mise en forme conditionnelle sous excel 2007 puis copie/format

4 réponses
Michel Angelosanto
Bonjour et bon dimanche à tous,

Sous Excel 2007

Je mets un format conditionnel dans une formule selon la valeur à droite de
cette cellule, exemple vert si(D2>E2)
je recopie le format sur la cellule du dessous: ok j'ai bien vert si(D3>E3)
Je voudrais dupliquer le format sur toutes les cellules en dessous or un
copier coller/format sur plusieurs cellules me fait ceci:
vert si($D$3:$D$50)>$E$2 or je voudrais sur chaque ligne comparer la valeur
en colonne D par rapport à la valeur en colonne E

Savez-vous comment faire pour coller le même format sur toutes les lignes
(cela marche très bien sous Excel 97)

Je peux faire la copie/format cellule par cellule mais j'en ai pour des
heures!

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/

4 réponses

Misange
Bonjour et bon dimanche à tous,

Sous Excel 2007

Je mets un format conditionnel dans une formule selon la valeur à droite
de cette cellule, exemple vert si(D2>E2)
je recopie le format sur la cellule du dessous: ok j'ai bien vert si(D3>E3)
Je voudrais dupliquer le format sur toutes les cellules en dessous or un
copier coller/format sur plusieurs cellules me fait ceci:
vert si($D$3:$D$50)>$E$2 or je voudrais sur chaque ligne comparer la
valeur en colonne D par rapport à la valeur en colonne E

Savez-vous comment faire pour coller le même format sur toutes les
lignes (cela marche très bien sous Excel 97)

Je peux faire la copie/format cellule par cellule mais j'en ai pour des
heures!

Bonjour

Tu sélectionnes la colonne où tu veux appliquer le format conditionnel.
Ensuite tu ouvres la boite de dialogue et tu écris la formule (sans $)
pour la cellule située en haut et à gauche (ici en haut qpuiqu'il n'y a
qu'une seule colonne) de la plage ou elle doit s'appliquer et tu valides.
NB : Si tu as un problème ensuite, tu peux toujours dans le menu MEFC
choisir gérer les règles et modifier ta formule.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

Michel Angelosanto
C'est pareil j'ai toujours á, je ne dois pas faire comme il faut, voici
comment je fais:

sélection de la colonne D
Mise en forme conditionnelle / Nouvelle règle / Appliquer une mise en forme
uniquement aux cellules qui contiennent
valeur de la cellule / égale à / á
C'est pareil si je sélectionne D1:D50

Désolé d'être aussi nul sur ce coup !

"Misange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et bon dimanche à tous,

Sous Excel 2007

Je mets un format conditionnel dans une formule selon la valeur à droite
de cette cellule, exemple vert si(D2>E2)
je recopie le format sur la cellule du dessous: ok j'ai bien vert
si(D3>E3)
Je voudrais dupliquer le format sur toutes les cellules en dessous or un
copier coller/format sur plusieurs cellules me fait ceci:
vert si($D$3:$D$50)>$E$2 or je voudrais sur chaque ligne comparer la
valeur en colonne D par rapport à la valeur en colonne E

Savez-vous comment faire pour coller le même format sur toutes les lignes
(cela marche très bien sous Excel 97)

Je peux faire la copie/format cellule par cellule mais j'en ai pour des
heures!

Bonjour

Tu sélectionnes la colonne où tu veux appliquer le format conditionnel.
Ensuite tu ouvres la boite de dialogue et tu écris la formule (sans $)
pour la cellule située en haut et à gauche (ici en haut qpuiqu'il n'y a
qu'une seule colonne) de la plage ou elle doit s'appliquer et tu valides.
NB : Si tu as un problème ensuite, tu peux toujours dans le menu MEFC
choisir gérer les règles et modifier ta formule.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/

Michel Angelosanto
En fait ça marche bien, c'est l'affichage qui m'a perturbé Quand je fais
gérer les règles en ayant sélectionné D50 ça me met á mais en fait ça
compare bien avec E50.

Désolé pour le dérangement.

"Misange" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et bon dimanche à tous,

Sous Excel 2007

Je mets un format conditionnel dans une formule selon la valeur à droite
de cette cellule, exemple vert si(D2>E2)
je recopie le format sur la cellule du dessous: ok j'ai bien vert
si(D3>E3)
Je voudrais dupliquer le format sur toutes les cellules en dessous or un
copier coller/format sur plusieurs cellules me fait ceci:
vert si($D$3:$D$50)>$E$2 or je voudrais sur chaque ligne comparer la
valeur en colonne D par rapport à la valeur en colonne E

Savez-vous comment faire pour coller le même format sur toutes les lignes
(cela marche très bien sous Excel 97)

Je peux faire la copie/format cellule par cellule mais j'en ai pour des
heures!

Bonjour

Tu sélectionnes la colonne où tu veux appliquer le format conditionnel.
Ensuite tu ouvres la boite de dialogue et tu écris la formule (sans $)
pour la cellule située en haut et à gauche (ici en haut qpuiqu'il n'y a
qu'une seule colonne) de la plage ou elle doit s'appliquer et tu valides.
NB : Si tu as un problème ensuite, tu peux toujours dans le menu MEFC
choisir gérer les règles et modifier ta formule.

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net

--
Michel Angelosanto, Bordeaux
http://angelosa.free.fr/

Misange
:-)

--
Misange migrateuse
XlWiki : Participez à un travail collaboratif sur excel !
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net