Mise en forme planning.

2 réponses
FREDSCOPE
Bonjour =E0 tous,

J'ai un probl=E8me =E0 vous soumettre, qui je l'esp=E8re, compte tenu du
niveau des intervenants de ce forum, me permettra d'arriver =E0 ce que
je voudrais.

J'ai essay=E9 de r=E9soudre mon probl=E8me par des formules Excel, mais cela
devient vite une usine =E0 gaz. Je pense que cela peut =EAtre fait sous
forme d'une macro, mais cela d=E9passe mes comp=E9tences.

Voici le probl=E8me :

On g=E8re un planning des absences (et autres variables de paie) dans un
tableau Excel reprenant par salari=E9 ses absences dans le mois donn=E9.
J'ai mis en pi=E8ce jointe un exemple avec quelques salari=E9s.

Les colonnes C =E0 AG reprennent sous forme de planning les absence par
personne de mani=E8re "graphique". La lettre utilis=E9e pour chaque type
d'absence est donn=E9 a titre d'exemple.

Le but est de reprendre sur chaque ligne les absences de chaque
personne sous la forme date de d=E9but, date de fin et motif, =E0 partir
de la colonne AK, comme je l'ai fait manuellement sur le fihier joint.

Lorsqu'un salari=E9 est absent sur plusieurs p=E9riodes dans le mois, ces
m=EAmes p=E9riodes sont reprises les une =E0 la suite des autres.

Si quelqu'un pouvait m'aider, =E7a serait g=E9nial.

Vous en remerciant par avance.

Fichier exemple joint : http://www.cijoint.fr/cij8931921023810.xls

Fred

2 réponses

Ellimac
Bonjour,

http://cjoint.com/?iBralCmzL0

Camille

"FREDSCOPE" wrote:

Bonjour à tous,

J'ai un problème à vous soumettre, qui je l'espère, compte tenu du
niveau des intervenants de ce forum, me permettra d'arriver à ce que
je voudrais.

J'ai essayé de résoudre mon problème par des formules Excel, mais cela
devient vite une usine à gaz. Je pense que cela peut être fait sous
forme d'une macro, mais cela dépasse mes compétences.

Voici le problème :

On gère un planning des absences (et autres variables de paie) dans un
tableau Excel reprenant par salarié ses absences dans le mois donné.
J'ai mis en pièce jointe un exemple avec quelques salariés.

Les colonnes C à AG reprennent sous forme de planning les absence par
personne de manière "graphique". La lettre utilisée pour chaque type
d'absence est donné a titre d'exemple.

Le but est de reprendre sur chaque ligne les absences de chaque
personne sous la forme date de début, date de fin et motif, à partir
de la colonne AK, comme je l'ai fait manuellement sur le fihier joint.

Lorsqu'un salarié est absent sur plusieurs périodes dans le mois, ces
mêmes périodes sont reprises les une à la suite des autres.

Si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait génial.

Vous en remerciant par avance.

Fichier exemple joint : http://www.cijoint.fr/cij8931921023810.xls

Fred

FREDSCOPE
Bonsoir,

Merci beaucoup. J'ai regardé de plus près. C'est EXACTEMENT ce que je
voulais.