Mise en forme conditionnelle cellule fonction résultat autre cel lu

3 réponses
dt07
Je désire mettre en forme (colori) une cellule contenant du texte en fonction
du résultat contenu dans une autre cellule texte (vide ou x).
Exemple : c50 doit passer en rouge si le contenu de e50 est "x"
Je pense qu'il faut utiliser "la formule est" dans la condition 1 mais je
n'arrive pas a écrire la fonction dans le champ "valeur 1".
Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

JB
Bonjour,

-Sélectionner C50
-Format/Mise en forme cond/la formule est: å0="x"

JB

On 3 mar, 16:48, dt07 wrote:
Je désire mettre en forme (colori) une cellule contenant du texte en fo nction
du résultat contenu dans une autre cellule texte (vide ou x).
Exemple : c50 doit passer en rouge si le contenu de e50 est "x"
Je pense qu'il faut utiliser "la formule est" dans la condition 1 mais je
n'arrive pas a écrire la fonction dans le champ "valeur 1".
Merci d'avance pour votre aide.

Jacky
Sélection de toutes les cellules concernées
Si la première celle est bien la cellule c50, sinon il faudra adapter et
remplacer c50 par l'adresse de la première cellule.
Ceci tiendra compte indifféremment minuscules / majuscules
MFC
condition 1 :
=MAJUSCULE(C50)="X"

Salutations
JJ

"dt07" a écrit dans le message de news:

Je désire mettre en forme (colori) une cellule contenant du texte en
fonction
du résultat contenu dans une autre cellule texte (vide ou x).
Exemple : c50 doit passer en rouge si le contenu de e50 est "x"
Je pense qu'il faut utiliser "la formule est" dans la condition 1 mais je
n'arrive pas a écrire la fonction dans le champ "valeur 1".
Merci d'avance pour votre aide.

Jacky
Oupssss
Le majuscule n'est pas nécessaire ceci suffit
Å0="x"
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news:
%
Sélection de toutes les cellules concernées
Si la première celle est bien la cellule c50, sinon il faudra adapter et
remplacer c50 par l'adresse de la première cellule.
Ceci tiendra compte indifféremment minuscules / majuscules
MFC
condition 1 :
=MAJUSCULE(C50)="X"

Salutations
JJ

"dt07" a écrit dans le message de news:

Je désire mettre en forme (colori) une cellule contenant du texte en
fonction
du résultat contenu dans une autre cellule texte (vide ou x).
Exemple : c50 doit passer en rouge si le contenu de e50 est "x"
Je pense qu'il faut utiliser "la formule est" dans la condition 1 mais je
n'arrive pas a écrire la fonction dans le champ "valeur 1".
Merci d'avance pour votre aide.