Mise en forme

ClaireFlore
Bonjour à tous,

Je débute avec excel.
J'ai récupré un fichier contenant 2 colonnes
1ère colonne : corps de métiers (2000 lignes) et 2ème colonne =réf en chiffre

les chiffres de cette 2ème colonne sont précédés d'une apostrophe de type '
Est-il possible de créer une formule permettant d'éliminer ce ' ? car cette
apostrophe perturbe certaines de mes fonctions.

Merci d'avance à tous.
Claire-Flore

--
CL

FdeCourt
Salut :
Essayes avec cette formule :
=SI(GAUCHE(A2;1)="'";DROITE(A2;NBCAR(A2)-1);A2)

Cordialement,

F.
FS
Bonjour,

Dans une cellule vide quelconque tape le chiffre 1 puis clique sur le
bouton Copier (ou appuie sur les touches Ctrl+C). La cellule qui
contient 1 s'entoure de pointillés. Sélectionne à la souris les 2000
cellules des références avec apostrophes puis dans le menu Edition
sélectionne Collage spécial et enfin choisis Multiplication dans la zone
Opération puis clique sur OK. Tes références passent à droite des
cellules (l'apostrophe a été supprimée).
Pour terminer, appuie sur Echap pour enlever les pointillés de la
cellule qui contient 1 et supprime ledit 1.
Voilà. (C'est beaucoup plus long à expliquer qu'à faire :)

FS
--
Frédéric SIGONNEAU
Modules et modèles pour Excel :