Mise en forme conditionnelle subtile sous 2007

Le
zkebandit
Bonjour à tous,
Je me permets de reposter ce message demeuré sans réponse et pourtant
intéressant. J'espère qu'il trouvera preneur :

Je travaille dans une institution où lorsque les chiffres sont en
hausse, ça n'est pas bon.
Dans Excel 2007, les nouvelles mises en forme conditionnelles
permettent de mettre des flèches sur le sens de variation des
cellules.
C'est très pratique et très visuel. Toutefois, les flèches qui
montrent une hausse sont vertes et celles montrant une baisse sont
rouges.. et moi il me faudrait exactement le contraire :
- rouge quand ça monte
- vert quand ça descend.

1- Je ne vois pas comment faire sans VB
2- Même en VB, la mise en forme conditionnelle semble faire appel à
des objets pré-enregistrés ActiveWorkbook.IconSets(xl3Arrows) par
exemple.

Quelqu'un aurait-il une solution miracle. Sinon, je vais rester avec
mes flèches sympathiques faite en police Weddings !

Par avance merci.
MichDenis
Le #19523921
Bonjour zkebandit,

Avec Excel 2007, dans la fenêtre du "Gestionnaire des règles de la mise en forme
conditionnelle", tu sélectionnes la mise en forme désirée et tu appuies sur le bouton
"modifier la règle". Dans la fenêtre qui s'ouvre, dans le bas de la fenêtre, il y a
l'option une case à cocher "ordre inverse des icônes". Est-ce que tu as fait des
tentatives de ce côté ?

"" discussion :
[...]

zlebandit
Le #19528121
On 9 juin, 13:10, "MichDenis"
[...]

"" discussion : s.com...
[...]

Bonsoir,
Cette option ne modifie pas la couleur des flèches ! La flèche rouge
reste celle qui pointe vers le bas !
MichDenis
Le #19528421
http://cjoint.com/?gjxLuLKQbb

"zlebandit"
[...]

Daniel.C
Le #19531281
Bonjour.
Je ne pense pas que tu puisses. Les jeux d'icônes sont prédéfinis. Tu
peux utiliser les feux tricolores ou conserver tes flèches windings.
Daniel

[...]

"" groupe de discussion :