Mise en forme conditionnelle sur Excel 2000

François-Marie
Bonjour,

S’il vous plaît, l’une ou l’un d’entre vous pourrait-elle/il apporter une
solution à mon problème.

Je travaille sur Excel 2000.

Comment fait-on pour spécifier plus de trois conditions dans une mise en
forme conditionnelle.

J’ai plus de six conditions à définir.

Je vous remercie d’avance de votre aide.
Bonne soirée.
Salutations,
François-Marie.

MichDenis
Bonjour François-Marie,

Si tu as plus de 3 conditions, tu dois utiliser un peu de code (vba)

Voici un petit exemple. La plage cible où doit s'exécuter
la macro A1:A10, la ou les conditions, à toi de les déterminer !
Dans mon exemple, selon la valeur inscrite dans la cellule,
la couleur de la cellule est différente.

Ce code doit être copié dans le module feuille où l'action se déroule.
Pour ce faire, un clic droit sur l'onglet de la feuille et dans le menu
contextuel, tu sélectionnes la commande "visualiser le code" . Tu copies
ce code dans la page blanche !

Dim Rg As Range
Set Rg = Range("A1:A10")
If Not Intersect(Rg, Target) Is Nothing Then
For Each c In Rg
Select Case c.Value
Case Is < 0
c.Interior.Color = vbRed
Case Is < 10
c.Interior.Color = vbBlue
Case Is < 20
c.Interior.Color = vbYellow
Case Is < 30
c.Interior.Color = vbMagenta
Case Else
c.Interior.Color = xlAutomatic
End Select
Next
End If
End Sub

"François-Marie" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

François-Marie
Bonjour MichDenis,

Je te remercie pour ta réponse.

Je ne suis pas très à l’aise dans l’utilisation d’un code sous VBA, et je ne
suis pas non plus à l’aise en anglais.

Pourrais-tu, s’il te plaît, m’aider à "écrire" le format à utiliser » ?

Conditions.
J’ai plusieurs mots qui peuvent être des noms propres, des noms communs, des
sigles, des initiales : chaque mot sera donc une condition

Format le format à utiliser pour le mot concerné.
Je voudrais que chaque fois que je saisis l’un de ces mots dans une cellule,
il soit restitué avec les éléments suivants :

- un style de police = gras par exemple
- une taille de police = par exemple 15 (si la taille peut être prévue)-
- une couleur de police = rouge par exemple
- un soulignement simple
- un motif (couleur de la cellule) = gris par exemple
- un attribut = lettres en majuscules ou en minuscules (si cet attribut
peut être prévu)

Je voudrais également, que le format varie avec le mot c’est à dire que
chacun des éléments soient différents en fonction du mot.

Si tu pouvais consacrer un peu de temps à ma demande, tu me rendrais un
grand service.

Je te remercie d’avance.
Cordialement,
François-Marie.

"MichDenis" a écrit :

[...]

MichDenis
****ça prend un début et une bonne occasion d'apprendre !

| et je ne suis pas non plus à l’aise en anglais.
****Moi non plus...

Je t'ai donné un petit exemple pour un cas où le nom inscrit serait Diane.

Tu peux utiliser l'enregistreur macro, il va t'aider à trouver les bons termes en vba.

Et oui, les premières macros, c'est un peu plus long... ça fait partie du job !

Dim Rg As Range, C As Range
Set Rg = Range("A1:A10")
If Not Intersect(Rg, Target) Is Nothing Then
For Each C In Rg
Select Case UCase(C.Value)
Case Is = "DIANE"
With C
'nom de la police
.Font.Name = "Arial"
'Format en Gras
.Font.Bold = True
'Grosseur de la police
.Font.Size = 15
'couleur de la police
.Font.Color = vbRed
'Couleur du fond de la cellule
.Interior.Color = vbYellow
'souligné
C.Font.Underline = True
End With
Case Is = "LOUISE"
C.Interior.Color = vbBlue
Case Is = "MICHÈLE"
C.Interior.Color = vbYellow

"MichDenis" a écrit :

[...]

François-Marie
Re bonjour MichDenis,

Je te remercie pour l'exemple.
Je pense pouvoir me "débrouiller".

Tu as raison, je vais profiter de l'occasion pour apprendre l'enregistrement
de code sous VBA.

Je vais encore profiter de tes connaissances : j'ai cherché sous excel
l'enregistreur macros, je ne l'ai pas trouvé.
Peux-tu s'il te plaît me préciser où je peux le trouver..

Je te remercie d'avance.

Cordialement,
Jean-François.

"MichDenis" a écrit :

> [...]
> forme conditionnelle.
>
> J’ai plus de six conditions à définir.
>
> Je vous remercie d’avance de votre aide.

MichDenis
| j'ai cherché sous excel
| l'enregistreur macros, je ne l'ai pas trouvé.
| Peux-tu s'il te plaît me préciser où je peux le trouver..

Barre des menus / outils / Macro / Nouvelle Macro
François-Marie
Bonjour MichDenis,

Je te remercie pour l'information.
J'apprends, suite à tes conseils, à coder sous VBA.
Ce n'est pas toujours évident, mais je ne désespère pas.

Cordialement,
François-Marie.