Mise en forme conditionnelle sur ligne entière

8 réponses
Sandra
Bonjour,

Comment faire pour mettre en forme toute une ligne par rapport aux données
d'une seule cellule de cette ligne, par exemple :

Mettre en texte rouge toute la ligne 1 si la cellule C1 = ajourné

Avec la mise en forme conditionnelle, je n'arrive à mettre que C1 en texte
rouge...

D'avance merci

Sandra

8 réponses

Ellimac
Bonjour,

La formule Est : =$C1="ajourné"

Camille

"Sandra" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment faire pour mettre en forme toute une ligne par rapport aux données
d'une seule cellule de cette ligne, par exemple :

Mettre en texte rouge toute la ligne 1 si la cellule C1 = ajourné

Avec la mise en forme conditionnelle, je n'arrive à mettre que C1 en texte
rouge...

D'avance merci

Sandra

isabelle
bonjour Sandra,

selectionne la ligne 1,
mfc : =$C1="ajourné"

isabelle

Sandra a écrit :
Bonjour,

Comment faire pour mettre en forme toute une ligne par rapport aux
données d'une seule cellule de cette ligne, par exemple :

Mettre en texte rouge toute la ligne 1 si la cellule C1 = ajourné

Avec la mise en forme conditionnelle, je n'arrive à mettre que C1 en
texte rouge...

D'avance merci

Sandra

abigael
bonjour

avec Excel version 2007, ceci est possible.
Sélectionner la ligne
Mise en forme conditionnelle
nouvelle règle

sélectionner : "utiliser une formule pour détermine pour quelles cellules le
format sera appliqué"
dans la zone "appliquer une mise en forme ... cette formule est vraie" tapez
=$C$1="ajourn"

et choisir le format souhaité (texte en rouge)

Abigael

"Sandra" a écrit :

Bonjour,

Comment faire pour mettre en forme toute une ligne par rapport aux donnes
d'une seule cellule de cette ligne, par exemple :

Mettre en texte rouge toute la ligne 1 si la cellule C1 = ajourn

Avec la mise en forme conditionnelle, je n'arrive mettre que C1 en texte
rouge...

D'avance merci

Sandra

isabelle
bonjour abigael,

avec $C1 au lieu de $C$1 tu laisse la possibilité de recopier cette mfc
vers le bas,

isabelle

abigael a écrit :
bonjour

avec Excel version 2007, ceci est possible.
Sélectionner la ligne
Mise en forme conditionnelle
nouvelle règle

sélectionner : "utiliser une formule pour détermine pour quelles cellules le
format sera appliqué"
dans la zone "appliquer une mise en forme ... cette formule est vraie" tapez
=$C$1="ajourn"

et choisir le format souhaité (texte en rouge)

Abigael

"Sandra" a écrit :

Bonjour,

Comment faire pour mettre en forme toute une ligne par rapport aux donnes
d'une seule cellule de cette ligne, par exemple :

Mettre en texte rouge toute la ligne 1 si la cellule C1 = ajourn

Avec la mise en forme conditionnelle, je n'arrive mettre que C1 en texte
rouge...

D'avance merci

Sandra

Ca marche nickel, merci (j'ai dû décocher la case "interrompre si vrai")

Sandra

"Sandra" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment faire pour mettre en forme toute une ligne par rapport aux données
d'une seule cellule de cette ligne, par exemple :

Mettre en texte rouge toute la ligne 1 si la cellule C1 = ajourné

Avec la mise en forme conditionnelle, je n'arrive à mettre que C1 en texte
rouge...

D'avance merci

Sandra

abigael
bonjour Isabelle

exact ! ma réponse était un peu restrictive

bonne journée

Abigael

"isabelle" a écrit :

bonjour abigael,

avec $C1 au lieu de $C$1 tu laisse la possibilité de recopier cette mfc
vers le bas,

isabelle

abigael a écrit :
> bonjour
>
> avec Excel version 2007, ceci est possible.
> Sélectionner la ligne
> Mise en forme conditionnelle
> nouvelle règle
>
> sélectionner : "utiliser une formule pour détermine pour quelles cellules le
> format sera appliqué"
> dans la zone "appliquer une mise en forme ... cette formule est vraie" tapez
> =$C$1="ajourn"
>
> et choisir le format souhaité (texte en rouge)
>
> Abigael
>
> "Sandra" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Comment faire pour mettre en forme toute une ligne par rapport aux donnes
>> d'une seule cellule de cette ligne, par exemple :
>>
>> Mettre en texte rouge toute la ligne 1 si la cellule C1 = ajourn
>>
>> Avec la mise en forme conditionnelle, je n'arrive mettre que C1 en texte
>> rouge...
>>
>> D'avance merci
>>
>> Sandra
>>

Sandra
Bonjour,

Je remonte le post pour une variante :

Si la cellule C1 contient par exemple "ajourné pas de dossier".
Est-ce qu'il est possible qu'Excel CAPTE le mot "ajourné" dans cette cellule
pour y appliquer la mise en forme conditionnelle décrite plus bas ?

"Sandra" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment faire pour mettre en forme toute une ligne par rapport aux données
d'une seule cellule de cette ligne, par exemple :

Mettre en texte rouge toute la ligne 1 si la cellule C1 = ajourné

Avec la mise en forme conditionnelle, je n'arrive à mettre que C1 en texte
rouge...

D'avance merci

Sandra

isabelle
bonjour Sandra,

tu peut modifier la formule par :

=TROUVE("ajourné";$C1)>0

isabelle

Sandra a écrit :
Bonjour,

Je remonte le post pour une variante :

Si la cellule C1 contient par exemple "ajourné pas de dossier".
Est-ce qu'il est possible qu'Excel CAPTE le mot "ajourné" dans cette
cellule pour y appliquer la mise en forme conditionnelle décrite plus
bas ?

"Sandra" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Comment faire pour mettre en forme toute une ligne par rapport aux
données d'une seule cellule de cette ligne, par exemple :

Mettre en texte rouge toute la ligne 1 si la cellule C1 = ajourné

Avec la mise en forme conditionnelle, je n'arrive à mettre que C1 en
texte rouge...

D'avance merci

Sandra