mise en forme si contiens 2

10 réponses
pellet15
Bonjour a tous=20

Je voudrai de mettre un mise en forme dans les cellule a50:c50 (font en gri=
s)

si la cellule P2 contiens le chiffre 2=20
(dans cette cellule il y a du texte et un chiffre (2 ou 4 ou 5 ect. 3 ) .

Quel formule =C3=A9crire dans forme conditionnel ?

Merci

10 réponses

News.aioe.org
Bonjour,
Pour la mise en forme conditionnelle,
A ) Sélectionne la plage a50:c50
B ) Appelle la commande : Mise en forme conditionnelle
C ) Utilise cette formule : =ESTNUM(CHERCHE("2";P2;1))
Attention : Le chiffre 2 dans la formule doit être entre guillemets.
D ) Tu choisis le format de cellule que tu veux.
MichD
"pellet15" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour a tous
Je voudrai de mettre un mise en forme dans les cellule a50:c50 (font en
gris)
si la cellule P2 contiens le chiffre 2
(dans cette cellule il y a du texte et un chiffre (2 ou 4 ou 5 ect. 3 ) .
Quel formule écrire dans forme conditionnel ?
Merci
pellet15
Le mercredi 21 décembre 2016 16:03:59 UTC-5, News.aioe.org a écri t :
Bonjour,
Pour la mise en forme conditionnelle,
A ) Sélectionne la plage a50:c50
B ) Appelle la commande : Mise en forme conditionnelle
C ) Utilise cette formule : =ESTNUM(CHERCHE("2";P2;1))
Attention : Le chiffre 2 dans la formule doit être entre guillemets.
D ) Tu choisis le format de cellule que tu veux.
MichD
"pellet15" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour a tous
Je voudrai de mettre un mise en forme dans les cellule a50:c50 (font en
gris)
si la cellule P2 contiens le chiffre 2
(dans cette cellule il y a du texte et un chiffre (2 ou 4 ou 5 ect. 3 ) .
Quel formule écrire dans forme conditionnel ?
Merci

Bonjour MichD
Ca marche bien
Merci
isabelle
bonjour pellet,
pour vérifier si le texte de la cellule contient une valeur numérique,
peut importe entre 0 et 9
=SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(CHERCHE({"0";"1";"2";"3";"4";"5";"6";"7";"8";"9"};A1)))*{0;1;2;3;4;5;6;7;8;9})>0
isabelle
Le 2016-12-21 à 15:07, pellet15 a écrit :
Bonjour a tous
Je voudrai de mettre un mise en forme dans les cellule a50:c50 (font en gris)
si la cellule P2 contiens le chiffre 2
(dans cette cellule il y a du texte et un chiffre (2 ou 4 ou 5 ect. 3 ) .
Quel formule écrire dans forme conditionnel ?
Merci
isabelle
oups, je viens de m'apercevoir que les guillemets de la précédente formule sont
inutile
=SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(CHERCHE({0;1;2;3;4;5;6;7;8;9};A1)))*{0;1;2;3;4;5;6;7;8;9})>0
isabelle
Le 2016-12-22 à 20:53, isabelle a écrit :
bonjour pellet,
pour vérifier si le texte de la cellule contient une valeur numérique,
peut importe entre 0 et 9
=SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(CHERCHE({"0";"1";"2";"3";"4";"5";"6";"7";"8";"9"};A1)))*{0;1;2;3;4;5;6;7;8;9})>0
isabelle
Le 2016-12-21 à 15:07, pellet15 a écrit :
Bonjour a tous
Je voudrai de mettre un mise en forme dans les cellule a50:c50 (font en gris)
si la cellule P2 contiens le chiffre 2
(dans cette cellule il y a du texte et un chiffre (2 ou 4 ou 5 ect. 3 ) .
Quel formule écrire dans forme conditionnel ?
Merci
isabelle
encore une correction,
il y a rien à faire avec la multiplication de 0
alors c'est seulement entre 1 et 9
=SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(CHERCHE({1;2;3;4;5;6;7;8;9};A1)))*{1;2;3;4;5;6;7;8;9})>0
isabelle
Le 2016-12-21 à 15:07, pellet15 a écrit :
Bonjour a tous
Je voudrai de mettre un mise en forme dans les cellule a50:c50 (font en gris)
si la cellule P2 contiens le chiffre 2
(dans cette cellule il y a du texte et un chiffre (2 ou 4 ou 5 ect. 3 ) .
Quel formule écrire dans forme conditionnel ?
Merci
isabelle
j'ai trouvé comment ajouter le zéro,
alors peut importe entre 0 et 9
=OU(SI(ESTERREUR(CHERCHE(0;A1)>0);FAUX;VRAI);SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(CHERCHE({1;2;3;4;5;6;7;8;9;0};A1)))*{1;2;3;4;5;6;7;8;9;0})>0)
j’espère toujours qu'il existe une solution plus courte...
isabelle
Le 2016-12-22 à 21:31, isabelle a écrit :
encore une correction,
il y a rien à faire avec la multiplication de 0
alors c'est seulement entre 1 et 9
=SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(CHERCHE({1;2;3;4;5;6;7;8;9};A1)))*{1;2;3;4;5;6;7;8;9})>0
isabelle
Le 2016-12-21 à 15:07, pellet15 a écrit :
Bonjour a tous
Je voudrai de mettre un mise en forme dans les cellule a50:c50 (font en gris)
si la cellule P2 contiens le chiffre 2
(dans cette cellule il y a du texte et un chiffre (2 ou 4 ou 5 ect. 3 ) .
Quel formule écrire dans forme conditionnel ?
Merci
isabelle
j’espère toujours qu'il existe une solution plus courte...

Argggrrr.. je sentais que je m'étais trompé,
alors avec 11 caracteres en moins
peut importe entre 0 et 9
=OU(ESTERREUR(CHERCHE(0;A1))úUX;SOMMEPROD(NON(ESTERREUR(CHERCHE({1;2;3;4;5;6;7;8;9};A1)))*{1;2;3;4;5;6;7;8;9})>0)
isabelle
bon finalement, je m'étais bien empêtré,
=OU(ESTERREUR(CHERCHE(0;A1))úUX;NON(ESTERREUR(CHERCHE({1;2;3;4;5;6;7;8;9};A1))))
il est temps pour moi d'aller à une bonne nuit,
je vous souhaite des fêtes remplies de joie et un nouvel an rempli d'amour.
isabelle
finalement j'ai bien fais de repousser un peu la couette,
formule : le texte contient un caractère numérique (0 à 9)
=NON(ET(ESTERREUR(CHERCHE(0;A1));ESTERREUR(CHERCHE({1;2;3;4;5;6;7;8;9};A1))))
isabelle (j'écoute la parole du sage: Le plus important, c'est d'arriver
ensemble le 31 décembre)
pellet15
Le vendredi 23 décembre 2016 00:05:29 UTC-5, isabelle a écrit  :
finalement j'ai bien fais de repousser un peu la couette,
formule : le texte contient un caractère numérique (0 à 9 )
=NON(ET(ESTERREUR(CHERCHE(0;A1));ESTERREUR(CHERCHE({1;2;3;4;5;6;7;8;9 };A1))))
isabelle (j'écoute la parole du sage: Le plus important, c'est d'arr iver
ensemble le 31 décembre)

Gros Merci
passe de belle fête :)