Mise en forme IBAN + extraction donnée

Le
YeTi
Bonjour,

J'ai un petit problème de mise en page concernant un numéro IBAN.

J'aimerais que lorsque l'on entre "DE89370400440532013000" dans une cellule,
le format de la cellule fasse que l'IBAN s'écrive comme ca: "DE89 37040044
0532013000"

De plus, j'aimerais que le numéro du compte soit extrait automatiquement
(par formule) dans une autre cellule, c'est-à-dire que seul "0532013000"
s'affiche. Le problème c'est que le numéro n'est pas fixe en terme de nombre
de caractères, il faudrait donc que la formule extrait depuis la droite les
nombres jusqu'au premier espace.

J'ai besoin de la même chose pour le second numéro "37040044"

Comment faire tout ça?

Merci de votre aide

A bientôt

YeTi
Thierry

Une piste peut-être :
En C6
DE89370400440532013000
En D6
=GAUCHE(C6;4)&" " & STXT(C6;5;8) & " " & DROITE(C6;NBCAR(C6)-12)
En E6
=DROITE(D6;NBCAR(D6)-TROUVE(" ";D6;8))

--

@+ thierryp

AV
Thierry
Le #17977061
Oupsssssss!
Voilà ce qu'on gagne à vouloir répondre avant le maître :-)))))