Mise en forme conditionnelle

nemilee
Bonjour,

Je souhaite réaliser un planning de visualisation de projet sur Excel.

Actuellement, j'ai une 1ere colonne pour le nom de l'action, dans la 2e, l'échéance de cette action (date)

J'aimerai insérer ensuite 1 colonne par mois de l'année (janv à décembre) et colorier chaque mois en fonction de la date d'échéance.
Cela me permettera d'avoir un planning annuel avec les cases coloriées qui indiquent les mois où les actions doivent être réalisées.

J'ai essayé la mise en forme conditionnelle, en vain, et les formules ne permettent pas à ma connaissance de colorier une case.

Pouvez-vous m'aider ?

Emilie

MichD
Bonjour,

Tu sélectionnes la plage de cellules de la colonne que tu viens d'ajouter.
(Limite la sélection à la plage où tu as des données et non à l'ensemble de
la colonne)

Pour ce qui suit, tu as besoin d'une version Excel 2007 ou plus récent.

Tu dois déterminer 12 mises (formules) de mises en forme conditionnelles

En supposant que la colonne B1:B25 contiennent des dates dans un format
reconnu pas Excel
A Pour le mois de janvier : La formule est : =Mois(B1:B25)=1
B) Pour le mois de février : La formule est : =Mois(B1:B25)=2
.../...pour chacun des mois de l'année

Et pour chaque mise en forme conditionnelle, tu définis un format de cellule
qui convient en
utilisant le bouton "Format" de la fenêtre "Mise en forme conditionnelle".

Si tu as une version antérieure a Excel 2007, il faudra procéder par Macro.