.exe
par exemple)
ne l'ayant pas utilisé ailleurs que sous win98, je ne saurais
t'assurer qu'il est compatible avec XP. à essayer...
c'est un shareware.

Ca a marché 5 min. puis Limite d'utilisation dépassé?

les charmes du vieux shareware, comme je te disais :-)
Google [Hard Disk Sleeper] devrais t'aider à trouver de quoi le tester plus
longtemps...

Par contre, le panneau "Modes de gestion de l'alimentation" de cet
utilitaire n'est pas modifiable? Tout est grisé et ça n'a pas
toujours été comme cela.

as-tu activé l'ACPI et/ou l'APM ou autre option de gestion de
l'energie dans le BIOS ?

Je ne sais pas ! Pas touché et c'était modifiable avant. Il faudrait que je
reboote pour voir mais maintenant je ne peux pas vraiment. Bon, il faudra
que je revois tout cela. Il y aurait un bon site sur ces techniques, parce
que ACPI & APM je ne vois pas trop de quoi il s'agit ?

ce sont en général, et depuis win95, de grosses sources de soucis pour nos
windows... qui veulent plus s'arrêter, ou se mettre en veille...
il se peut parfois que la cause soit un pilote de périphérique pas bien
compatible avec les gadjets d'économie d'énergie...
voir, surtout si tu ne peux pas non plus mettre en veille ta machine,
l'article: http://support.microsoft.com/kb/q302414/
tu verras que le remède n'est pas immédiat ;-)

la FAQ de XP http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm traite aussi un peu
de ces ACPI/APM...

tu peux toujours tenter de restaurer un point de restauration antérieur à
une éventuelle modif (matérielle et/ou logicielle) si tu utilises cette
fonctionnalité d'XP.

sinon essaye de fusionner le .reg dispo ici:
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm (Restore Power
Schemes/Configurations) soit
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/powercfgrestore.reg

j'oubliais: il faut quand même avoir les droits administrateurs pour
modifier ces bricoles de gestion d'alim... commencer par là!

Merci.

bon courage :]

@+
--
rm
jeuf
rm avait énoncé :
Le Wed, 13 Apr 2005 19:34:59 +0000 (UTC), jeff a écrit :

ACPI & APM je ne vois pas trop de quoi il s'agit ?

ce sont en général, et depuis win95, de grosses sources de soucis pour nos
windows... qui veulent plus s'arrêter, ou se mettre en veille...
il se peut parfois que la cause soit un pilote de périphérique pas bien
compatible avec les gadjets d'économie d'énergie...
voir, surtout si tu ne peux pas non plus mettre en veille ta machine,
l'article: http://support.microsoft.com/kb/q302414/
tu verras que le remède n'est pas immédiat ;-)

la FAQ de XP http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm traite aussi un peu
de ces ACPI/APM...

Sans oublier le site qui dévoile tout sur l'ACPI et autres mises en
veille:
http://www.jurixt.com/informatique/win.htm
Onglet Win98, puis menu Système puis menu ACPI.
C'est un cours complet, incluant le Bios etc.
C'est bien dans l'onglet Win98, car l'ACPI est apparu à ce moment.
Mais ça a le mérite d'être exhaustif, et d'aller jusqu'à win2000.

--
JFV - Gros membre permanent
jeff
rm wrote in
news:9lwefzp2x645$:

Le Wed, 13 Apr 2005 19:34:59 +0000 (UTC), jeff a écrit :

les charmes du vieux shareware, comme je te disais :-)
Google [Hard Disk Sleeper] devrais t'aider à trouver de quoi le tester
plus longtemps...

je vais regarder

ce sont en général, et depuis win95, de grosses sources de soucis pour
nos windows... qui veulent plus s'arrêter, ou se mettre en veille...
il se peut parfois que la cause soit un pilote de périphérique pas
bien compatible avec les gadjets d'économie d'énergie...
voir, surtout si tu ne peux pas non plus mettre en veille ta machine,
l'article: http://support.microsoft.com/kb/q302414/
tu verras que le remède n'est pas immédiat ;-)

j'arrive à mettre en veille mais parfois ça redémarre après 30 sec. ! Je
vais donc étudier cela.

la FAQ de XP http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm traite aussi un
peu de ces ACPI/APM...

tu peux toujours tenter de restaurer un point de restauration
antérieur à une éventuelle modif (matérielle et/ou logicielle) si tu
utilises cette fonctionnalité d'XP.

sinon essaye de fusionner le .reg dispo ici:
http://www.kellys-korner-xp.com/xp_tweaks.htm (Restore Power
Schemes/Configurations) soit
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/powercfgrestore.reg

j'oubliais: il faut quand même avoir les droits administrateurs pour
modifier ces bricoles de gestion d'alim... commencer par là!

Merci.

bon courage :]

Merci pour tout ces pointeurs
à+
1 2