Mise

Le
JB
Bonjour,
j'ai eu une icone dans la barre de tache me proposant des MAJ,
j'ouvre, 870 propositions,
je les accepte, donc étape de téléchargement puis
execution
et cela mouline, mouline
j'ai fait quitter
ensuite apt-get update et apt-get upgrade
une erreur car d'habitude cela marché bien:
Préconfiguration des paquets
dpkg : erreur : erreur de
configuration : /etc/dpkg/dpkg.cfg.d/multiarch:1 : option «
foreign-architecture » inconnue
root@alpha30:~#

à priori erreur code 2 c'est fichier non trouvé?????!§§§§§§§§§§
pouvez-vous me sortir de cette anomalie
merci d'avance
JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Yann PENIGUEL
Le #24386691
--00235445b922080da904bd2cbe4c

Peux-tu fournir les fichiers suivants?
- /etc/apt/sources.list
- /etc/dpkg/dpkg.cfg
- /etc/dpkg/dpkg.cfg.d/multiarch

On Sun, Apr 8, 2012 at 4:41 PM, JB
[...]
:~#

à priori erreur code 2 c'est fichier non trouvé?????!§§§§§ §§§§§
pouvez-vous me sortir de cette anomalie
merci d'avance
JB1

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive:
http://lists.debian.org/

--
Yann PENIGUEL

--00235445b922080da904bd2cbe4c

Peux-tu fournir les fichiers suivants?<br>
- /etc/apt/sources.list j&#39;ai eu une icone dans la barre de tache me proposant des MAJ,<br>
j&#39;ouvre, 870 propositions,<br>
je les accepte, donc étape de téléchargement puis<br>
execution<br>
et cela mouline, mouline......<br>
j&#39;ai fait quitter<br>
ensuite apt-get update et apt-get upgrade<br>
une erreur car d&#39;habitude cela marché bien:<br>
Préconfiguration des paquets...<br>
dpkg : erreur : erreur de<br>
configuration : /etc/dpkg/dpkg.cfg.d/multiarch:1 : option «<br>
foreign-architecture » inconnue<br>
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (2)<br>
:~#<br>
à priori erreur code 2 c&#39;est fichier non trouvé?????!§§§§ §§§§§§<br>
pouvez-vous me sortir de cette anomalie<br>
merci d&#39;avance<br>
JB1<br>
--<br>

--00235445b922080da904bd2cbe4c--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/CAFA3NG2J8ntRpHje7i7F0Yjv0VyOX_0FV=ZfFdDmg+
JB
Le #24386751
Le dimanche 08 avril 2012 à 17:42 +0200, Yann PENIGUEL a écrit :
[...]

§§§§§§§§§§
[...]

pour sources.list:

:/etc/apt# pg sources.list
## /etc/apt/sources.list

## debian security repository

deb http://security.debian.org/ testing/updates main contrib
non-free
deb-src http://security.debian.org/ testing/updates main contrib
non-free
deb http://security.debian.org/ stable/updates main contrib
non-free
deb-src http://security.debian.org/ stable/updates main contrib
non-free

## debian principal repository

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ stable main contrib non-free

deb http://download.skype.com/linux/repos/debian/ stable non-free
(EOF):

pour dpkg.cfg:

:/etc/apt#
cd ../dpg
-su: cd: ../dpg: Aucun fichier ou dossier de ce type
:/etc/apt# cd ../dpkg
:/etc/dpkg# ls
dpkg.cfg dpkg.cfg.d origins shlibs.default shlibs.override
:/etc/dpkg# pg dpkg.cfg
# dpkg configuration file
#
# This file can contain default options for dpkg. All command-line
# options are allowed. Values can be specified by putting them after
# the option, separated by whitespace and/or an `=' sign.
#

# Do not enable debsig-verify by default; since the distribution is not
using
# embedded signatures, debsig-verify would reject all packages.
no-debsig

# Log status changes and actions to a file.
log /var/log/dpkg.log
(EOF):

pour le dernier:
log /var/log/dpkg.log
:/etc/dpkg#
ls
dpkg.cfg dpkg.cfg.d origins shlibs.default shlibs.override
:/etc/dpkg# cd dp*d
:/etc/dpkg/dpkg.cfg.d# ls
multiarch
:/etc/dpkg/dpkg.cfg.d# pg multiarch
foreign-architecture i386
:/etc/dpkg/dpkg.cfg.d#

mon architecture est 64 bits Intel, pour Wheezy
c'est la 2° fois que je vois i386

merci de consacrer un peu de temps
A+
[...]

Le #24386761
Le dimanche 08 avril 2012 à 17:42 +0200, Yann PENIGUEL a écrit :

une remarque, le fichier /var/log/dpkg.log est vide
[...]

nicolas.patrois
Le #24387061
Le 08/04/2012 18:07:54, JB a écrit :

mon architecture est 64 bits Intel, pour Wheezy
c'est la 2° fois que je vois i386

merci de consacrer un peu de temps

Mon petit doigt me dit que c’est packagekit qui bosse.

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Yann PENIGUEL
Le #24387461
--20cf30780c08cf414704bd3051aa

Essaie:
# apt-get install dpkg
qui mettra a jour uniquement dpkg.

Si ça ne passe pas:
# mv /etc/dpkg/dpkg.cfg.d/multiarch /etc/dpkg/dpkg.cfg.d/multiarch.old
et retente le apt-get upgrade puis restaure le fichier multiarch après co up.

On Sun, Apr 8, 2012 at 6:13 PM, JB
[...]

Essaie: <div class="im">Le dimanche 08 avril 2012 à 17:42 +0200, Yann PENIGUEL a écrit :<br>
A+<br>
JB1<br>

[...]

Le #24387821
Le dimanche 08 avril 2012 à 19:11 +0200, a
écrit :
> [...]

> c'est la 2° fois que je vois i386

> merci de consacrer un peu de temps

Mon petit doigt me dit que c’est packagekit qui bosse.

merci,
j'ai suivi les préconisation,
c'est résolu,
merci
[...]

[...]