Mise en forme conditionnelle

8 réponses
Kasfipasherov
Bonjour,
Je souhaiterais qu'une cellule change de couleur à une date donnée.
Par exemple : La cellule A1 a pour valeur 28/03/2007 et je veux que cette
cellule passe au rouge 31 jours plus tard. Je souhaiterais être averti en
fait, quand la date limite est atteinte et qu'il est temps de faire une
action qui doit se répéter tous les 31 jours.

8 réponses

JB
Bonjour,

=$A$1+31=AUJOURDHUI()

JB

On 28 mar, 18:02, "Kasfipasherov"
wrote:
Bonjour,
Je souhaiterais qu'une cellule change de couleur à une date donnée.
Par exemple : La cellule A1 a pour valeur 28/03/2007 et je veux que cette
cellule passe au rouge 31 jours plus tard. Je souhaiterais être averti en
fait, quand la date limite est atteinte et qu'il est temps de faire une
action qui doit se répéter tous les 31 jours.

Kasfipasherov
Bonsoir,
Merci pour ces deux formules qui fonctionne l'une comme l'autre pour une
seule cellule! Car comment fait-on pour inclure une plage de cellules qui
répondent aux critères cellule par cellule. j'ai essayé de remplacer dans la
formule, le H3 par $H$3:$H$105; dès que la valeur de H3 est dépassée, c'est
toutes les cellules suivantes qui prennent le formatage conditionnel. Il
doit bien y avoir un moyen de contourner cela.

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Je souhaiterais qu'une cellule change de couleur à une date donnée.
Par exemple : La cellule A1 a pour valeur 28/03/2007 et je veux que cette
cellule passe au rouge 31 jours plus tard. Je souhaiterais être averti en
fait, quand la date limite est atteinte et qu'il est temps de faire une
action qui doit se répéter tous les 31 jours.

JB
http://cjoint.com/?dCvZJRNo8g

-Sélectionner H3:H105
-Format/MFC/La formule est
=H3+31=AUJOURDHUI()

JB

On 28 mar, 21:24, "Kasfipasherov"
wrote:
Bonsoir,
Merci pour ces deux formules qui fonctionne l'une comme l'autre pour une
seule cellule! Car comment fait-on pour inclure une plage de cellules qui
répondent aux critères cellule par cellule. j'ai essayé de remplace r dans la
formule, le H3 par $H$3:$H$105; dès que la valeur de H3 est dépassé e, c'est
toutes les cellules suivantes qui prennent le formatage conditionnel. Il
doit bien y avoir un moyen de contourner cela.

"Kasfipasherov" a écrit dans le mes sage
denews: eYFexJVcHHA.3__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$z__ @TK2MSFTNGP03.phx.gbl...

Bonjour,
Je souhaiterais qu'une cellule change de couleur à une date donnée.
Par exemple : La cellule A1 a pour valeur 28/03/2007 et je veux que cet te
cellule passe au rouge 31 jours plus tard. Je souhaiterais être avert i en
fait, quand la date limite est atteinte et qu'il est temps de faire une
action qui doit se répéter tous les 31 jours.- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Kasfipasherov
De plus, en faisant des essais sur la deuxième cellule, cela ne fonctionne
plus que je mette les $ ou pas; il n'y a que la première cellule qui
fonctionne... C'est pas normale...Je vous passe la feuille en exemple où la
colonne est "G" à la place de "H" http://cjoint.com/?dCv37hl3bW

"Céline Dion" <Chez.René@là-bas> a écrit dans le message de news:

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je souhaiterais qu'une cellule change de couleur à une date donnée.
Par exemple : La cellule A1 a pour valeur 28/03/2007 et je veux que cette
cellule passe au rouge 31 jours plus tard. Je souhaiterais être averti en
fait, quand la date limite est atteinte et qu'il est temps de faire une
action qui doit se répéter tous les 31 jours.

Bonsoir,

Pour la mise en forme conditionnelle, après avoir sélectionné la cellule
A1 vous pouvez utiliser la formule =(AUJOURDHUI()-A1)>30

Cordialités
Céline D.

Jean Berti
Bonsoir

=(G3)>$H$3+31 me semble fonctionner

Jean Berti

"Kasfipasherov" a écrit dans le message
de news:
De plus, en faisant des essais sur la deuxième cellule, cela ne fonctionne
plus que je mette les $ ou pas; il n'y a que la première cellule qui
fonctionne... C'est pas normale...Je vous passe la feuille en exemple où
la colonne est "G" à la place de "H" http://cjoint.com/?dCv37hl3bW

"Céline Dion" <Chez.René@là-bas> a écrit dans le message de news:

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
Je souhaiterais qu'une cellule change de couleur à une date donnée.
Par exemple : La cellule A1 a pour valeur 28/03/2007 et je veux que
cette cellule passe au rouge 31 jours plus tard. Je souhaiterais être
averti en fait, quand la date limite est atteinte et qu'il est temps de
faire une action qui doit se répéter tous les 31 jours.

Bonsoir,

Pour la mise en forme conditionnelle, après avoir sélectionné la cellule
A1 vous pouvez utiliser la formule =(AUJOURDHUI()-A1)>30

Cordialités
Céline D.

