Mise en forme saisie liste modifiable avant évènement NotInList

Le
LeGoldo
Bonjour à tous,

Je me bats avec les évènements zone de liste modifiable :

J'aimerais pouvoir faire une mise en forme avant le déclenchement de
l'évènement NotInList pour éviter de faire un doublon dans la source
de la zone à cause d'une erreur majuscule/minuscule.

J'ai essayé ça :

Private Sub Voie_KeyPress(KeyAscii As Integer)

On Error GoTo Trap_error
If KeyAscii = KeyAscii = vbKeyTab Or KeyAscii = vbKeyReturn Then
Me.Voie.Text = ProperVoie(Me.Voie.Text)
End If
Exit Sub
Trap_error:
KeyAscii = 0
Resume Next
End Sub

et :

Private Sub Voie_NotInList(sNewData As String, Response As Integer)
Dim r As Recordset, nNewNaVoie As Long

If MsgBox("La voie '" & sNewData & "' ne figure pas dans la liste.
Faut-il l'ajouter ?" _
, vbYesNo + vbQuestion + vbDefaultButton2, jc_TITRE) =
vbYes Then
Response = acDataErrAdded

Set r = CurrentDb.OpenRecordset("tbl_voies")
r.AddNew
' !!! pas utilisé : nNewNaVoie = r!noauto ' en DAO jusqu
à .update, le r!noauto est bon
r!Libellé = sNewData
r.Update
r.Close
Set r = Nothing
Me.Voie.Requery

Me.Ville.SetFocus
Exit Sub
Else
Me.Voie.Undo
Response = acDataErrContinue
End If
End Sub

Mais l'évènement NotInList se re-produit après l'enregistrement de la
nouvelle voie, que j'annule mais que j'aimerais bien ne pas revoir ;-
(((

Une idée ?

Cordialement

et à vous lire !
Dragan
Le #17612511
Bonjour Logoldo, c'est l'événement KeyPress qui pose problème.
en modifiant la propriété TEXT et non VALUE; tu crées en fait deux
nouvelles entrées et par conséquent deux appels à l'événement NOTINLIST.
LeGoldo
Le #17613871
On 22 oct, 18:15, Dragan
Bonjour Logoldo, c'est l'événement KeyPress qui pose problème.
 en modifiant la propriété TEXT et non VALUE; tu crées en fait de ux
nouvelles entrées et par conséquent deux appels à l'événement N OTINLIST.

Bonsoir Dragan,

Merci ! C'est tout-à-fait ça ;-)))

Question subsidiaire :

Quelle est le résultat de 'me.cbx = var'
1) me.cbx.text = var
2) me.cbx.value = var
3) me.cbx.'colonne liée' = var
?

Merci d'avance
Dragan
Le #17614521
réponse 2)
La propriete Text n'est accessible que lorsque le control a le focus. Pour
la 'colonne liée' uniquement si il y a une liste de valeur ou une requete et
que var correspondant à une entrée.

On 22 oct, 18:15, Dragan > Bonjour Logoldo, c'est l'événement KeyPress qui pose problème.