Mise à l'heure impossible

Le
Michel Gervais
Bonjour,
Aucun serveur ne permet la mise à jour de l'horloge depuis plusieurs jours
sur mon ordinateur. Le pare-feu bloque-t-il ces serveurs (ce ne m'était pas
arrivé sous XP je n'ai pas leur adresse IP) ou est-ce un bug ?
~Jean-Marc~ [MVP]
Le #163400
Salut Michel Gervais,
tu nous disais :
[...]
bug ? Merci

Pas de soucis ici, je me sers du serveur NTP de l'université de Caen.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Michel Gervais
Suggérez vous que la mise à l'heure automatique de Windows Vista ne
fonctionne pas sur les serveurs proposés et qu'il faut se procurer un
freeware ?
Cordialement

"~Jean-Marc~ [MVP]" news:
[...]

Jacques93
Le #161387
Bonjour Michel Gervais,
"Michel Gervais" news:
Bonjour,
Suggérez vous que la mise à l'heure automatique de Windows Vista ne
fonctionne pas sur les serveurs proposés et qu'il faut se procurer un
freeware ?
Cordialement

Non, il s'agit simplement de modifier le serveur de temps dans les
paramètres :

Date et heure => Temps Internet => Modifier les paramètres et indiquer le
serveur NTP qui te convient

En voici une liste :

~Jean-Marc~ [MVP]
Le #161386
Salut Michel Gervais,
tu nous disais :
Bonjour,
Suggérez vous que la mise à l'heure automatique de Windows Vista ne
fonctionne pas sur les serveurs proposés

Oui, j'ai déjà eu des soucis avec les réglages par défaut.

et qu'il faut se procurer un freeware ?

Pas besoin, il suffit juste de configurer un autre serveur NTP dans le
panneau date et heure. Perso, j'ai mis : ntp.unicaen.fr

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
( Vista x86 Ultimate )

Michel Gervais
Le #161384
Ben en fait c'était tout bête mais ne se produisait pas sous XP :

http://www.annoyances.org/exec/forum/winvista/1175436156

Cordialement

"~Jean-Marc~ [MVP]" news:
Salut Michel Gervais,
tu nous disais :
Bonjour,
[...]

Hello ~Jean-Marc~ [MVP] !

j'ai mis : ntp.unicaen.fr

Mon Ultimate ne l'aime pas !!!! mais c'est ok avec ntp.unice.fr !!!!!
Va savoir pourquoi ?

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm