mise en forme conditionnelle dans un etat suivant 12 champs !!!

4 réponses
lorenzo
Bonjour

J'ai dans un etat une serie de 12 dates correspondants a mes enregistrements
dans ma table.
[date1], [date2], [date3], [date4], [date5] ... [date12]
ces 12 date sont en ligne, elles correpondent a un planning de suivi par
dossier.
je voudrais dans mon etat que la derniere date renseignée dans la ligne des
douzes de chaque affaire soit caracterisee par une forme conditionnelle
(gras, italique, couleur)
Pouvez vous m'aider sur le code car juste avec l'option forme
conditionnelle, je n'ai pas le choix de lui indiquer la derniere date sur la
ligne du dossier

Merci par avance pour votre aide
salutation

4 réponses

Argyronet
Bonjour,

Il existe plusieurs solutions :
1/ Avoir table avec un code couleur et une image Bitmap en regard (un simple
rectangle coloré de 200x100 par exemple) et faire en sotre que
l'enregistrement cible possède la valeur du code couleur approprié en
fonction d'un critère donné...

2/ Lire cet article : http://starec.developpez.com/tuto/msfcillimitee/
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"lorenzo" a écrit :

Bonjour

J'ai dans un etat une serie de 12 dates correspondants a mes enregistrements
dans ma table.
[date1], [date2], [date3], [date4], [date5] ... [date12]
ces 12 date sont en ligne, elles correpondent a un planning de suivi par
dossier.
je voudrais dans mon etat que la derniere date renseignée dans la ligne des
douzes de chaque affaire soit caracterisee par une forme conditionnelle
(gras, italique, couleur)
Pouvez vous m'aider sur le code car juste avec l'option forme
conditionnelle, je n'ai pas le choix de lui indiquer la derniere date sur la
ligne du dossier

Merci par avance pour votre aide
salutation

lorenzo
Merci beaucoup pour ton aide ;)
mais le probleme et que je veux le resultat sur mon etat et non sur mon
formulaire.
en faite les 12 dates definnissent une etape, et je voudrais lors d'une
edition de mon etat voir ou je me suis arrete dans l'etape en grisant ou bien
changeant de caracteristique le format de mon champs

Merci encore et a bientot ...

Amicalement

Laurent

"Argyronet" a écrit :

Bonjour,

Il existe plusieurs solutions :
1/ Avoir table avec un code couleur et une image Bitmap en regard (un simple
rectangle coloré de 200x100 par exemple) et faire en sotre que
l'enregistrement cible possède la valeur du code couleur approprié en
fonction d'un critère donné...

2/ Lire cet article : http://starec.developpez.com/tuto/msfcillimitee/
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"lorenzo" a écrit :

> Bonjour
>
> J'ai dans un etat une serie de 12 dates correspondants a mes enregistrements
> dans ma table.
> [date1], [date2], [date3], [date4], [date5] ... [date12]
> ces 12 date sont en ligne, elles correpondent a un planning de suivi par
> dossier.
> je voudrais dans mon etat que la derniere date renseignée dans la ligne des
> douzes de chaque affaire soit caracterisee par une forme conditionnelle
> (gras, italique, couleur)
> Pouvez vous m'aider sur le code car juste avec l'option forme
> conditionnelle, je n'ai pas le choix de lui indiquer la derniere date sur la
> ligne du dossier
>
> Merci par avance pour votre aide
> salutation

Argyronet
Eh bien à ce stade, s'il y a 12 étapes, il y aura 12 codes et effectivement 1
code par étape...
Après que le résultat soit affiché dans un Form ou un Report, aucune
différence...
La requête allant chercher la couleur en fonction du code, il n'y a pour
ainsi dire, pas de code VBA à écrire. Il faudra juste que le champ devant
être coloré soit transparent et que le champ contenant l'objet OLE Bitmap
soit en arrière plan de ce dernier...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"lorenzo" a écrit :

Merci beaucoup pour ton aide ;)
mais le probleme et que je veux le resultat sur mon etat et non sur mon
formulaire.
en faite les 12 dates definnissent une etape, et je voudrais lors d'une
edition de mon etat voir ou je me suis arrete dans l'etape en grisant ou bien
changeant de caracteristique le format de mon champs

Merci encore et a bientot ...

