Mise en forme à l'écran mais pas à l'impression

denis
Bonjour à tous

Je souhaite colorier quelques cellules d'un tableau excel mais sans que ces
couleurs soient prises en compte à l'impression du document
=> j'ai protégé une feuille en déverouillant les cellules que les
utilisateurs vont devoir remplir. Et je souhaite attirer l'attention sur ces
cellules non verouillées (donc en les remplissant en bleu par exemple) pour
qu'ils puissent voir rapidement quelles cellules ils doivente remplir. Mais
je ne veux pas que les cellules soient coloriées une fois le document imprimé.

Et j'ai beau consulter toutes les aides et questions sur ce forum .. je ne
trouve pas.

Si quelqu'un a la réponse ... un grand merci d'avance !

Caetera
> [...]
je ne veux pas que les cellules soient coloriées une fois le document imprimé.

********************

Sélectionner (touche ctrl) toutes les cellules concernées et nommer cette plage
("plage")
(Adapter le nom de la feuille source "Sheet1")

Sub Avant_Impression()
Sheets("Sheet1").Copy Before:=Sheets(2)
[plage].Interior.ColorIndex = xlNone
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1
Application.DisplayAlerts = False
ActiveSheet.Delete
Application.DisplayAlerts = True
End Sub

Etc
denis
Merci à tous les 2 pour vos réponses rapides ! Ca marche nickel, merci !
J'espérais ne pas devoir passer par une macro car je ne maîtrise pas ...
mais un simple copier/coller de vos scripts a suffi, c'est top !

"Caetera" wrote:

> [...]

Sheets("Sheet1").Copy Before:=Sheets(2)
[plage].Interior.ColorIndex = xlNone
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1

denis
Bonsoir

Désolé mais j'ai un souci : la macro fonctionne très bien ... jusqu'à ce que
je remette la protection de la feuille.
En cliquant sur mon bouton pour éxécuter la macro, j'ai alors un message
d'erreur qui me dit "erreur execuion '1004'. Impossible de définir la
propriété ColorIndex de la classe interior

Sans vouloir abuser .. si tu as une idée, je suis preneur !

denis