MISE EN FORME CONDITIONNELLE

Le
Jaklou
Bjr à tous
Dans "Mise en forme conditionnelle" - j'ai inscrit la formule suivante issue
des Macros complémentaires (NO.SEMAINE)
Condition 1 - "La formule est" :
=no.semaine(aujourdhui();2)=1 ( la cellule grise doit se colorer en jaune)

J'obtient en retour "Vous ne devez pas faire référence à d'autres feuilles
ou classeurs pour les critères de mise en forme conditionnelle"
Quid ?
Merci à tous
Daniel.C
Le #5126181
Bonjour.
En fait tu fais appel à un autre classeur (la macro complémentaire). Tu ne
peux donc pas utiliser ces formules.
Tu le pourras avec XL2007.
Cordialement.
Daniel
"Jaklou" 478343f5$0$879$
[...]

bcar

tu peux par exemple faire

=NON(NO.SEMAINE(AUJOURDHUI();2)-1)

[...]

papou
En contournement pour renvoyer le numéro de semaine, utilise cette superbe
formule (de Laurent Longre) :
=ENT((AUJOURDHUI()-(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI()-1)+4);1;3)-JOURSEM(DATE(ANNEE(AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI()-1)+4);1;3)))+5)/7)

Cordialement
Pascal

[...]

Ellimac

Pour contourner une formule bricolée sur le pouce (avec le 1er janvier en
A1) :
=PLAFOND((A1-$A$1+2)/7;1)

Camille

[...]

Jacky

Une.........
.
Condition 1 - "La formule est" :
=ENT(MOD(ENT((AUJOURDHUI()-2)/7)+0,6;52+5/28))+1=1

--
Salutations
JJ

[...]

Le #5120771
Merci à tous
Je suis comblé. Je vais essayer les formules une par une (tout en essayant
de les comprendre)

Bonne journée

[...]

Le #5120741
Bjr Jacky

J'ai un peu de mal avec ta formule - Acceptes tu de détailler ?
je ne comprends pas pourquoi
Aujourdhui()-2/7
auquel tu ajoutes 0.6 (que représente 6 dixième ?)
le tout divisé par 52 (semaines ?)
plus (+) 5/28 ème (année bisextile ?)

Merci
"Jacky"
Bonjour,

Une.........
.
[...]

Le #5120601
Re...
Toutes les explications de Christophe Pejout, Laurent Longre, Daniel Maher,
ici,
Section:
N° de semaine norme européenne
http://www.excelabo.net/excel/semaines.php
--
Salutations
JJ

"Jaklou" 47838f71$0$874$
[...]

Le #5336431
Merci à tous - J'ai de quoi faire maintenant. Bonne journée