Mise en forme conditionnelle

Le
Jacques
Bonsoir,

Comment changer la couleur de fond d'un champ avec la mise en forme
conditionnelle lorsque je saisie par exemple ( 22 rue de paris ).

Merci pour votre aide.

Salutations
Thierry (ze Titi)
Le #6393491
Bonjour Jacques

http://warin.developpez.com/access/mfc/
Mais j'ai du mal à voir le rapport avec l'exemple ?

Dans ton message
17/09/2007 jour de Saint Renaud, tu as pris l'initiative de nous narrer
les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jacques
Le #6393301
On 18 sep, 09:03, Thierry (ze Titi) wrote:
[...]

Bonjour Thierry,

Je voudrais avoir une condition qui me permette de changer la couleur
de fond d'un champ lorsque je saisir soit:
22 rue de paris soit:
rue de paris

Salutations

Thierry (ze Titi)
Le #6393281
Utiliser la mise en forme conditionnelle pour une seule condition,
c'est comme utiliser un char d'assaut pour écraser une araignée...

Un test du style

If leChamps Like "*rue de Paris*" Then
leChamps.backColor=vbRed
End if

dans l'évènement "Sur sortie" dudit champ devrait suffire.

En ce jour mémorable du mardi 18/09/2007, tu as émis l'idée suivante:
[...]

Patrick_67
Le #6393051
"utiliser un char d'assaut pour écraser une araignée... " : une fois
écrasée (par cet argument de poids), l'araignée va se transformer en
une "charaignée"...

Mieux vaut utiliser une mise en forme conditionnelle plutôt que du
VBA :
Si le champ du formulaire est nommé "Adresse" :
1. sélectionner le champ "Adresse"
2. puis Format / Mise en forme conditionnelle
3. expression
4. taper l'expression suivante : DansChaîne([Adresse];"rue de Paris")
5. sélectionner une couleur de fond
6. valider par OK

Si on saisit "rue de Paris" à n'importe quel endroit du champ Adresse,
ce champ devrait passer en couleur...
Sinon, il reste à son format d'origine
Thierry (ze Titi)
Le #6393041
Hello Patrick !

"utiliser un char d'assaut pour écraser une araignée... " : une fois
écrasée (par cet argument de poids), l'araignée va se transformer en
une "charaignée"...
J'aime bien... :D

Si on saisit "rue de Paris" à n'importe quel endroit du champ Adresse,
ce champ devrait passer en couleur...
Sinon, il reste à son format d'origine
C'est exactement ce que fait le code que j'ai proposé, non ?

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jacques
Le #6393011
On 18 sep, 13:22, Thierry (ze Titi) wrote:
[...]

Tout pour réussir avec Access :http://www.mpfa.info- Masquer le texte d es messages précédents -

Re Bonjour,

Je crois que tu ne comprends pas mon problème, ou vraiment je
m'exprime très mal.
Ce que je souhaite c'est obtenir le changement du fond lorsque je
saisis une adresse, et peu importe l'adresse.
j'y arrive lorsque l'adresse ne comporte que du texte, mais dès qu'il
y a un chiffre devant le texte, je n'y arrive pas.

Salutations.