mise en forme conditionnelle

mireille
Bonsoir,

Je voudrais faire apparaître un feu de couleur rouge, jaune ou vert dans la
cellule C2 en fonction de la valeur de B2 et D2.

Mon fichier comprend 4 colonnes :
- col A : le nom de ma tâche
- col B : la date à laquelle la tâche doit être executée
- col C : la date à laquelle la tâche à été executée
- col D : le nombre de jours de dépassement autorisé

Je voudrais que dans la colonne C apparaisse une pastille verte si la tâche
est complétée à la date indiquée col B, jaune si elle est complétée entre la
date col B et la date col B + nb de jours de col C, et rouge si elle est
complétée après la date col B + nb jours col C.

J'ai essayé d'utiliser mise en forme conditionnelle de Excel 2007, mais je
dois préciser pour chaque cellule de la col C car je ne peut pas "utiliser
des références relatives dans les critères de mise en forme conditionnelle".
C'est Excel qui le dit !

Je dois pouvoir copier-coller la mise en forme. Ou utiliser une macro.
L'utilisateur doit pouvoir modifier ce fichier de tâches tout sel !
Merci pour votre aide

Daniel.C
Bonsoir.
En trichant:
J'ai inséré une colonne en B, j'ai mis en B2 :
=SI(D2<Â;3;SI(D2<Â+E2;2;1))
recopié vers le bas.
J'ai utilisé les valeurs données par la formule pour la MFC :
http://cjoint.com/?bmwazVtBcC
Cordialement.
Daniel

[...]

mireille
Super ! Merci beaucoup !
J'ai juste modifié pour tenir compte des cas où la tâche n'est pas encore
accomplie (col D vide). J'ai mis en D2 :
=SI(D2=0;0;SI(D2<Â;3;SI(D2<Â+E2;2;1)))

Par contre, je n'ai pas compris comment utiliser ci-joint ?
J'ai un dossier zippé mais je n'arrive à lire aucun doc avec Excel ??

J'ai essayé le MFC avec le menu mais tous mes feux sont verts.
J'ai utilisé le menu. Avec Jeux d'icônes.
Vert si la valeur est >=3
Orange si < 3 et >= 2
Rouge si < 2.

Merci pour votre aide
Cordialement
Mireille

"Daniel.C" wrote:

> [...]

> Je dois pouvoir copier-coller la mise en forme. Ou utiliser une macro.
> L'utilisateur doit pouvoir modifier ce fichier de tâches tout sel !

Daniel.C
Bonjour.
J'ai mis sur cjoint un fichier avec une extension .xlsm cjoint le
transforme en fichier avec une extension .zip. Tu n'en tiens pas compte
et tu ouvres le fichier directement dans Excel.
Cordialement.
Daniel

"Daniel.C" wrote:

[...]

mireille