Mise en forme conditionnelle

37 réponses
Lionel M
Bonjour,

Je bute sur des mises en forme conditionnelles

j'ai besoin de plus de 3 conditions alors il faut passer par vba
j'ai trouv=E9 un code qui adapt=E9 fonctionne sur un classeur vierge mais q=
ui, sur mon classeur ne fonctionne pas...
Il faut savoir que mon tableau contient une mise en forme conditionnelle qu=
i colore les cellules suivant 3 conditions : j'ai trois cycles de 1 semaine=
et chaque semaine a sa couleur.

En ligne 155 j'ai une formule qui attribue =E0 chaque lundi une valeur 1, 2=
ou 3 et donc en fonction de cette valeur les cellules de B6 =E0 AF146 sont=
color=E9es de 3 couleurs differentes 1 violet ,2 jaune, 3 bleu clair mais =
je crois que ces 3 conditions predominent et m'empechent de modifier les co=
nditions de couleurs en fonction de leur contenu....

Mon explication est elle plausible ? Comment contourner ou comment faire ?

Lionel

10 réponses

1 2 3 4
DanielCo
Le 25/10/2015, Lionel M a supposé :
Bonjour,

Je bute sur des mises en forme conditionnelles

j'ai besoin de plus de 3 conditions alors il faut passer par vba
j'ai trouvé un code qui adapté fonctionne sur un classeur vierge mais qui,
sur mon classeur ne fonctionne pas... Il faut savoir que mon tableau contient
une mise en forme conditionnelle qui colore les cellules suivant 3 conditions :
j'ai trois cycles de 1 semaine et chaque semaine a sa couleur.

En ligne 155 j'ai une formule qui attribue à chaque lundi une valeur 1, 2 ou
3 et donc en fonction de cette valeur les cellules de B6 à AF146 sont
colorées de 3 couleurs differentes 1 violet ,2 jaune, 3 bleu clair mais je
crois que ces 3 conditions predominent et m'empechent de modifier les
conditions de couleurs en fonction de leur contenu....

Mon explication est elle plausible ? Comment contourner ou comment faire ?

Lionel

Bonjour,
Décris précisément ton besoin.
Cordialement.
Daniel
Lionel M
Le dimanche 25 octobre 2015 09:53:22 UTC+1, DanielCo a écrit :
Le 25/10/2015, Lionel M a supposé :
> Bonjour,
>
> Je bute sur des mises en forme conditionnelles
>
> j'ai besoin de plus de 3 conditions alors il faut passer par vba
> j'ai trouvé un code qui adapté fonctionne sur un classeur vierge ma is qui,
> sur mon classeur ne fonctionne pas... Il faut savoir que mon tableau co ntient
> une mise en forme conditionnelle qui colore les cellules suivant 3 cond itions :
> j'ai trois cycles de 1 semaine et chaque semaine a sa couleur.
>
> En ligne 155 j'ai une formule qui attribue à chaque lundi une valeur 1, 2 ou
> 3 et donc en fonction de cette valeur les cellules de B6 à AF146 sont
> colorées de 3 couleurs differentes 1 violet ,2 jaune, 3 bleu clair ma is je
> crois que ces 3 conditions predominent et m'empechent de modifier les
> conditions de couleurs en fonction de leur contenu....
>
> Mon explication est elle plausible ? Comment contourner ou comment fair e ?
>
> Lionel

Bonjour,
Décris précisément ton besoin.
Cordialement.
Daniel

Rebonjour,

Pour mes codes j'ai besoin d'un fond de couleur differente pour les reperer plus vite et pour une meilleure visibilité...

ci joint exemple d'une page simplifiée de mon tableau
il faut que les semaines commencent le lundi et que chaque semaine ait une base de fond comme indiqué dans mise en forme conditionnelle de l'exemple mais en plus que mes codes puissent prendre une couleur differente comme d ans Worksheet_Change de la feuille peu importe les couleurs pour l'instant ca s'adapte... couleur de fond ou couleur de police en gras d'ailleurs....

