mise en forme conditionnelle

1 réponse
alainL
Bonsoir,
Dans C3, je fais afficher la date du jour
Dans des cells suivantes A9, B9... les dates suivantes.
En A9, j'ai donc C1+1

Sur une feuille2, j'ai une plage contenant les dates en A et différentes
données en B, C...E

Cette fonction me permet de savoir la valeur de E à la date C1+1

=RECHERCHEV(C1+1;Feuille2!$A$2:$E$366;5)

Jusque-là ça va :-))

Mais je voudrais que la date affichée en A9 passe en rouge lorsque E de
Feuille2!C1+1 est <>""
et là, je ne sais plus comment libeller ma condition !
Ce n'est pas la valeur de la cell, c'est une formule qui détermine une
autre cell que celle ou je veux appliquer le format...

Autrement dit: le progr affiche les jours à venir et, pour chacun, va voir
s'il y a une donnée enregistrée . Si oui, il écrit la date en rouge ...

Merci pour votre aide

alain

1 réponse

Trirème
Bonjour alainL,
Tu nommes la plage de la Feuille2 contenant tes différentes données. Par exemple
'Data'.
Dans la Feuille1, pour les cellules à colorer, la formule à utiliser pour la
MEFC est =RECHERCHEV(A9;Data;5;0)<>"". En adaptant le 'A9'.
La MEFC rechigne à utiliser les cellules d'une autre feuille (Feuille1 ne peut
faire référence directement à Feuille2), cependant elle accepte l'utilisation
d'un nom qui lui fait référence à cette Feuille2.
Va savoir...

Cordialement,
Trirème

Bonsoir,
Dans C3, je fais afficher la date du jour
Dans des cells suivantes A9, B9... les dates suivantes.
En A9, j'ai donc C1+1

Sur une feuille2, j'ai une plage contenant les dates en A et
différentes données en B, C...E

Cette fonction me permet de savoir la valeur de E à la date C1+1

=RECHERCHEV(C1+1;Feuille2!$A$2:$E$366;5)

Jusque-là ça va :-))

Mais je voudrais que la date affichée en A9 passe en rouge lorsque E de
Feuille2!C1+1 est <>""
et là, je ne sais plus comment libeller ma condition !
Ce n'est pas la valeur de la cell, c'est une formule qui détermine une
autre cell que celle ou je veux appliquer le format...

Autrement dit: le progr affiche les jours à venir et, pour chacun, va
voir s'il y a une donnée enregistrée . Si oui, il écrit la date en rouge
...

Merci pour votre aide

alain