Mise en forme données

5 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous

Pourrais ton me donner un exemple de macro pour mettre mettre mes donn=E9es=
en forme
voil=E0 je fais un copier/coller de donn=E9es web et colonnes et lignes son=
t d=E9caler (parti jaune)
je voudrais remettre en forme ces donn=E9es comme exemple (parti vert) tous=
les ligne a suivre

fichier exemple ci-joint

http://www.cjoint.com/c/EIxp2Jf4jHQ

merci bonne fin de journ=E9e

5 réponses

isabelle
bonjour,

j'ai supposé que les données sont mit sur la feuille Extractions à partir de la
ligne 1
et j'ai mit le résultat sur Feuil1

Sub Macro1()
Dim LastRow1 As Long, LastRow2 As Long, i As Integer, y As Integer
LastRow1 = Sheets("Extractions").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For i = 1 To LastRow1 Step 4
LastRow2 = Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil1").Cells(LastRow2, 1) = Sheets("Extractions").Cells(i, 1)
Sheets("Feuil1").Cells(LastRow2, 2) = Sheets("Extractions").Cells(i + 1, 1)
For y = 1 To 7
Sheets("Feuil1").Cells(LastRow2, y + 2) = Sheets("Extractions").Cells(i + 2, y)
Next
'il reste à faire la mise en forme de Feuil1
End Sub

isabelle

Le 2015-09-23 11:55, a écrit :
Bonjour à tous

Pourrais ton me donner un exemple de macro pour mettre mettre mes données en forme
voilà je fais un copier/coller de données web et colonnes et lignes sont décaler (parti jaune)
je voudrais remettre en forme ces données comme exemple (parti vert) tous les ligne a suivre

fichier exemple ci-joint

http://www.cjoint.com/c/EIxp2Jf4jHQ

merci bonne fin de journée

syleg35
Bonjour Isabelle

merci pour ta réponse, mais la macro me récupère que 2 colonnes qui n e son pas dans l'ordre de l'exemple avec un décalage d'une colonne

Voir résultat dans fichier ci-joint

http://www.cjoint.com/c/EIyhNXW6z2Q

Bonne journée

Le jeudi 24 septembre 2015 04:37:50 UTC+2, isabelle a écrit :
bonjour,

j'ai supposé que les données sont mit sur la feuille Extractions à partir de la
ligne 1
et j'ai mit le résultat sur Feuil1

Sub Macro1()
Dim LastRow1 As Long, LastRow2 As Long, i As Integer, y As Integer
LastRow1 = Sheets("Extractions").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For i = 1 To LastRow1 Step 4
LastRow2 = Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil1").Cells(LastRow2, 1) = Sheets("Extractions").Cells(i, 1)
Sheets("Feuil1").Cells(LastRow2, 2) = Sheets("Extractions").Cells(i + 1, 1)
For y = 1 To 7
Sheets("Feuil1").Cells(LastRow2, y + 2) = Sheets("Extractions").Cell s(i + 2, y)
Next
'il reste à faire la mise en forme de Feuil1
End Sub

isabelle

Le 2015-09-23 11:55, a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Pourrais ton me donner un exemple de macro pour mettre mettre mes donn ées en forme
> voilà je fais un copier/coller de données web et colonnes et lignes sont décaler (parti jaune)
> je voudrais remettre en forme ces données comme exemple (parti vert) tous les ligne a suivre
>
> fichier exemple ci-joint
>
> http://www.cjoint.com/c/EIxp2Jf4jHQ
>
> merci bonne fin de journée
>
MichD
Bonjour,

Un exemple à partir de ton fichier : http://www.cjoint.com/c/EIyksj767dG
isabelle
comme déjà dit, j'avais supposé que les données sont mit sur la feuille
Extractions à partir de la ligne 1
si les données commence à la ligne 3,
il faut adapter la macro
en remplaçant
For i = 1 To LastRow1 Step 4
par
For i = 3 To LastRow1 Step 4

isabelle

Le 2015-09-24 03:44, a écrit :
Bonjour Isabelle

merci pour ta réponse, mais la macro me récupère que 2 colonnes qui ne son pas dans l'ordre de l'exemple avec un décalage d'une colonne

Voir résultat dans fichier ci-joint

http://www.cjoint.com/c/EIyhNXW6z2Q

Bonne journée

Le jeudi 24 septembre 2015 04:37:50 UTC+2, isabelle a écrit :
bonjour,

j'ai supposé que les données sont mit sur la feuille Extractions à partir de la
ligne 1
et j'ai mit le résultat sur Feuil1

Sub Macro1()
Dim LastRow1 As Long, LastRow2 As Long, i As Integer, y As Integer
LastRow1 = Sheets("Extractions").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
For i = 1 To LastRow1 Step 4
LastRow2 = Sheets("Feuil1").Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row + 1
Sheets("Feuil1").Cells(LastRow2, 1) = Sheets("Extractions").Cells(i, 1)
Sheets("Feuil1").Cells(LastRow2, 2) = Sheets("Extractions").Cells(i + 1, 1)
For y = 1 To 7
Sheets("Feuil1").Cells(LastRow2, y + 2) = Sheets("Extractions").Cells(i + 2, y)
Next
'il reste à faire la mise en forme de Feuil1
End Sub

isabelle

Le 2015-09-23 11:55, a écrit :
Bonjour à tous

Pourrais ton me donner un exemple de macro pour mettre mettre mes données en forme
voilà je fais un copier/coller de données web et colonnes et lignes sont décaler (parti jaune)
je voudrais remettre en forme ces données comme exemple (parti vert) tous les ligne a suivre

fichier exemple ci-joint

http://www.cjoint.com/c/EIxp2Jf4jHQ

merci bonne fin de journée

syleg35
Bonjour MichD

merci pour ton aide j'ai adapté la macro a mon tableau et c'est nickel
j'ai bien aimé les explications dans le code

merci bonne journée

Le jeudi 24 septembre 2015 12:19:01 UTC+2, MichD a écrit :
Bonjour,

Un exemple à partir de ton fichier : http://www.cjoint.com/c/EIyksj767 dG