Mise en forme conditionnelle

Le
cevamarie
Bonjour,
Je souhaite appliquer une mise en forme conditionnelle sur une ligne entière d'un tableau.
Je voudrai que cette mise en forme s'applique lorsque dans la cellule (A1) la valeur correspond à la valeur d'une liste.
Exp.: Si valeur 100 en (A1) se retrouve dans une liste "valeurs"
alors, je voudrai que toute la ligne de A1 à A10 soit colorée en jaune
Est-ce possible par la MFC? Je ne souhaite pas passer par une macro.
Merci de votre réponse
FdeCourt
Le #21005841
Salut,

Sélectionne la ligne que tu veux mettre en jaune, et mets lui en mise
en forme conditionnelle :

=SOMMEPROD(N($A1=valeurs))>0

Avec la plage de valeur "valeurs" correspondant à tes valeurs.

Cordialement,

F.
cevamarie
Le #21006931
FdeCourt a écrit le 19/01/2010 à 13h29 :
[...]

Re bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai essayé avec la formule
=ESTNUM(EQUIV(valeur_recherchée);(plage_de_valeurs);0))
+mise en forme orange

Ca fonctionne sur une ligne, mais lorsque je veux recopier la mise en forme, sur toutes les cellules de la colonne, seule la cellule (valeur_recherchée) se colore et je voudrai que lorsque je saisie cette valeur et qu'elle correspond à une valeur de la plage, toute la ligne se colore
Les valeurs sont de type texte exp.: E1000
Merci de ta réponse
FdeCourt
Le #21007271
Salut,

Probablement un problème de nomage de tes plage ou de référence de te s
cellules.
Une formule avec $A$1 ne fonctionne pas comme avec A1 (les dollars
font toute la différence).

Serait-il possible d'avoir une copie du classeur nettoyé de toutes
données confidentielles (www.cjoint.com) ?

Cordialement,

F.
cevamarie
Le #21011031
FdeCourt a écrit le 19/01/2010 à 16h50 :
[...]

Merci FdeCourt de prendre le temps de m'aider

Le dossier que je t'envoi et largement épuré. Ci joint le lien

http://cjoint.com/?buizjNQlg4

Encore merci de ton aide
bien cordialement

cevamarie
FdeCourt
Le #21011321
Salut,

Sélectionne la plage A34:I34, puis Format > Mise en forme
conditionnelle, et comme formule, tu saisies celle-ci: =EQUIV($D34;$U
$27:$U$34;0)>0
Tu choisis la couleur de fond, puis OK

Et voilà !

Ensuite, tu n'as plus qu'a recopier le format sur toutes les lignes
concernées.

Cordialement,

F.
FdeCourt
Le #21012041
Salut,

C'est normal, la mise en forme conditionnelle ne fontionne que sur la
cellule sur laquelle elle est appliquée.
Pour que toute la ligne soit coloré, il faut que toutes les cellules
de la ligne aient une mise en forme conditionnelle.

Dans ton tableau (celui que tu m'as envoyé), sélectionne la plage
A16:J50.
Ensuite, cliques sur Format > Mise en forme conditionnelle, puis tu
mets cette formule : =EQUIV($D16;$U$27:$U$34;0)>0

Tu choisis ta couleur de fond, et tu cliques sur OK.
Pour rendre la chose plus estétique, la mise en forme conditionnelle
n'acceptant pas de référence à une autre feuille, on va créer un
nom :
Ajoutes une nouvelle feuille > Appelle la config
Met dans cette feuille la liste des références pour lesquels tu veux
une coloration Orange (les cellules U27 à U34 de la feuille DEVIS
ENTRETIEN), que tu positionnes de A1 à AXX
Ensuite cliques Insérer > Nom > Définir
Dans le champs : Nom dans le classeur, tu mets "plage" (sans les
guillemets)
Dans le champs : Fait référence à, tu saisies cette formule : ÞCA LER
(config!$A$1;;;NBVAL(config!$A:$A);)

Ainsi, ta formule de mise en forme conditionnelle peut être : =EQUIV
($D16;plage;0)>0

Et hop, c'est bon !!!!
cevamarie
Le #21011891
FdeCourt a écrit le 20/01/2010 à 09h07 :
[...]

Re bonjour FdeCourt,

Je me retrouve face au même problème que précédemment, la recopie de la mise en forme ne permet pas la coloration de toute la ligne lors de la saisie.
si tu as une autre solution...
Merci d'avance
cevamarie
cevamarie
Le #21012321
FdeCourt a écrit le 20/01/2010 à 10h22 :
[...]

Merci FdeCourt,

Je m'y colle dès ce soir ou demain matin
FdeCourt
Le #21012531
Salut,

Je t'ai fait un petit tutorial ici :

http://www.world-is-yours.com/tools/share/dld.php?i»b8f1b6-239c-4b38-9aba-01acdcf7f7a5

C'est un fichier ZIP dans lequel il y a un dossier, dans lequel il y a
3 fichiers. Ouvre le fichier "cevamarie.htm"

Cordialement,

F.
cevamarie
Le #21013931
FdeCourt a écrit le 20/01/2010 à 11h21 :
[...]

Merci, merci, merci, mille fois merci...
Ça fonctionne et ça va me faire gagner un temps fou

Cordialement
Cévamarie