Mise en forme conditionnelle sur ligne entière

Sandra
Bonjour,

Comment faire pour mettre en forme toute une ligne par rapport aux données
d'une seule cellule de cette ligne, par exemple :

Mettre en texte rouge toute la ligne 1 si la cellule C1 = ajourné

Avec la mise en forme conditionnelle, je n'arrive à mettre que C1 en texte
rouge...

D'avance merci

Sandra

isabelle
bonjour Sandra,

selectionne la ligne 1,
mfc : =$C1="ajourné"

isabelle

Sandra a écrit :
[...]

abigael
bonjour

avec Excel version 2007, ceci est possible.
Sélectionner la ligne
Mise en forme conditionnelle
nouvelle règle

sélectionner : "utiliser une formule pour détermine pour quelles cellules le
format sera appliqué"
dans la zone "appliquer une mise en forme ... cette formule est vraie" tapez
=$C$1="ajourn"

et choisir le format souhaité (texte en rouge)

Abigael

"Sandra" a écrit :

Bonjour,

Comment faire pour mettre en forme toute une ligne par rapport aux donnes
d'une seule cellule de cette ligne, par exemple :

Mettre en texte rouge toute la ligne 1 si la cellule C1 = ajourn

Avec la mise en forme conditionnelle, je n'arrive mettre que C1 en texte
rouge...

D'avance merci

Sandra

isabelle
bonjour abigael,

avec $C1 au lieu de $C$1 tu laisse la possibilité de recopier cette mfc
vers le bas,

isabelle

"Sandra" a écrit :

[...]

abigael
bonjour Isabelle

exact ! ma réponse était un peu restrictive

bonne journée

Abigael

abigael a écrit :
> [...]
> =$C$1="ajourn"
>
> et choisir le format souhaité (texte en rouge)

Sandra
Bonjour,

Je remonte le post pour une variante :

Si la cellule C1 contient par exemple "ajourné pas de dossier".
Est-ce qu'il est possible qu'Excel CAPTE le mot "ajourné" dans cette cellule
pour y appliquer la mise en forme conditionnelle décrite plus bas ?

[...]

isabelle
bonjour Sandra,

tu peut modifier la formule par :

=TROUVE("ajourné";$C1)>0