http://we.tl/C6mg7eRU2a

Merci de l'aide

Lionel
Jacquouille
Bonjour Lionel

Je crois que la MEFC a prédominance sur le reste.
Ensuite, tout simplement : une cel ne saurait avoir que une seule couleur,
soit par MEFC, soit par VBA. mais, s'il y a une MEFC, tu ne sauras pas
modifier la couleur, ni à la main, ni via VBA.
Donc, si tu veux peindre ta semaine en jaune, tu ne saurais plus, après
mettre une cel en vert ....même si elle contient n'importe quoi.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Lionel M" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le dimanche 25 octobre 2015 09:53:22 UTC+1, DanielCo a écrit :
Le 25/10/2015, Lionel M a supposé :
> Bonjour,
>
> Je bute sur des mises en forme conditionnelles
>
> j'ai besoin de plus de 3 conditions alors il faut passer par vba
> j'ai trouvé un code qui adapté fonctionne sur un classeur vierge mais
> qui,
> sur mon classeur ne fonctionne pas... Il faut savoir que mon tableau
> contient
> une mise en forme conditionnelle qui colore les cellules suivant 3
> conditions :
> j'ai trois cycles de 1 semaine et chaque semaine a sa couleur.
>
> En ligne 155 j'ai une formule qui attribue à chaque lundi une valeur 1,
> 2 ou
> 3 et donc en fonction de cette valeur les cellules de B6 à AF146 sont
> colorées de 3 couleurs differentes 1 violet ,2 jaune, 3 bleu clair mais
> je
> crois que ces 3 conditions predominent et m'empechent de modifier les
> conditions de couleurs en fonction de leur contenu....
>
> Mon explication est elle plausible ? Comment contourner ou comment faire
> ?
>
> Lionel

Bonjour,
Décris précisément ton besoin.
Cordialement.
Daniel

Rebonjour,

Pour mes codes j'ai besoin d'un fond de couleur differente pour les reperer
plus vite et pour une meilleure visibilité...

ci joint exemple d'une page simplifiée de mon tableau
il faut que les semaines commencent le lundi et que chaque semaine ait une
base de fond comme indiqué dans mise en forme conditionnelle de l'exemple
mais en plus que mes codes puissent prendre une couleur differente comme
dans Worksheet_Change de la feuille peu importe les couleurs pour l'instant
ca s'adapte... couleur de fond ou couleur de police en gras d'ailleurs....

http://we.tl/C6mg7eRU2a

Merci de l'aide

Lionel

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Lionel M
Le dimanche 25 octobre 2015 13:57:58 UTC+1, Jacquouille a écrit :
Bonjour Lionel

Je crois que la MEFC a prédominance sur le reste.
Ensuite, tout simplement : une cel ne saurait avoir que une seule couleur ,
soit par MEFC, soit par VBA. mais, s'il y a une MEFC, tu ne sauras pas
modifier la couleur, ni à la main, ni via VBA.
Donc, si tu veux peindre ta semaine en jaune, tu ne saurais plus, après
mettre une cel en vert ....même si elle contient n'importe quoi.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Lionel M" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le dimanche 25 octobre 2015 09:53:22 UTC+1, DanielCo a écrit :
> Le 25/10/2015, Lionel M a supposé :
> > Bonjour,
> >
> > Je bute sur des mises en forme conditionnelles
> >
> > j'ai besoin de plus de 3 conditions alors il faut passer par vba
> > j'ai trouvé un code qui adapté fonctionne sur un classeur vierge mais
> > qui,
> > sur mon classeur ne fonctionne pas... Il faut savoir que mon tableau
> > contient
> > une mise en forme conditionnelle qui colore les cellules suivant 3
> > conditions :
> > j'ai trois cycles de 1 semaine et chaque semaine a sa couleur.
> >
> > En ligne 155 j'ai une formule qui attribue à chaque lundi une valeu r 1,
> > 2 ou
> > 3 et donc en fonction de cette valeur les cellules de B6 à AF146 so nt
> > colorées de 3 couleurs differentes 1 violet ,2 jaune, 3 bleu clair mais
> > je
> > crois que ces 3 conditions predominent et m'empechent de modifier les
> > conditions de couleurs en fonction de leur contenu....
> >
> > Mon explication est elle plausible ? Comment contourner ou comment fa ire
> > ?
> >
> > Lionel
>
> Bonjour,
> Décris précisément ton besoin.
> Cordialement.
> Daniel

