Mise en forme des taches

4 réponses
nhawks
Bonjour,

Un collègue planificateur me pose une colle.

Sa demande : mettre en forme (couleur) en automatique une tache en fonction de la ressource qui lui est affectée.

Rien de plus simple me dis-je.
Ajout de l'indicateur 1, personnalisation de ce champ, mise en place de la formule suivante :
IIf([Noms ressources]="200t";Oui;Non)

Si la ressource est affectée à hauteur de 100% (capacité max) : nickel cela fonctionne. L'indicateur passe à OUI et la barre change de couleur.

Cependant, si nous affectons en dessous de 100% cette ressource (ex. 10%), l'indicateur reste INVARIABLEMENT à NON.
Là je sèche.

Auriez-vous une explication et comment pourrais-je dans ce cas mettre en couleur automatiquement ces barres de tâches dans le gantt malgré que la capacité affectée soit différente de 100 % ??

A vous relire
Christophe

4 réponses

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Essayez plutôt
IIf(instr([Noms ressources],"200t")>0;Oui;Non)
Il se pourrait que dans la version en Français Instr soit traduite... cela
se retrouve dans les fonctions liées à Text.

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project Most Valuable Professional
+32 495 300 620
For availability check:
http://users.online.be/prom-ade/Calendar.pdf
"nhawks" wrote in message
news:
Bonjour,

Un collègue planificateur me pose une colle.

Sa demande : mettre en forme (couleur) en automatique une tache en
fonction de
la ressource qui lui est affectée.

Rien de plus simple me dis-je.
Ajout de l'indicateur 1, personnalisation de ce champ, mise en place de la
formule suivante :
IIf([Noms ressources]="200t";Oui;Non)

Si la ressource est affectée à hauteur de 100% (capacité max) : nickel
cela
fonctionne. L'indicateur passe à OUI et la barre change de couleur.

Cependant, si nous affectons en dessous de 100% cette ressource (ex. 10%),
l'indicateur reste INVARIABLEMENT à NON.
Là je sèche.

Auriez-vous une explication et comment pourrais-je dans ce cas mettre en
couleur automatiquement ces barres de tâches dans le gantt malgré que la
capacité affectée soit différente de 100 % ??

A vous relire
Christophe

nhawks
nhawks a écrit le 22/01/2010 à 09h57 :
Bonjour,

Un collègue planificateur me pose une colle.

Sa demande : mettre en forme (couleur) en automatique une tache en fonction de
la ressource qui lui est affectée.

Rien de plus simple me dis-je.
Ajout de l'indicateur 1, personnalisation de ce champ, mise en place de la
formule suivante :
IIf([Noms ressources]="200t";Oui;Non)

Si la ressource est affectée à hauteur de 100% (capacité
max) : nickel cela fonctionne. L'indicateur passe à OUI et la barre
change de couleur.

Cependant, si nous affectons en dessous de 100% cette ressource (ex. 10%),
l'indicateur reste INVARIABLEMENT à NON.
Là je sèche.

Auriez-vous une explication et comment pourrais-je dans ce cas mettre en
couleur automatiquement ces barres de tâches dans le gantt malgré
que la capacité affectée soit différente de 100 % ??

A vous relire
Christophe

Merci bcp Jan.

Cette fonctionne fonctionne parfaitement.

Merci encore.

Sujet clos.
jf
La solution serait de remplacer la stricte égalité par la fonction InStr pour
rechercher la présence d'une chaîne de caractères correspondant au nom de la
ressource. Ainsi, la réponse au test sera True même si le champ contient
d'autres caractères (% d'affectation ou nom d'une autre ressource) :

iif(InStr([Nom Ressources]);"Toto");Oui;Non)
--
Jean-François

"nhawks" wrote:

Bonjour,

Un collègue planificateur me pose une colle.

Sa demande : mettre en forme (couleur) en automatique une tache en fonction de
la ressource qui lui est affectée.

Rien de plus simple me dis-je.
Ajout de l'indicateur 1, personnalisation de ce champ, mise en place de la
formule suivante :
IIf([Noms ressources]="200t";Oui;Non)

Si la ressource est affectée à hauteur de 100% (capacité max) : nickel cela
fonctionne. L'indicateur passe à OUI et la barre change de couleur.

Cependant, si nous affectons en dessous de 100% cette ressource (ex. 10%),
l'indicateur reste INVARIABLEMENT à NON.
Là je sèche.

Auriez-vous une explication et comment pourrais-je dans ce cas mettre en
couleur automatiquement ces barres de tâches dans le gantt malgré que la
capacité affectée soit différente de 100 % ??

A vous relire
Christophe
.

jf
Petite erreur de parenthèse dans ma proposition. J'en profite pour simplifier
: le Iif est inutile, car la fonction Instr renvoie un entier positif si la
chaîne est présente, qui sera interprété comme True directement par le champ
Indicateur :

InStr([Noms ressources];"Toto") suffira.

Cordialement,
--
Jean-François

"nhawks" wrote:

Bonjour,

Un collègue planificateur me pose une colle.

Sa demande : mettre en forme (couleur) en automatique une tache en fonction de
la ressource qui lui est affectée.

Rien de plus simple me dis-je.
Ajout de l'indicateur 1, personnalisation de ce champ, mise en place de la
formule suivante :
IIf([Noms ressources]="200t";Oui;Non)

Si la ressource est affectée à hauteur de 100% (capacité max) : nickel cela
fonctionne. L'indicateur passe à OUI et la barre change de couleur.

Cependant, si nous affectons en dessous de 100% cette ressource (ex. 10%),
l'indicateur reste INVARIABLEMENT à NON.
Là je sèche.

Auriez-vous une explication et comment pourrais-je dans ce cas mettre en
couleur automatiquement ces barres de tâches dans le gantt malgré que la
capacité affectée soit différente de 100 % ??

A vous relire
Christophe
.