Mise en forme numérotation

Le
Apitos
Bonsoir,

Comment puis-je mettre en forme la numérotation d'une liste dans des
cercles ?

Merci.
Tisane
Le #1604791
Bonjour "Apitos",

Comment puis-je mettre en forme la numérotation
d'une liste dans des cercles ?

Pour une semi-automatisation, il a été suggéré sur ce forum d'utiliser le
code de champ SEQ qui crée une numérotation séquentielle, combiné au code
champ EQ (Equation).
{ EQ o (O;{ SEQ Liste }) }
Les { } s'obtiennent avec <Ctrl><F9>
<Alt><F9> pour afficher/masquer les codes de champs
<F9> pour les mettre à jour.
Si la police de ton texte est en Arial 12 (par exemple), mets le O en taille
20 avec un décalage vers le bas de 3 points (menu Format | Police, onglet
[Espacement], Position sur la ligne).
Copie/colle cette formule devant chaque item de ta liste.
Quand tu en rajoutes entre 2, sélectionne ta liste et appuie sur <F9> pour
mettre à jour.

Une méthode "manuelle" mais moins lourde : les polices Arial Unicode MS ou
MS Mincho. Elles offrent, dans le sous-ensemble "Alphanumériques joints" (en
Unicode hexadécimal), une numérotation dans des cercles jusqu'à 20.
Toutefois, tu ne peux pas l'utiliser comme numérotation automatique.
Autrement dit, tu dois passer par l'insertion de caractères spéciaux.
A moins de passer par une macro...

--
Tisane

Apitos
Le #1604783
Merci.Tisane.

J'ai deja vu cette idée de Anacoluthe, mais je n'ai reussi a avoir ce
que je voulais ...

Un exemple ci-joint stp ?

Parce que j'ai essaye d'appliquer cette procédure mais j'ai eu ce
résultat :

O{ SEQ Liste }

Merci.
Anacoluthe
Le #1604782
Bonjour !

'Apitos' nous a écrit ...
[...]

Veuillez relire attentivement la réponse de Tisane. En particulier :
Les { } s'obtiennent avec <Ctrl><F9>

Un rapide exemple en suivant ses instructions :
http://cjoint.com/?eBxVJvgtuj

Si ce n'est pas ce que vous cherchiez, expliquez-nous

Anacoluthe
« Toute liste est perfectible »
- Ludwig WITTGENSTEIN

Circé
Le #1604781
Bonjour Apitos,

Apitos vient de nous annoncer :

J'ai deja vu cette idée de Anacoluthe, mais je n'ai reussi a avoir ce
que je voulais ...

Merci d'avoir cité la source... Va falloir que je mette cet excellent
truc dans la faq.

Un exemple ci-joint stp ?

je t'en joins un ici :
http://cjoint.com/?eCaaldnXeg

J'ai changé la police pour le O pour qu'il soit plus rond, et je l'ai
mis bien plus gros et plus bas que la ligne.

Circé
http://faqword.free.fr

Parce que j'ai essaye d'appliquer cette procédure mais j'ai eu ce
résultat :

O{ SEQ Liste }

Merci.

Circé
Le #1604780
Hello anacoluthe

Oups ! J'avais pô vu que t'avais déjà posté l'exemple !!

Anacoluthe a pensé très fort :
Bonjour !

'Apitos' nous a écrit ...

J'ai deja vu cette idée de Anacoluthe, mais je n'ai reussi a avoir ce
que je voulais ...

Un rapide exemple en suivant ses instructions :

http://cjoint.com/?eBxVJvgtuj

*ses* instructions ?..... mdr !!!!
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.word/browse_thread/thread/7a2b3e0b0c5612e5/373ae35eef707e11?lnk=st&q=SEQ+cercle++group%3Amicrosoft.public.fr.word+author%3Aanacoluthe&rnum=1#373ae35eef707e11

Et moi j'ai fait un peu de superfétatoire pour baisser la lettre !!!
:D))

Circé

Si ce n'est pas ce que vous cherchiez, expliquez-nous

Anacoluthe
« Toute liste est perfectible »
- Ludwig WITTGENSTEIN

Anacoluthe
Le #1604779
Hello !

'Circé' nous a écrit ...
je t'en joins un ici :
http://cjoint.com/?eCaaldnXeg
J'ai changé la police pour le O pour qu'il soit plus rond, et je l'ai
mis bien plus gros et plus bas que la ligne.

Whaooou tu fignoles :-)
et deux EQ pour mieux centrer

A+

Anacoluthe
« Toute liste est perfectible »
- Ludwig WITTGENSTEIN

Apitos
Le #1604778
Merci Anacoluthe ainsi que Circé.

J'ai appliquer tout ce que vient de dire Tisane.

Mais je n'ai pu venir a bout ...

Quand je selectionne ma liste, pour mettre à jour la numérotation avec
<F9>, rien ne se passe !!!

Tisane à dit :

Quand tu en rajoutes entre 2, sélectionne ta liste et appuie sur <F9> p our
mettre à jour.

Peut-être que je n'ai pas bien compris ce que je dois faire dans ce
point.

Voila un exmple :

http://cjoint.com/?eCaqH2RNjt

Merci.

Apitos
Le #1604777
Circé :

Ton exemple fonctionne très bien lors de l'appui de la touche <F9>.

Sauf que lorsque je veux ajouter une ligne :

- Je fais <Ctrl+F9> pour les accolades {}
- Copier le code entre accolades de la ligne précédente
- Faire <F9>

Au lieu d'avoir une incrémentation j'ai eu le même numéro de la ligne
copiée !!!!

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Et puis pourquoi <F9> ne donne pas de résultats dans mon doc exemple ?

Merci.

Merci.
Circé
Le #1604776
Le 28/04/2007, Apitos a supposé :
[...]

Ben non, mon code se suffit à lui même... Inutile d'ajouter encore des
Ctrl+F9...
Je te remets un exemple ici, où j'ai simplifié.
http://cjoint.com/?eCbIufo6MG

Au lieu d'avoir une incrémentation j'ai eu le même numéro de la ligne
copiée !!!!

Qu'est-ce qui ne va pas ?

Et puis pourquoi <F9> ne donne pas de résultats dans mon doc exemple ?

Tu n'as pas mis les { } avec Ctrl+F9

Bon, tu ouvres mon doc.
Tu sélectionne un numéro sans le retour paragraphe et tu le mets en
insertion automatique :
Alt + F3
tu donnes un nom particulier
OK

Ensuite, il suffira que tu tapes ce nom suivi d'Entrée pour obtenir ton
numéro.
C'est très simple

Circé
http://faqword.free.fr

Apitos
Le #1604774
Je m'excuse mais ca n'a pas marché pour moi ....

Il me faut plus d'explications svp.

Surtout pour cette ligne :