Mise en forme conditionnelle ??

Le
Willi2004
Bonjour.
J'ai des données dans deux colonnes. Je voudrais comparer ces données ligne
par ligne et dès qu'elles sont différentes pour une ligne donnée, attribuer
une couleur de police (rouge par exemple) à la donnée de la premièrecolonne.
N'est-ce pas trop demander à Excel?
Corto
Le #19070281
Bonjour Willi2004,
Il faut juste dans mise en forme conditionnelle choisir formule et
entrer la formule suivante : =$A1<>$B1 (Attention aux $)
puis choisir la mise en forme.

Corto

Willi2004 a écrit :
[...]

Daniel.C
Le #19070271
Bonjour.
Sélectionne la première colonne (A dans l'exemple). Mise en forme
conditionnelle; "la formule est" : ¡<>B1
Format au choix. (B étant la seconde colonne)
OK.
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #19070251
(Attention aux $)

?
Daniel
Corto
Le #19070551
Bonjour Daniel.C,
Les $ servent à "fixer" la ligne ou la colonne. Si en B1 je mets ¡ et
que je recopie vers le bas j'aurais A2, A3.... si je recopie vers la
droite B1, C1....(Référence relative)
si je mets =$A$1, la formule restera toujours $A$1 où que je la recop ie.
(Référence absolue)
$A1 la colonne reste fixe mais pas la ligne et donc A$1, la ligne reste
fixe et la colonne change.

Corto

Daniel.C a écrit :
(Attention aux $)

?
Daniel

JB

=$A1<>$B1

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 7 avr, 09:29, "Willi2004"
[...]

Le #19071651
J'ai oublié de signaler que je suis sous excel 2007.
Dois-faire la même chose pour chacune des paires de cellule par ligne dont
je veux comparer les valeurs? Je pensais à un truc du genre cliquer-glisser
pour étendre la mise en forme de haut en bas mais ça ne marche pas.

JB wrote:
Bonjour,

[...]

Le #19073261
Sélectionner le champ auquel doit s'appliquer la MFC avant de créer la
MFC.
Ou utiliser le pinceau si on a oublié de sélectionner le champ.

JB
On 7 avr, 16:16, "Willi2004"

JB wrote:
> Bonjour,

> =$A1<>$B1

> JB
>http://boisgontierjacques.free.fr

> On 7 avr, 09:29, "Willi2004" >> Bonjour.

Daniel.C
Le #19074361
Oui, mais en l'occurence, la MFC se fait sur une seule colonne, donc ps
de recopie vers la droite.

Daniel.C a écrit :
(Attention aux $)

?