Mise en forme de document

Ptit Louis
Bonjour,
Pour mettre en forme automatiquement un document assez volumineux et de
taille (très) variable,je souhaite que l'utilisateur puisse choisir certains
paramètres: Police, taille, gras, italique, souligné et... alignement dans la
cellule.
Cette mise en forme ne serait appliqué qu'à certaines cellules, sous
certaines conditions(type de contenu textuel). La mise en forme
conditionnelle n'est pas applicable dans ce cas de figure (Excel 2003) car
beaucoup trop complexe.
Je souhaiterais récupérer les infos que l'utilisateur pourrait saisir dans
une boîte de dilalgue style "xlDialogActiveCellFont" ou
"xlDialogFontProperties".
Nota : les saisies ne doivent pas affecter la sélection en cours (d'où
peut-être le choix de la dialogbox).
Le hic est que je ne sais pas récupérer ces infos, et la doc sur le sujet
est inexistante.
Option : comment récupérer la liste des polices disponibles dans Excel
(comme cela est disponible dans Word : FontNames) pourla placer dans une
ComboBox? Toutes les autres caractéristiques seraient gérées dans MON
formulaire.
Quelqu'un s'est -il cassé dents et prothèses ?
Merci de vos remarques.
Merci encore plus grand si aide !

MichDenis
Bonjour PetitLouis,

> [...]
| (comme cela est disponible dans Word : FontNames) pourla placer dans une
| ComboBox? Toutes les autres caractéristiques seraient gérées dans MON
'-----------------------------------------------
Sub Afficher_Police_Dans_Combobox()
With Application.CommandBars.FindControl(ID:28)
Me.ComboBox1.Clear
For a = 1 To .ListCount
Me.ComboBox1.AddItem .List(a)
Next
End With
End Sub
Ptit Louis
Bonjour MichDenis,

Et merci ! Impeccable !
J'aurais aimé pouvoir me servir d'une boîte de dialogue d'Excel, mais ce
sera pour une prochaine fois...

Bonjour PetitLouis,