mise en forme conditionnelle + déplacement cellule vers la droite

Le
Pascal
bonsoir,
ai 2 petites questions
1) concerne un simple déplacement d'une colonne à une autre
j'ai ceci qui me positionne sur la première cellule vide de la colonne A
je souhaiterai simplement me positionner, juste après sur la même ligne mais
en colonne B
c'est ridicule mais je sèche..
Range("a" & Range("a5000").End(xlUp).Row + 1) =
Me.lstNomJoueur.List(Me.lstNomJoueur.ListIndex)

2)j'aimerai faire une mise en forme conditionnelle (ou dans Sub
Worksheet_Change ?)sur la colonne A3:A5000 qui me colorerai la cellule SI
celle ci contiendrai le mot FACTURE ou facture ou Facture, le petit "hic"
c'est que ces cellules contiennent non seulement le mot facture mais serai
suivie d'un numéro (Facture 1258 par ex)donc je ne peux dire si cellule =
facture
une petite piste bienvenue

Pascal
Jacky
Le #7074101
Bonsoir,
une petite piste bienvenue

1-
Range("b" & Range("a5000").End(xlUp).Row) = .......

2-
Selection de A3:A5000
Mfc
Condition1
La formule est: =TROUVE("FACTURE";MAJUSCULE(A3))
Format etc....

--
Salutations
JJ

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de news:

[...]

Le #7074251
hello jacky
pour la MFC Super nickel je t'en remercie

pour la solution 1, le problème est justement que je ne connais pas la ligne
je suis positionné en colonne à la première ligne vide..........
merci pour ton aide
Pascal

"Jacky" #
[...]

Le #7074401
rehello,
en fait comment récupérer la ligne en cours?
merci
Pascal

"Pascal" ,com> a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Le #7074391
Re....
pour la solution 1, le problème est justement que je ne connais pas la
ligne

J'ai pas compris...
tu dis utiliser ceci:
Range("a" & Range("a5000").End(xlUp).Row + 1) =
Me.lstNomJoueur.List(Me.lstNomJoueur.ListIndex)

et tu souhaites te positionner sur la colonne B de cette ligne, ce que fait
le code proposé
non ???
Mais il y a peut-être quelque chose qui m'échappe. ;o))

--
[...]

Le #7074381
Re..
en fait comment récupérer la ligne en cours?

MsgBox ActiveCell.Row ' ligne
MsgBox ActiveCell.Column ' Colonne
[a1] = ActiveCell.Row
[b1] = ActiveCell.Column

--
[...]

"Jacky" discussion : #
[...]

Le #7074461
hello jacky,
merci en fait cela fonctionne très bien c'est moi qui ai omis de rajouter
select
Range("b" & Range("a5000").End(xlUp).Row).select

je te remercie et m'excuse de ma "fainéantise" (simple copier/coller de ta
réponse sans chercher)
Pascal

"Jacky" #
Re....
[...]