Mise en forme MsWord

gospan
Bonjour,
On m'a soumis ce jour un problème de mise en forme MS Word,
que je n'ai pas su résoudre.

Chacun connait le symbole "Pi" de la barre d'outil qui permet de
visualiser les caractères spéciaux (espaces, tabulations, marques de
paragraphes, etc !...)

Donc on m'a sollicité pour faire disparaitre les symboles "Pi" qui
apparaissent, en fin de ligne pour matérialiser le retour à la ligne.

Facile lui ai-je dit il suffit de cliquer sur le symbole "pi" pour les
masquer.

Hé bien dans son cas, ça ne marche pas, on constate bien, un effet de la
touche sur les tabulations et les espaces qui apparaissent ou
disparaissent en cliquant sur "pi", mais aucun effet sur les marques de
retour à la lignes qui restent toujours affichées.

J'ai essayé d'afficher sa version de Word qui m'a parue assez archaïque,
mais je n'ai pas réussi à la trouver par manque de temps.

Si quelqu'un a une idée, ça me permettrait de dépanner cette personne,
dentiste à la retraite, fort agréable, mais complétement néophyte en
matière d'informatique.

Adberrahmane Moussaoui
gospan a écrit :

Si quelqu'un a une idée, ça me permettrait de dépanner cette personne,
dentiste à la retraite...

Ça explique tout.
Oliver One
Bonjour ou bonsoir à gospan qui dans son message précédent a écrit :
[...]

!...)

Donc on m'a sollicité pour faire disparaitre les symboles "Pi" qui
apparaissent, en fin de ligne pour matérialiser le retour à la ligne.

Ça n'est pas tout bonnement le vrai caractère dont le code est 0182. Un
effacement manuel ne donne rien ?

--
Tout vient à point à qui sait attendre !
-----
Sergio
Le 06/06/2014 23:35, gospan a écrit :

[...]

Il y a une option sur l'affichage des caractères, permettant de visualiser ou non certains caractères invisibles (tabulations,
espaces, fin de ligne etc.). Où ? Chercher dans les options (je n'ai pas de Word sous la main).

Notons que ce caractère (¶) s'appelle "pied-de-mocuhe" et non Pi (π).
cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pied-de-mouche

--
Serge http://leserged.online.fr/
404
gospan a écrit le 06/06/2014 23:35 :

[...]

Le symbole affiché est ¶.
Quelle que soit la version de Word : OptionsAffichageMise en forme à
l'écranMarques de paragraphes
La fin du chemin peut changer suivant la version de Word mais c'est
toujours dans OptionsAffichage

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
404
Oliver One a écrit le 07/06/2014 08:05 :

[...]

Oui.

Un effacement manuel ne donne rien ?

Non.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
gospan
Le 07/06/2014 08:05, Oliver One a écrit :
[...]

je n'ai pas tenté d'effacer le caractère (ou de le remplacer par rien du
tout dans tout le texte) effectivement ça aurait réglé le problème
d'affichage, mais ça aurait changé la mise en forme du texte.

j'ai eu peur qu'ensuite il ait une dent contre moi ;-)
404
gospan a écrit le 07/06/2014 08:31 :

[...]

Il n'est pas possible d'effacer le caractère qui marque les paragraphes
avec une quelconque touche du clavier. Il faut utiliser les options pour
ne pas afficher ce délimiteur.

--
http://al.howardknight.net/msgid.cgi?ID0151965900
gospan
Le 07/06/2014 08:24, 404 a écrit :

[...]

Bingo !...
tu m'as mis sur la piste,
chez moi c'est ds fichier, options, affichage, marques de paragraphe
Gracie Mile !...
gospan
Le 07/06/2014 12:00, 404 a écrit :

Il n'est pas possible d'effacer le caractère qui marque les paragraphes
avec une quelconque touche du clavier. Il faut utiliser les options pour
ne pas afficher ce délimiteur.

mais si c'est possible, mais forcément, ça change la mise en forme, car
ca supprime les retours à la ligne.

pour cela il faut aller dans le menu Remplacer,
ouvrir caractères spéciaux
et mettre dans le champ recherche "marque de paragraphe",
et dabs le champ remplacer le caractère de remplacement que l'on
souhaite espace par exemple, ou rien, si on veut supprimer
:-)
gospan
[...]

tiens ça faisait un bail que je n'avais pas affiché un caractère à
partir de son rang dans la table ASCII
je me suis donc amusé à faire le test,
hé bien le caractère 0182 c'est du "canada dry" par rapport à la marque
de paragraphe
;-)

il a le même look que la caractère "marque de paragraphe"
mais pas le même effet, car dans un document ms word,
tu peux insérer un Alt(0182) sans que ça provoque un retour à la ligne
:)
1 2