Mise en forme conditionnelle Excel 2007

4 réponses
Mamiwata
Bonsoir,

Je souhaite établir une règle de mise en forme conditionnelle, pour les
cellules contenant des formules. (Toutes sortes de formules!). Je n'ai rien
trouvé dans les "offres" du menu. Dois-je passer par une Macro?

Merci de vos conseils

Mamiwata

4 réponses

Daniel.C
Bonsoir.
Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle / Utiliser une formule
pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.
C'est vrai que ce n'est pas très clair...
Daniel

Bonsoir,

Je souhaite établir une règle de mise en forme conditionnelle, pour les
cellules contenant des formules. (Toutes sortes de formules!). Je n'ai rien
trouvé dans les "offres" du menu. Dois-je passer par une Macro?

Merci de vos conseils

Mamiwata

oui, mais je suis donc condamnée à y insérer une seule formule?
Je souhaite juste faire ressortir les cellules contenant les formules, qui
sont toutes diverses les unes des autres.
Et comment formuler cette formule dans la règle?
=NOMFONCTION car si je précise trop Excel ne me proposera qu'une ou 2
possibilité(s) je pense.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir.
Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle / Utiliser une formule pour
déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.
C'est vrai que ce n'est pas très clair...
Daniel

Bonsoir,

Je souhaite établir une règle de mise en forme conditionnelle, pour les
cellules contenant des formules. (Toutes sortes de formules!). Je n'ai
rien trouvé dans les "offres" du menu. Dois-je passer par une Macro?

Merci de vos conseils

Mamiwata

Daniel.C
Par VBA, oui.
Mets la fonction dans module standard :
Function Formul(c As Range) As Boolean
If c.HasFormula = True Then Formul = True
End Function
et dans la formule de la mise en forme conditionnelle :
=formul(A1)=VRAI
Daniel
oui, mais je suis donc condamnée à y insérer une seule formule?
Je souhaite juste faire ressortir les cellules contenant les formules, qui
sont toutes diverses les unes des autres.
Et comment formuler cette formule dans la règle?
=NOMFONCTION car si je précise trop Excel ne me proposera qu'une ou 2
possibilité(s) je pense.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir.
Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle / Utiliser une formule pour
déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.
C'est vrai que ce n'est pas très clair...
Daniel

Bonsoir,

Je souhaite établir une règle de mise en forme conditionnelle, pour les
cellules contenant des formules. (Toutes sortes de formules!). Je n'ai
rien trouvé dans les "offres" du menu. Dois-je passer par une Macro?

Merci de vos conseils

Mamiwata

Daniel.C
A supposer que A1 soit la cellule concernée.
Daniel

Par VBA, oui.
Mets la fonction dans module standard :
Function Formul(c As Range) As Boolean
If c.HasFormula = True Then Formul = True
End Function
et dans la formule de la mise en forme conditionnelle :
=formul(A1)=VRAI
Daniel
oui, mais je suis donc condamnée à y insérer une seule formule?
Je souhaite juste faire ressortir les cellules contenant les formules, qui
sont toutes diverses les unes des autres.
Et comment formuler cette formule dans la règle?
=NOMFONCTION car si je précise trop Excel ne me proposera qu'une ou 2
possibilité(s) je pense.

"Daniel.C" a écrit dans le message de
news:%
Bonsoir.
Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle / Utiliser une formule pour
déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué.
C'est vrai que ce n'est pas très clair...
Daniel

Bonsoir,

Je souhaite établir une règle de mise en forme conditionnelle, pour les
cellules contenant des formules. (Toutes sortes de formules!). Je n'ai
rien trouvé dans les "offres" du menu. Dois-je passer par une Macro?

Merci de vos conseils

Mamiwata