Mise en forme de la barre pour Project 2007

Sébastien
Bonjour,
Sur un fichier project, j'ai rassemblé env. 40 projets avec insertion projet.
Pour mieux visualiser les barres dans le diagramme de Gantt, je les met en
couleur.
Depuis quelque temps lorsque je double clique sur une barre qui est par
défaut en vert, et que je choisi une autre couleur, la fenêtre de mise en
forme me montre la barre avec la couleur que j'ai choisi, mais une fois cette
fenêtre fermée, la modification ne s'est pas appliquée. Si je double clique à
nouveau sur la même barre, la fenêtre de mise en forme à gardé le paramêtre
précédament choisi mais qui n'est pas représenté sur le Gantt. Que faire???
Merci pour votre aide.

Gérard Ducouret
Bonjour Sébastien,
<<sur une barre qui est par défaut en vert,>> : cela veut-il dire que la
couleur a été définie dans Format / Style des barres ?
Dans un même projet, la couleur choisie dans Format / Barre (ou double clic
sur la barre elle même) est prioritaire sur Format / Style des barres.
Par contre, puisque vous travaillez avec des sous-projets insérés dans un
projets maître, il faut savoir que les couleurs de barres définies dans un
sous-projet sont complètement indépendantes de celles spécifiées dans le
projet maître...

Gérard Ducouret

"Sébastien" a écrit dans le message de
[...]

Sébastien
Merci Gérard pour cette première réponse.
Effectivement si je change la couleur définie dans Format / Style des
barres, toutes les barres dont je ne peut plus changer individuellement la
couleur adoptent la couleur du projet maître.
Comment rendre ces barres indépendante du format du projet maître?
Les projets importés ont 4 à 5 tâches. Si je clique bouton droit sur l'une
des barres de tâche dont les couleurs répondent au format du projet maître
uniquement, et que je choisi l'option mise en forme de la barre... j'obtiens
le message d'erreur suivant "Valeur d'argument non valide. Vérifier que la
valeur est tapée correctement et qu'elle est du type attendu par l'argument."
Cette réponse pourrait expliquer le comportement de ces barres de tache, mais
je ne vois toujours pas de solution!
Merci!

[...]

Emmanuel REGIS
Bonsoir Sébastien,

Je viens de simuler votre problème, je n'ai pas le message que vous avez eu.
Sinon, pour obtenir une mise en forme différente de chaque sous-projet dans
le projet maître il faut faire de la programmation VBA.
Si vous ne souhaitez pas utiliser VBA, il y a une astuce un peu lourde mais
bon elle existe:
1/ Associer à chacun des sous-projets un champ indicateur. Exemple:
Indicateur1 pour le sous-projet 1, indicateur2 pour le 2 etc.
2/ Puis mettre pour le sous-projet1 mettre oui dans l'indcateur1 dans ses
tâches, etc pour les autres sous-projets.
3/ Dans le menu "Format", option "Style des barres" personnaliser des barres
en fonction de la validation de chaque indicateur1 et donc de chaque
sous-projet :o) Exemple: Barre en bleu si indicateur1 validé donc pour le
sous-projet1, barre en violet si indicateur2 validé donc pour le
sous-projet2, etc.

Bonne soirée,
Emmanuel.
--
Emmanuel REGIS
http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm

[...]

Emmanuel REGIS
Précision pour les points:
1/ et 2/: Manip à faire dans les sous-projets.
3/: Manip à faire dans le projet maître.
--
Emmanuel REGIS
http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.eveillenvol.com/gdp/accueil.htm