Rebonjour,

Pour mes codes j'ai besoin d'un fond de couleur differente pour les reper er
plus vite et pour une meilleure visibilité...

ci joint exemple d'une page simplifiée de mon tableau
il faut que les semaines commencent le lundi et que chaque semaine ait un e
base de fond comme indiqué dans mise en forme conditionnelle de l'exemp le
mais en plus que mes codes puissent prendre une couleur differente comme
dans Worksheet_Change de la feuille peu importe les couleurs pour l'insta nt
ca s'adapte... couleur de fond ou couleur de police en gras d'ailleurs... .

http://we.tl/C6mg7eRU2a

Merci de l'aide

Lionel

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

Bonjour

Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
Lionel
DanielCo
Bonjour

Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
Lionel

Si, c'est l'idée. Juste le temps de comprendre la formule...
Daniel
Lionel M
Le dimanche 25 octobre 2015 14:21:13 UTC+1, DanielCo a écrit :
> Bonjour
>
> Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
> Lionel

Si, c'est l'idée. Juste le temps de comprendre la formule...
Daniel

A moins aussi peut etre de creer une macro qui analyse chaque case ente B6 AF145 et d'attribuer la couleur de base 1 2 ou 3 de ma mfc devenant superfl ue puis fonction de la valeur de la case une nouvelle couleur... plus facil e peut etre?
Lionel
Jacquouille
Salut Daniel
S'il faut colorer les semaines avec 3 couleurs différentes, ne peut-on pas
regarder le num de semaine et, via mod, si le reste de la div par 3 = 0 -->
une couleur; si=1 --> une autre et si =2 alors 3° couleur?
Ensuite ..... yapluka -))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"DanielCo" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n0il05$fii$

Bonjour

Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
Lionel

Si, c'est l'idée. Juste le temps de comprendre la formule...
Daniel

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
Jacquouille
Re
Je pense qu'il faut colorer tout le tableau aux 3 couleurs des semaines,
puis, seulement après, de colorer les cel en fonction du contenu, ce qui
permet de colorer les cel vides.

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Lionel M" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Le dimanche 25 octobre 2015 14:21:13 UTC+1, DanielCo a écrit :
> Bonjour
>
> Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
> Lionel

Si, c'est l'idée. Juste le temps de comprendre la formule...
Daniel

A moins aussi peut etre de creer une macro qui analyse chaque case ente B6
AF145 et d'attribuer la couleur de base 1 2 ou 3 de ma mfc devenant
superflue puis fonction de la valeur de la case une nouvelle couleur... plus
facile peut etre?
Lionel

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
DanielCo
Lionel M avait prétendu :
Le dimanche 25 octobre 2015 14:21:13 UTC+1, DanielCo a écrit :
Bonjour

Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
Lionel

Si, c'est l'idée. Juste le temps de comprendre la formule...
Daniel

A moins aussi peut etre de creer une macro qui analyse chaque case ente B6
AF145 et d'attribuer la couleur de base 1 2 ou 3 de ma mfc devenant superflue
puis fonction de la valeur de la case une nouvelle couleur... plus facile
peut etre? Lionel

Comment faire ? La plupart des cellules sont vides ?
Daniel
Lionel M
Le dimanche 25 octobre 2015 14:35:57 UTC+1, DanielCo a écrit :
Lionel M avait prétendu :
> Le dimanche 25 octobre 2015 14:21:13 UTC+1, DanielCo a écrit :
>>> Bonjour
>>>
>>> Ne serait il pas possible d'integrer la MFC dans le code VBA?
>>> Lionel
>>
>> Si, c'est l'idée. Juste le temps de comprendre la formule...
>> Daniel
>
> A moins aussi peut etre de creer une macro qui analyse chaque case ente B6
> AF145 et d'attribuer la couleur de base 1 2 ou 3 de ma mfc devenant sup erflue
> puis fonction de la valeur de la case une nouvelle couleur... plus faci le
> peut etre? Lionel

Comment faire ? La plupart des cellules sont vides ?
Daniel

Dans la colonne B j'ai mis quelques codes pour lesquels il me faut attribue r une couleur... CP cp Mal Mld ...
1 2 3 4