Mise en forme conditionnelle !!

akatbie
Bonjour,
voil=E0 mon petit souci, j'ai un formulaire qui affiche en continue tous
mes clients,
chacun =E0 une date de r=E9servation.
ce que je veux faire c'est d'afficher en rouge le champ date de
r=E9servation si la date d'aujourd'hui moins la date de r=E9servation est
sup=E9rieure =E0 15 Jours:
j'ai utilis=E9 la formule suivante : ("Date()-[date de r=E9servation]">15)
et =E7a marche pas et j'ai tout essay=E9.
merci de me proposer des solutions rapides SVP.

Merci de votre aide pr=E9cieuse.

Fabien
Bonjour,
voilà mon petit souci, j'ai un formulaire qui affiche en continue tous
mes clients,
chacun à une date de réservation.
ce que je veux faire c'est d'afficher en rouge le champ date de
réservation si la date d'aujourd'hui moins la date de réservation est
supérieure à 15 Jours:
j'ai utilisé la formule suivante : ("Date()-[date de réservation]">15)
et ça marche pas et j'ai tout essayé.
merci de me proposer des solutions rapides SVP.

Merci de votre aide précieuse.

Bonjour

Pour les calculs sur date il faut mieux passer par la fonction
DateDiff
Renvoie une valeur de type Variant (Long) indiquant le nombre
d'intervalles de temps entre deux dates données.

Syntaxe

DateDiff(interval, date1, date2[, firstdayofweek[, firstweekofyear]])

La syntaxe de la fonction DateDiff comprend les arguments nommés suivants :

Élément Description
interval Expression de chaîne correspondant à l'intervalle de temps
utilisé pour calculer la différence entre date1 et date2.
date1, date2 De type Variant (Date), représentent les deux dates
utilisées dans le calcul.
firstdayofweek Facultatif. Constante précisant le premier jour de la
semaine. Si aucune valeur n'est précisée, la valeur par défaut est
dimanche.
Firstweekofyear Facultatif. Constante précisant la première semaine de
l'année. Si aucune valeur n'est précisée, la première semaine est par
défaut celle du 1er janvier.

Valeurs

L'argument interval peut prendre les valeurs suivantes :

Valeur Description
yyyy Année
q Trimestre
m Mois
y Jour de l'année
d Jour
w Jour de la semaine
ww Semaine
h Heure
n Minute
s Seconde
(Suite dans l'aide de MSACCESS ...)
@+

akatbie
bonjour,

j'ai essayé mais ça marche pas un problème de syntaxe.
La question est : est ce que cette foemule mache avec l'expression de
la mise
en forme conditionnelle.

Et comment je peux l'appliquer dans mon cas :
j'ai 15 jours d'intervalle : et date de Réservation

Expression : DateDiff(15,date(),[Date de réservation]) est ce
correct .

merco de votre aide.
@+.
Fabien
[...]

La synthaxe dit datediff("d",Now(),[Date de réservation])> (on calcul

en jour "d" l'écart entre la date systeme now() et la date de
reservation) devrait faire l'affaire ;-)
@+

akatbie
On 7 fév, 13:39, Fabien wrote:
a écrit :> bonjour,

[...]

Rebonjour,

Décidment je suis nul mais ça ne marche toujours pas :
j'ai mis la formule que vous m'avez donné et je mis mes champs
correpondants :
datediiff("d",Now(),[Date Signature Réservation])>
et il me renvoi le message erreur suivant :
Vous avez omis une opérande ou un opérateur, vous avez entré un
caractère ou une virgule non valides,
ou encore du texte sans le délimiter par des guillements.

et voila, merci de votre aide.
@+
.

Fabien
On 7 fév, 13:39, Fabien wrote:
a écrit :> bonjour,

[...]

Datediff( avec un i ;-)

[...]

akatbie
On 7 fév, 16:33, Fabien wrote:

On 7 fév, 13:39, Fabien wrote:
a écrit :> bonjour,

[...]

.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des me ssages précédents -

MËME AVEC UN SEUL i, ça ne marche pas ça fait le même message erreur .
désolé de vous embêter.
@+.

Fabien
On 7 fév, 16:33, Fabien wrote:

On 7 fév, 13:39, Fabien wrote:
a écrit :> bonjour,
[...]

Peut-être qu'en remplacant les, par des;

datediff("d";Now();[Date Signature Réservation])>

akatbie
On 7 fév, 17:15, Fabien wrote:

On 7 fév, 16:33, Fabien wrote:

On 7 fév, 13:39, Fabien wrote:
a écrit :> bonjour,
[...]

datediff("d";Now();[Date Signature Réservation])>- Masquer le texte des messages précédents -

ça n'affiche plus le message d'erreur mais ça changes pas de forme au
niveau de champ je vais regardé
ça de près pour et je reviendrai vers vous, si ça continue à
m'embêter.
@+.