Mise en forme tableau

2 réponses
legrana
Bonjour,
J'ai une feuille qui comprends des lignes contenant des infos sur des sociétés; siret, adresse, nom dirigeant téléphone..etc... ces infos sont séparées par des " ;". Mais elles sont sur une seule colonne A; je voudrais savoir s'il existe un moyen de répartir les données dans les colonnes A à AZ. Quelque chose du genre, " a chaque fois qu'il y a un ";" déplacer dans colonne suivante".. c'est possible à votre avis ?
Merci d'avance !

2 réponses

michdenis
Bonjour,

Excel a un outil destiné à ce type de tâche.

Sous Excel 2003 et précédente,
Barre des menus / données / Convertir / délimité /
et vous suivez l'assistant...

Sous Excel 2007 et après
Menu Données / sous-groupe : Data Tools / Text To Columns / délimit
et vous suivez l'assistant pour la suite.

MichD
--------------------------------------------
"legrana" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai une feuille qui comprends des lignes contenant des infos sur des sociétés;
siret, adresse, nom dirigeant téléphone..etc... ces infos sont séparées par des
" ;". Mais elles sont sur une seule colonne A; je voudrais savoir s'il existe un
moyen de répartir les données dans les colonnes A à AZ. Quelque chose du genre,
" a chaque fois qu'il y a un ";" déplacer dans colonne suivante".. c'est
possible à votre avis ?
Merci d'avance !
legrana
michdenis a écrit le 11/02/2011 à 12h53 :
Bonjour,

Excel a un outil destiné à ce type de tâche.

Sous Excel 2003 et précédente,
Barre des menus / données / Convertir / délimité /
et vous suivez l'assistant...

Sous Excel 2007 et après
Menu Données / sous-groupe : Data Tools / Text To Columns /
délimit
et vous suivez l'assistant pour la suite.

MichD
--------------------------------------------
"legrana" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai une feuille qui comprends des lignes contenant des infos sur des
sociétés;
siret, adresse, nom dirigeant téléphone..etc... ces infos sont
séparées par des
" ;". Mais elles sont sur une seule colonne A; je voudrais savoir
s'il existe un
moyen de répartir les données dans les colonnes A à AZ.
Quelque chose du genre,
" a chaque fois qu'il y a un ";" déplacer dans colonne
suivante".. c'est
possible à votre avis ?
Merci d'avance !

Bonjour,
Mil mercis pour la soluce et la rapidité !

Thierry