Mise

5 réponses
yapersonne
Bonjour,
Sur un iPod Touch 4/iOS 6.1.5 qui donc ne peut passer à iOS 7 j'ai le pb
suivant :
iTunes m'a proposé des MàJ de plusieurs Apps qur j'ai bêtement acceptées
et qui nécessitaient en fait iOS 7. Elle n'ont bien sûr pas été
installées sur l'iPod mais ont remplacé les précédentes dans "Mobile
Applications" et j'ai vidé la poubelle trop tôt. Maintenant je me méfie
et fais les MàJ depuis l'iPod qui semble mieux savoir ce qui lui plaît,
et "delete" les propositions malsaines d'iTunes quand elles reviennent.

Mais je ne sais trop comment remettre dans "Mobile Applications" ces
appli ancienne qui sont dans l'iPod. Une synchro après les avoir virées
de "Mobile Applications" ne produit pas le résultat escompté et même,
bien qu'iTunes me dise que certaines apps ne sont que dans l'iPod et
propose une sauvegarde, je me retrouve avec la version récente avec un
indice 1 ajouté, comme un duplicata en fait, et certaines n'apparaisent
même pas. Il semble qu'il y ait une autre source du contenu iPod mais je
sais où.

~/Biblio/iTunes/Mobile Backups/ est vide
~/Biblio/App Support/MobileSync/Backup/ est un foutoir avec des milliers
d'éléments aux noms cryptiques (>6000)

Questions :
• Comment remettre ces applis dans "Mobile Applications" (Depuis TM ?)
• M'assurer que iTunes ne me fasse plus de propositions stupides.
• et être plus ou moins sûr qu'en cas de restauration je retrouve les
applis qui vont bien et pas d'autres inexploitables.

Merci de vos idées
HC

5 réponses

quark67
Hé bien tu utilises ta (ou tes) sauvegardes Time Machine, à moins que
c'était aussi inutile que l'iPad et t'as revendu le disque externe qu'on
t'a offert...

NB : l'iPad offert aurait accepté ces nouvelles applications, lui. Comme
quoi, il n'était peut-être pas si inutile que cela. Je suis vraiment
choqué que t'as revendu un cadeau aussi cher, qui t'a été offert.
yapersonne
quark67 wrote:

Hé bien tu utilises ta (ou tes) sauvegardes Time Machine

Fait bien sûr, mais il y avait 3 questions et celle ci est la plus
triviale.

c'était aussi inutile que l'iPad et t'as revendu le disque externe qu'on
t'a offert...

????

NB : l'iPad offert aurait accepté ces nouvelles applications, lui. Comme
quoi, il n'était peut-être pas si inutile que cela. Je suis vraiment
choqué que t'as revendu un cadeau aussi cher, qui t'a été offert.

que tu **aies** revendu!
Et si tu n'as que des réponses stupides mieux vaut t'abstenir.
Bonne année quand même.

HC
pehache
Le 31/12/2013 10:57, Henri a écrit :
quark67 wrote:

Hé bien tu utilises ta (ou tes) sauvegardes Time Machine

Fait bien sûr, mais il y avait 3 questions et celle ci est la plus
triviale.

c'était aussi inutile que l'iPad et t'as revendu le disque externe qu'on
t'a offert...

????

NB : l'iPad offert aurait accepté ces nouvelles applications, lui. Comme
quoi, il n'était peut-être pas si inutile que cela. Je suis vraiment
choqué que t'as revendu un cadeau aussi cher, qui t'a été offert.

que tu **aies** revendu!

Entre son iPhone, son iPad, son MacBook, et son iMac, il n'a pas encore
réussi à trouver un cours de français :-)
pehache
Le 30/12/2013 17:02, quark67 a écrit :

NB : l'iPad offert aurait accepté ces nouvelles applications, lui. Comme
quoi, il n'était peut-être pas si inutile que cela. Je suis vraiment
choqué que t'as revendu un cadeau aussi cher, qui t'a été offert.

Un objet inutile reste inutile même si c'est un cadeau. C'est mieux de
le rendre/revendre plutôt que de jouer l'hypocrite face à celui qui l'a
offert. Moi ce qui me choque c'est qu'on puisse offrir un objet aussi
cher sans s'assurer un minimum qu'il puisse plaire à celui à qui il est
destiné.
william
On 2014-01-04, pehache wrote:
NB : l'iPad offert aurait accepté ces nouvelles applications, lui. Comme
quoi, il n'était peut-être pas si inutile que cela. Je suis vraiment
choqué que t'as revendu un cadeau aussi cher, qui t'a été offert.

que tu **aies** revendu!

Entre son iPhone, son iPad, son MacBook, et son iMac, il n'a pas encore
réussi à trouver un cours de français :-)

"Il y a une application pour cela" ?