Amicalement

Laurent

"Argyronet" a écrit :

> Bonjour,
>
> Il existe plusieurs solutions :
> 1/ Avoir table avec un code couleur et une image Bitmap en regard (un simple
> rectangle coloré de 200x100 par exemple) et faire en sotre que
> l'enregistrement cible possède la valeur du code couleur approprié en
> fonction d'un critère donné...
>
> 2/ Lire cet article : http://starec.developpez.com/tuto/msfcillimitee/
> --
> Argy
> http://argyronet.developpez.com/
> Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
> VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
>
> "lorenzo" a écrit :
>
> > Bonjour
> >
> > J'ai dans un etat une serie de 12 dates correspondants a mes enregistrements
> > dans ma table.
> > [date1], [date2], [date3], [date4], [date5] ... [date12]
> > ces 12 date sont en ligne, elles correpondent a un planning de suivi par
> > dossier.
> > je voudrais dans mon etat que la derniere date renseignée dans la ligne des
> > douzes de chaque affaire soit caracterisee par une forme conditionnelle
> > (gras, italique, couleur)
> > Pouvez vous m'aider sur le code car juste avec l'option forme
> > conditionnelle, je n'ai pas le choix de lui indiquer la derniere date sur la
> > ligne du dossier
> >
> > Merci par avance pour votre aide
> > salutation

lorenzo
Merci beaucoup Argyronet ;)

Mais peux tu m'aiguiller un peu svp.
par un exemple si tu le veux bien ...
car je ne suis pas pro du code :(
je te remercie par avance !!

Salutations

Laurent

"Argyronet" a écrit :

Eh bien à ce stade, s'il y a 12 étapes, il y aura 12 codes et effectivement 1
code par étape...
Après que le résultat soit affiché dans un Form ou un Report, aucune
différence...
La requête allant chercher la couleur en fonction du code, il n'y a pour
ainsi dire, pas de code VBA à écrire. Il faudra juste que le champ devant
être coloré soit transparent et que le champ contenant l'objet OLE Bitmap
soit en arrière plan de ce dernier...
--
Argy
http://argyronet.developpez.com/
Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)

"lorenzo" a écrit :

> Merci beaucoup pour ton aide ;)
> mais le probleme et que je veux le resultat sur mon etat et non sur mon
> formulaire.
> en faite les 12 dates definnissent une etape, et je voudrais lors d'une
> edition de mon etat voir ou je me suis arrete dans l'etape en grisant ou bien
> changeant de caracteristique le format de mon champs
>
> Merci encore et a bientot ...
>
> Amicalement
>
> Laurent
>
> "Argyronet" a écrit :
>
> > Bonjour,
> >
> > Il existe plusieurs solutions :
> > 1/ Avoir table avec un code couleur et une image Bitmap en regard (un simple
> > rectangle coloré de 200x100 par exemple) et faire en sotre que
> > l'enregistrement cible possède la valeur du code couleur approprié en
> > fonction d'un critère donné...
> >
> > 2/ Lire cet article : http://starec.developpez.com/tuto/msfcillimitee/
> > --
> > Argy
> > http://argyronet.developpez.com/
> > Créez des programmes avec Microsoft Access 2007 (ISBN 2742982442)
> > VBA pour Office 2007 (ISBN 2742983910)
> >
> > "lorenzo" a écrit :
> >
> > > Bonjour
> > >
> > > J'ai dans un etat une serie de 12 dates correspondants a mes enregistrements
> > > dans ma table.
> > > [date1], [date2], [date3], [date4], [date5] ... [date12]
> > > ces 12 date sont en ligne, elles correpondent a un planning de suivi par
> > > dossier.
> > > je voudrais dans mon etat que la derniere date renseignée dans la ligne des
> > > douzes de chaque affaire soit caracterisee par une forme conditionnelle
> > > (gras, italique, couleur)
> > > Pouvez vous m'aider sur le code car juste avec l'option forme
> > > conditionnelle, je n'ai pas le choix de lui indiquer la derniere date sur la
> > > ligne du dossier
> > >
> > > Merci par avance pour votre aide
> > > salutation