mise en forme texte brut

Le
Henri
bonjour!

est-il possible de configurer Thunderbird de manière à ce qu'il affiche
les messages textes reçus avec la mise en forme gras, italique et non
plus les balises * *, etc ?

merci
Olivier Miakinen
Le #280029

est-il possible de configurer Thunderbird de manière à ce qu'il affiche
les messages textes reçus avec la mise en forme gras, italique et non
plus les balises * *, etc ?

Oui, c'est possible mais à mon humble avis il n'est pas souhaitable de
supprimer les caractères en question. Parce que, le jour où tu recevras
un message dans lequel le * représente une multiplication ou le / une
division et que ces caractères auront disparu, il risque de te falloir
du temps avant de te rappeler que tu les avais virés volontairement.

Cela dit, voici l'info :
http://www.chevrel.org/fr/faq/#M6

Henri
Le #280024
[...]

j'avais effectivement trouvé cette page (google is your friend ..)
l'option était déjà présente et à true dans les paramètres de
thunderbird, mais je n'ai pas de mise en forme pour autant...

François
Le #280023
Henri a écrit le 15.11.2007 17:24:
bonjour!

est-il possible de configurer Thunderbird de manière à ce qu'il affiche
les messages textes reçus avec la mise en forme gras, italique et non
plus les balises * *, etc ?

J'ai *à la fois* les /mises en forme/ et l'affichage des _balises_

--
François

Olivier Miakinen
Le #280022

[...]

Oui, moi aussi. C'est le comportement normal (sauf qu'il ne comprend
pas que le « à » est une lettre, comme tu dois le constater sur ton
article). Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas chez Henri. Une
extension incompatible peut-être ?

Henri
Le #279993
en fait je me rends compte qu'il ne le fait pas systématiquement, c'est
bizarre...
merci

[...]

Le #279992
en fait je me rends compte qu'il ne le fait pas systématiquement, c'est
bizarre...

Ah !

Un petit test pour vérifier :
*ça ne marche pas ici*
*là aussi ça semble bugué*
*mais là ça marche*

C'est bien cela ? Si oui, alors tu ne peux rien faire de mieux : comme
je le rappelais dans ma réponse à François, son algo de détection de
mots fonctionne avec les lettres ASCII (non accentuées) mais pas avec

Henri
Le #279991
c'est exactement ça!!

merci beaucoup pour l'explication!
François
Le #279990
Olivier Miakinen a écrit le 15.11.2007 23:17:
[...]

Effectivement. Je connaissais ce détail, mais là je n'y avais pas songé.
Entre la théorie et la pratique, hein ...

--
François