Mise forme sur 1 longueur détérminé, complété par des blancs à d ro

2 réponses
jacques
Bjr,

Voila mon probléme :
Je récupére suite à une extraction une zone de texte, je désire mettre en
forme cette zone, pour la concaténer avec d'autres et l'imprimer en code
barre (demande de 1 de nos clients). cette zone doit faire 14 carractéres de
long, cadrée à gauche et complétée par des blancs. la zone que je récupére a
une longueur indéfini.
Comment puis je transformer ma zone dans une cellule de 14 carcatéres de
facons a ce quelle soit cadrée à gauche et complétée par des blancs.

Ex : je récupére : "9937 9010"
et je voudrais : "9937 9010 " (ici complété par 2 blancs)

ou : je récupére : "9938 R9010"
et je voudrais : "9937 R9010 " (ici complété par 1 blancs)

cette cellule étant concaténer avec d'autres et il me faut impérativement
dans ma cellule concaténer mes 14 carractéres avec les blancs éventuels.

merci d'avance

Jacques

2 réponses

isabelle
bonjour Jacques,

¡&REPT(" ";14-NBCAR(A1))

isabelle

jacques a écrit :
Bjr,

Voila mon probléme :
Je récupére suite à une extraction une zone de texte, je désire mettre en
forme cette zone, pour la concaténer avec d'autres et l'imprimer en code
barre (demande de 1 de nos clients). cette zone doit faire 14 carractéres de
long, cadrée à gauche et complétée par des blancs. la zone que je récupére a
une longueur indéfini.
Comment puis je transformer ma zone dans une cellule de 14 carcatéres de
facons a ce quelle soit cadrée à gauche et complétée par des blancs.

Ex : je récupére : "9937 9010"
et je voudrais : "9937 9010 " (ici complété par 2 blancs)

ou : je récupére : "9938 R9010"
et je voudrais : "9937 R9010 " (ici complété par 1 blancs)

cette cellule étant concaténer avec d'autres et il me faut impérativement
dans ma cellule concaténer mes 14 carractéres avec les blancs éventuels.

merci d'avance

Jacques

jacques
Bonjour Isabelle

c'est tout bon, merci beaucoup (ça fait 2 fois)
--
Jacques

"isabelle" a écrit :

bonjour Jacques,

¡&REPT(" ";14-NBCAR(A1))

isabelle

jacques a écrit :
> Bjr,
>
> Voila mon probléme :
> Je récupére suite à une extraction une zone de texte, je désire mettre en
> forme cette zone, pour la concaténer avec d'autres et l'imprimer en code
> barre (demande de 1 de nos clients). cette zone doit faire 14 carractéres de
> long, cadrée à gauche et complétée par des blancs. la zone que je récupére a
> une longueur indéfini.
> Comment puis je transformer ma zone dans une cellule de 14 carcatéres de
> facons a ce quelle soit cadrée à gauche et complétée par des blancs.
>
> Ex : je récupére : "9937 9010"
> et je voudrais : "9937 9010 " (ici complété par 2 blancs)
>
> ou : je récupére : "9938 R9010"
> et je voudrais : "9937 R9010 " (ici complété par 1 blancs)
>
> cette cellule étant concaténer avec d'autres et il me faut impérativement
> dans ma cellule concaténer mes 14 carractéres avec les blancs éventuels.
>
> merci d'avance
>
> ----------
> Jacques
>