Kasfipasherov
Je suis désolé mais la formule ne fonctionne pas même dans votre fichier que
j'ai enregistré sur le bureau. J'ai consulté le FMC, la formule y est bien
présente mais il ne se passe rien si l'on recule la date de la cellule de +
d'un mois. Il doit y avoir un bug quelque part....
Merci quand-même
SL

"JB" a écrit dans le message de news:

http://cjoint.com/?dCvZJRNo8g

-Sélectionner H3:H105
-Format/MFC/La formule est
=H3+31=AUJOURDHUI()

JB

On 28 mar, 21:24, "Kasfipasherov"
wrote:
Bonsoir,
Merci pour ces deux formules qui fonctionne l'une comme l'autre pour une
seule cellule! Car comment fait-on pour inclure une plage de cellules qui
répondent aux critères cellule par cellule. j'ai essayé de remplacer dans
la
formule, le H3 par $H$3:$H$105; dès que la valeur de H3 est dépassée,
c'est
toutes les cellules suivantes qui prennent le formatage conditionnel. Il
doit bien y avoir un moyen de contourner cela.

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message
denews:
eYFexJVcHHA.3__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jfAD$

Bonjour,
Je souhaiterais qu'une cellule change de couleur à une date donnée.
Par exemple : La cellule A1 a pour valeur 28/03/2007 et je veux que
cette
cellule passe au rouge 31 jours plus tard. Je souhaiterais être averti
en
fait, quand la date limite est atteinte et qu'il est temps de faire une
action qui doit se répéter tous les 31 jours.- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

JB
Dans le fichier joint, le 27/2/2007 est bien colorié (Excel2002).

http://cjoint.com/?dEvw5NHaO1

JB
On 30 mar, 16:09, "Kasfipasherov"
wrote:
Je suis désolé mais la formule ne fonctionne pas même dans votre fi chier que
j'ai enregistré sur le bureau. J'ai consulté le FMC, la formule y est bien
présente mais il ne se passe rien si l'on recule la date de la cellule de +
d'un mois. Il doit y avoir un bug quelque part....
Merci quand-même
SL

"JB" a écrit dans le message de news:
://cjoint.com/ ?dCvZJRNo8g

-Sélectionner H3:H105
-Format/MFC/La formule est
=H3+31=AUJOURDHUI()

JB

On 28 mar, 21:24, "Kasfipasherov"
wrote:

Bonsoir,
Merci pour ces deux formules qui fonctionne l'une comme l'autre pour une
seule cellule! Car comment fait-on pour inclure une plage de cellules q ui
répondent aux critères cellule par cellule. j'ai essayé de rempla cer dans
la
formule, le H3 par $H$3:$H$105; dès que la valeur de H3 est dépass ée,
c'est
toutes les cellules suivantes qui prennent le formatage conditionnel. Il
doit bien y avoir un moyen de contourner cela.

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message
denews:
eYFexJVcHHA.3...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7! FTNGP03.phx.gbl...

Bonjour,
Je souhaiterais qu'une cellule change de couleur à une date donné e.
Par exemple : La cellule A1 a pour valeur 28/03/2007 et je veux que
cette
cellule passe au rouge 31 jours plus tard. Je souhaiterais être ave rti
en
fait, quand la date limite est atteinte et qu'il est temps de faire u ne
action qui doit se répéter tous les 31 jours.- Masquer le texte d es
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Kasfipasherov
Je dois donc avoir un problème sur mon ordinateur avec Excel. je vais tenter
de faire un "Détecter et Réparer"
Merci.

"JB" a écrit dans le message de news:

Dans le fichier joint, le 27/2/2007 est bien colorié (Excel2002).

http://cjoint.com/?dEvw5NHaO1

JB
On 30 mar, 16:09, "Kasfipasherov"
wrote:
Je suis désolé mais la formule ne fonctionne pas même dans votre fichier
que
j'ai enregistré sur le bureau. J'ai consulté le FMC, la formule y est bien
présente mais il ne se passe rien si l'on recule la date de la cellule de
+
d'un mois. Il doit y avoir un bug quelque part....
Merci quand-même
SL

"JB" a écrit dans le message de news:
://cjoint.com/?dCvZJRNo8g

-Sélectionner H3:H105
-Format/MFC/La formule est
=H3+31=AUJOURDHUI()

JB

On 28 mar, 21:24, "Kasfipasherov"
wrote:

Bonsoir,
Merci pour ces deux formules qui fonctionne l'une comme l'autre pour une
seule cellule! Car comment fait-on pour inclure une plage de cellules
qui
répondent aux critères cellule par cellule. j'ai essayé de remplacer
dans
la
formule, le H3 par $H$3:$H$105; dès que la valeur de H3 est dépassée,
c'est
toutes les cellules suivantes qui prennent le formatage conditionnel. Il
doit bien y avoir un moyen de contourner cela.

"Kasfipasherov" a écrit dans le
message
denews:
eYFexJVcHHA.3...__END_MASK_i?a63jfAD$__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!

Bonjour,
Je souhaiterais qu'une cellule change de couleur à une date donnée.
Par exemple : La cellule A1 a pour valeur 28/03/2007 et je veux que
cette
cellule passe au rouge 31 jours plus tard. Je souhaiterais être averti
en
fait, quand la date limite est atteinte et qu'il est temps de faire
une
action qui doit se répéter tous les 31 jours.- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte des
messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -