Mise en forme de fichier pour publipostage

5 réponses
Calou
Bonjour,
Voila mon probleme : j'ai un fichier avec des noms de personne avec le
prenom de leurs enfants. Donc je retrouve 3 fois la ligne pour un m=EAme
personne si celle ci =E0 3 enfants par exemple.
J'ai besoin de faire un publipostage avec le nom de la personne et
indiquer dans le corps de la lettre le prenom de ses enfants pour
r=E9clamer des certificats.
Comment dois je m'y prendre ?
Un grand merci par avance pour votre aide
Bonne journ=E9e
Philippe

5 réponses

Calou
On 8 sep, 18:35, "Essart" wrote:
Bonjour,

Regarde le fichier joint, inspiré  de celui proposé par John WALKEN BACH  (et indiqué par MichDenis ...)
Cela devrait constituer une base solide pour ce que tu veux faire !

http://cjoint.com/?jisHksJ2Ue

N.B. Tu noteras qu'en cas d'absence de "adresse2", la ligne est escamot ée.

Essart

"Calou" a écrit dans le message de ne ws:
Bonjour,
Voila mon probleme : j'ai un fichier avec des noms de personne avec le
prenom de leurs enfants. Donc je retrouve 3 fois la ligne pour un même
personne si celle ci à 3 enfants par exemple.
J'ai besoin de faire un publipostage avec le nom de la personne et
indiquer dans le corps de la lettre le prenom de ses enfants pour
réclamer des certificats.
Comment dois je m'y prendre ?
Un grand merci par avance pour votre aide
Bonne journée
Philippe

Bonjour,

En fait, mon problème si situe dans la disposition de mon fichier.
Tout de suite, mon fichier excel se presente de la façon suivante :
DUPONT Michel|Alexandre|12/12/1984
DUPONT Michel|Léo|11/11/1992
MARTIN Bernard|Léa|05/05/1988
DUVAL Eric|Laetitia|01/01/2000
DUVAL Eric|Ingrid|08/08/2000
DUVAL Eric|Delphine|02/02/2004

Et je voudrais que mon fichier ressemble a ca pour pouvoir l'exploiter
sous word en publipostage :
DUPONT Michel|Alexandre|12/12/1984|Léo|11/11/1992
MARTIN Bernard|Léa|05/05/1988
DUVAL Eric|Laetitia|01/01/2000|Ingrid|08/08/2000|Delphine|02/02/2004

Est on obligé de passé par une macro ??

Un grand merci à vous par avance.

Amicalement

Philippe
LSteph
Bonjour,
Nettement plus simple avec une macro mais si tu y tiens selon ton
exemple et supposant pas de jumeaux (sinon faudra +l'heure+min)
En A NOM B Enfant C1 Date
Sélectionner A1:A7
Données Filtre élaboré Copier vers autre emplacement
plages $a$1:$a$7
critères (laisser vide)
destination $f$1

Ok tu obtiens:
Nom
DUPONT Michel
MARTIN Bernard
DUVAL Eric

Mettre ainsi depuis F1
Nom Enfant1 Date1 Enfant2 Date2 Enfant3 Date3

Se positionner sur la lige de Dupont soit en H2 juste sous Date1
mettre cette formule en matricielle
=PETITE.VALEUR(SI($A$2:$A$7=$F2;$C$2:$C$7;99999);CNUM(STXT(H$1;5;9)))
ATTention Il faut VALIDEr par Ctrl+maj+Entrée

Seulement ensuite copier coller cette cellule sur H3:H4 , J2:J4 ,
L2:L4

Même technique pour les plages Enfant1..3

sepositionner d'abord en G2 pour matricialiser cette formule:

=SI(H2<55000;INDEX($B$2:$B$7;EQUIV(H2&$F2;$D$2:$D$7;0));"")
ATTention Il faut VALIDEr par Ctrl+maj+Entrée

Seulement ensuite copier coller cette cellule en G3:.. , ....,K2:K5

Cordialement.

--
lSteph

On 9 sep, 09:40, Calou wrote:
On 8 sep, 18:35, "Essart" wrote:

> Bonjour,

> Regarde le fichier joint, inspiré  de celui proposé par John WALK ENBACH  (et indiqué par MichDenis ...)
> Cela devrait constituer une base solide pour ce que tu veux faire !

>http://cjoint.com/?jisHksJ2Ue

> N.B. Tu noteras qu'en cas d'absence de "adresse2", la ligne est escamot ée.

> Essart

> "Calou" a écrit dans le message de news:
> Bonjour,
> Voila mon probleme : j'ai un fichier avec des noms de personne avec le
> prenom de leurs enfants. Donc je retrouve 3 fois la ligne pour un mêm e
> personne si celle ci à 3 enfants par exemple.
> J'ai besoin de faire un publipostage avec le nom de la personne et
> indiquer dans le corps de la lettre le prenom de ses enfants pour
> réclamer des certificats.
> Comment dois je m'y prendre ?
> Un grand merci par avance pour votre aide
> Bonne journée
> Philippe

Bonjour,

En fait, mon problème si situe dans la disposition de mon fichier.
Tout de suite, mon fichier excel se presente de la façon suivante :
DUPONT Michel|Alexandre|12/12/1984
DUPONT Michel|Léo|11/11/1992
MARTIN Bernard|Léa|05/05/1988
DUVAL Eric|Laetitia|01/01/2000
DUVAL Eric|Ingrid|08/08/2000
DUVAL Eric|Delphine|02/02/2004

Et je voudrais que mon fichier ressemble a ca pour pouvoir l'exploiter
sous word en publipostage :
DUPONT Michel|Alexandre|12/12/1984|Léo|11/11/1992
MARTIN Bernard|Léa|05/05/1988
DUVAL Eric|Laetitia|01/01/2000|Ingrid|08/08/2000|Delphine|02/02/2004

Est on obligé de passé par une macro ??

Un grand merci à vous par avance.

Amicalement

Philippe- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

michdenis
Si tu veux ajouter les "civilités", il y a aussi cette alternative !

http://cjoint.com/?jjmzRsxCN4

"Essart" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

Regarde le fichier joint, inspiré de celui proposé par John WALKENBACH (et indiqué par
MichDenis ...)
Cela devrait constituer une base solide pour ce que tu veux faire !

http://cjoint.com/?jisHksJ2Ue

N.B. Tu noteras qu'en cas d'absence de "adresse2", la ligne est escamotée.

Essart

"Calou" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Voila mon probleme : j'ai un fichier avec des noms de personne avec le
prenom de leurs enfants. Donc je retrouve 3 fois la ligne pour un même
personne si celle ci à 3 enfants par exemple.
J'ai besoin de faire un publipostage avec le nom de la personne et
indiquer dans le corps de la lettre le prenom de ses enfants pour
réclamer des certificats.
Comment dois je m'y prendre ?
Un grand merci par avance pour votre aide
Bonne journée
Philippe
michdenis
Bonjour Calou,

Tu peux créer une liste sans doublon facilement dans Excel en
utilisant un filtre élaboré.
Tu sélectionnes ta plage de "Noms"
Tu appelles la commande "Filtre élaboré"
Tu n'as pas à définir de zone de critère
Tu coches dans le bas de la fenêtre - sans doublon
Tu choisis où tu veux insérer ta nouvelle liste pour ton publipostage

Il est possible d'automatiser cela à l'aide d'une petite macro !

"Calou" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
Bonjour,
Voila mon probleme : j'ai un fichier avec des noms de personne avec le
prenom de leurs enfants. Donc je retrouve 3 fois la ligne pour un même
personne si celle ci à 3 enfants par exemple.
J'ai besoin de faire un publipostage avec le nom de la personne et
indiquer dans le corps de la lettre le prenom de ses enfants pour
réclamer des certificats.
Comment dois je m'y prendre ?
Un grand merci par avance pour votre aide
Bonne journée
Philippe
Calou
On 9 sep, 12:36, "michdenis" wrote:
Bonjour Calou,

Tu peux créer une liste sans doublon facilement dans Excel en
utilisant un filtre élaboré.
Tu sélectionnes ta plage de "Noms"
Tu appelles la commande "Filtre élaboré"
Tu n'as pas à définir de zone de critère
Tu coches dans le bas de la fenêtre - sans doublon
Tu choisis où tu veux insérer ta nouvelle liste pour ton publipostage

Il est possible d'automatiser cela à l'aide d'une petite macro !

"Calou" a écrit dans le message de gr oupe de discussion
:
Bonjour,
Voila mon probleme : j'ai un fichier avec des noms de personne avec le
prenom de leurs enfants. Donc je retrouve 3 fois la ligne pour un même
personne si celle ci à 3 enfants par exemple.
J'ai besoin de faire un publipostage avec le nom de la personne et
indiquer dans le corps de la lettre le prenom de ses enfants pour
réclamer des certificats.
Comment dois je m'y prendre ?
Un grand merci par avance pour votre aide
Bonne journée
Philippe

Bonjour les amis,

Je crois que je vais me lancer sur une macro. En la rendant
parametrable, elle me servira plusieurs fois.
Merci encore pour vos salutions.
Bonne journée
Philippe