Mise en forme conditionnelle ++

Le
Pat
Bonjour,
sur Excel 2003, la mise en forme conditionnelle comporte 3 conditions,
existe-il un moyen de les augmenter, de passer à 8 ou 9 par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses
LSteph

en utilisant VBA oui.

--
lSteph

Pat a écrit :
Bonjour,
sur Excel 2003, la mise en forme conditionnelle comporte 3 conditions,
existe-il un moyen de les augmenter, de passer à 8 ou 9 par exemple ?
Merci d'avance pour vos réponses

isabelle
Le #17499191
LSteph a écrit :
Bonjour,
en utilisant VBA oui.

humm... êtes vous à cour(?) de mot tonight

bisou* and goodnight my friend
isabelle
Papyjac
Le #17499401
Bonjour Pat,

Si j'ose, je dirai de passer en V2007... mais si c'est juste pour ça

La mise en forme conditionnelle est une option pour mettre en évidence
quelque chose de précis dans un ensemble de données : donc
1. soit tu as plus de 3 conditions
2. soit tu as plus de 3 mises en forme

Pour résoudre le 1er cas, il suffit de sortir les formules de la mise en
forme et de les mettre dans des cellules : et là tu n'a plus de limite

Pour le 2ème cas, le cas que tu veux mettre en évidence risque d'être noyé
visuellement dans les autres mises en formes... à moins que tu ne veuille
créer un casse-tête de rapidité

--
Papyjac

"Pat" a écrit :

[...]

en fait j'ai 9 états de dossiers à traiter ou archivés (à venir, en cours,
abandonné, terminé, gagné, perdu, archivé, nouvelle version, inconnu) et
selon celui qui est sélectionné je voulais faire apparaitre le fond de
cellule en couleur mais il se peut que tu ais raison et que trop de couleurs
ne fasse plus rien apparaître du tout.

"Papyjac" news:

"Pat" a écrit :

[...]

Le #17502211
Bonjour, Isabelle

J'essaye d'être aussi précis et surtout détaillé sur les conditions et
la façon de la mettre en forme que le propose la question!

;-)

--
lSteph

isabelle a écrit :

LSteph a écrit :
[...]

Le #17502461
..
donc au cas où notre questionneu(r)se soit intéressé(e) par une solution
en vba
et fonction des quelques éléments figurant maintenant sous l'autre branche
à venir, en cours,
abandonné, terminé, gagné, perdu, archivé, nouvelle version, inconnu

supposons, à traiter la plage [b2:b50] mettre ceci dans le code de
feuille(clicdroit sur onglet afficher le code)

Private Sub Worksheet_Change(ByVal target As Range)
Dim iSect As Range, i As Long
Set iSect = Intersect([b2:b50], target)
If iSect Is Nothing Then Exit Sub
With iSect
For i = 1 To .Cells.Count
Select Case LCase(.Cells(i))
Case "à venir"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 4
Case "abandonné"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 8
Case "en cours"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 12
Case "inconnu"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 16
Case "terminé"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 20
Case "gagné"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 24
Case "perdu"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 25
Case "archivé"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 31
Case "nouvelle version"
.Cells(i).Interior.ColorIndex = 34
Case Else
.Cells(i).Interior.ColorIndex = xlNone
End Select
Next
End With
End Sub

'lSteph

isabelle a écrit :

LSteph a écrit :
[...]

bises and good morning dear Isa

--
lSteph
Pat

Si quelqu'un à la patience de regarder merci d'avance ici :
http://cjoint.com/?kmrmKfYlfo

"LSteph" edF6Wf$
Bonjour,

en utilisant VBA oui.