Mise en forme conditionnelle

garnote
Bonsoir,

Dans le but d'obtenir un certain motif, j'ai fixé les hauteurs et les largeurs
de colonnes à 5 pixels. J'ai alors sélectionné A1:CW101 et dans mise en
forme conditionnelle :
La formule est =PGCD(ligne();colonne())=1
Motif : Fond noir.
Je reçois alors un message dont je ne comprends pas le sens profond ;-)
Pour arriver à mon but, j'ai nommé la formule =PGCD(ligne();colonne())
« npee » et dans la mise en forme conditionnelle :
La formule est : =npee=1.
Pouquoi et dans quelles circonstances doit-on passer par ce détour ?

Serge

Modeste
Bonsour® garnote avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

parce que PGCD est une fonction des macro-complémentaires
et que cet intégriste de yankee-excel n'accepte pas dans les format
sconditionnels

le compagnon me souffle :
Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles ou classeurs
pour les critères Mise en forme conditionnelle

--
--
@+
;o)))

LSteph
Bonsoir,
Définir un nom toto
=PGCD(ligne();colonne())=1

MEFC
=toto

[...]

LSteph
Bonsoir GD,
"tu as mis plus longtemps que si tu étais outre Atlantique"
ton post apparaît 10 minutes après le mien
et il est daté de 35 minutes avant.
Donc PG CD ou PC GD , là encore il y a à re Définir.

Que de curiosités!

(Ton explication claire concorde avec mes soupçons).

:o)

lSteph