Mise à l'heure d'été/hiver hors réseau

2 réponses
Guy Roussin
Bonjour,

Pour les machines qui ne sont pas (ou rarement) branch=E9es sur internet,
y a-t-il un paquet (ou une m=E9thode) qui permette la mise =E0 jour
automatique lors du changement d'heure (heure d'=E9t=E9 et heure d'hiver)=
?

Merci.

--=20
Guy Roussin

2 réponses

Jean-Yves F. Barbier
pas spécialement, du moment que tzconfig est à Europe/Paris, et
que la dernière mise à jour ne date pas du paléolithique

Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Pour les machines qui ne sont pas (ou rarement) branchées sur interne t,
y a-t-il un paquet (ou une méthode) qui permette la mise à jour
automatique lors du changement d'heure (heure d'été et heure d'hive r)?

Merci.

--
There was a young girl from East Lynn
Whose mother ( to save her from sin )
Had filled up her crack
With hard-setting shellac,
But the boys picked it out with a pin.
Raphaël RIGNIER
Guy Roussin a écrit :
Bonjour,

Pour les machines qui ne sont pas (ou rarement) branchées sur internet,

y a-t-il un paquet (ou une méthode) qui permette la mise à jour
automatique lors du changement d'heure (heure d'été et heure d'hiver)?

Ajustement automatique été/hiver = tzconfig
Pas branché sur Internet = date
De temps en temps sur internet = ntpdate fr.pool.ntp.org via le paquet
du même nom...

Cela dit j'ai eu des soucis récemment avec mon portable en double boot
Linux/Vista.

Via les scripts de démarrage/arrêt, Debian cherche à synchroniser
l'horloge système avec l'horloge matérielle (celle dans le Bios).
Il écrit au choix l'heure locale ou l'heure UTC. en fonction du
paramètre UTC du fichier /etc/default/rcS
Le problème c'est que vista le fait aussi mais toujours avec l'heure locale.
Quand on démarre Debian ou Vista on fini par avoir des décalages. C'est
pourquoi on est obligé de mettre UTC=no dans /etc/default/rcS.

De plus, hwclock n'arrivait pas à mettre a jour correctement l'horloge
BIOS il a fallut que je rajoute HWCLOCKPARS=--directisa dans
/etc/init.d/hwclock.sh

Merci.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact