mise-à)jiur de logiciels

mannucci_spamkiller
Bonjour.

Depuis très longtemps, je me pose la question de savoir s'il faut éviter
de "regrouper" les màj système qui entrainent un reboot (comme je le
fais), plutôt que de les faire une à une en rebootant à chaque fois.

c'est sans doute la flemme, mais lorsque j'ai, par exemple, un
"securityUpdate" + "RAWCameraUpdate" + "QuickTime76", chacun des 3
entrainant un redémarrage, je fais les mises-à-jour en une seule fois,
et je ne redémarre qu'à la fin.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun ennui, mais j'ai toujours une
vilaine impression de courir de gros risques.
Qu'en pensez-voutes ?

merci de vos temoignages

--
Jean-marc Mannucci

1 2 3 4
sebastienmarty
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

S'il y avait risque, Mac OS X ne te proposerait pas de les faire toutes
à la fois. Tu ne penses pas ?

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
laurent.pertois
SbM wrote:

S'il y avait risque, Mac OS X ne te proposerait pas de les faire toutes
à la fois. Tu ne penses pas ?

D'ailleurs, il sait très bien le faire, certaines MAJ ne sont présentées
que si une autre a été d'abord installée.

Et perso, je fais tout en ligne comme suggéré par le logiciel et ça
fonctionne très bien ici, mais bon, je dois avoir un truc spécial si
j'en crois certains... ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
pas.de.spam
jean-marc Mannucci wrote:

[...]

boarf, si Apple a prévu que ça pouvait marcher comme ça, ben ça doit le
faire.

Cela dit, je n'utilise jamais Mise à jour de logiciel autrement que
comme liste de trucs à aller télécharger à la mimine sur le site
d'Apple.

La Raison en est simple et concerne principalement les mises à jours
systèmes. Avec outils disque dur, elle ne sont pas forcément complètes,
mais comprennent uniquement ce qui est "théoriquement" requis pour
l'ordi. Ce qui fait qu'on ne peut pas les stocker pour pouvoir
éventuellement les réutiliser ultérieurement plus tard, soit sur la même
machine, soit sur une autre machine. En allant chercher le truc chez
Apple, on a la mise à jour complète, même si c'est considérablement plus
lourd en terme d'octet.

Entre parenthèse, j'ai comme la vague impression que la 10.5.7 va être
du lourd de chez lourd. Surtout en combo.

--
PO.

blanc
Laurent Pertois wrote:

Et perso, je fais tout en ligne comme suggéré par le logiciel et ça
fonctionne très bien ici,

Me too :-)

--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
Jacques Perrocheau
In article <1iyv5gf.9j4taq631c0N%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

[...]

On appréciera la contradiction.... ;-)

Comme quoi les conseilleurs ne sont jamais lea payeurs... ;-)

La Raison en est simple et concerne principalement les mises à jours
systèmes. Avec outils disque dur, elle ne sont pas forcément complètes,

Que vient faire "Outil Disque Dur" dans les installations... ;-) ? Il ne
faudrait pas confondre avec "/Applications/Utilities/Installer.app" qui
a presque la même icone.

[...]

??? Pourquoi donc ?

En tous cas utilisés sur la machine qui les téléchargés, cela ne doit
pas AMHA poser de problème.

soit sur une autre machine.

Là je suis d'accord cela peut être casse-gueule.

[...]

Tu fais comme tu le sens, mais perso je n'ai jamais rencontré de
problème majeur avec Software Update.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
sholby
jean-marc Mannucci wrote:

Jusqu'à présent, je n'ai jamais eu aucun ennui, mais j'ai toujours une
vilaine impression de courir de gros risques.

Décontracte-toi, allez ! Il n'y a aucun risque...

--
sholby - http://www.sholby.net/ (Réparez mon e-mail pour m'écrire !)
En librairie, mes publications de 2009 (Pascal Galodé éditeurs) :
pas.de.spam
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

> d'Apple.

On appréciera la contradiction.... ;-)

Comme quoi les conseilleurs ne sont jamais lea payeurs... ;-)

ben, c'est *mon* mode de fonctionnement, que je ne tiens pas à "imposer"
:-).

> [...]

Que vient faire "Outil Disque Dur" dans les installations... ;-) ? Il ne
faudrait pas confondre avec "/Applications/Utilities/Installer.app" qui

oulaaa! erreur, de ma part, fatigue, surmenage, tout ça. Je voulais bien
sûr parler de mise à jour de logiciel

> [...]
> l'ordi. Ce qui fait qu'on ne peut pas les stocker pour pouvoir
> éventuellement les réutiliser ultérieurement plus tard, soit sur la

??? Pourquoi donc ?

Parce qu'en cas de réinstallation éventuelle, ce n'est pas dit que je
tombe exactement dans le même cas de figure, enfin, j'ai peut-être tort,
mais je pensais que ce pouvait être liéà d'autres facteurs que
l'identification de la machine.

> [...]

> du lourd de chez lourd. Surtout en combo.

Tu fais comme tu le sens, mais perso je n'ai jamais rencontré de

Ben, sur les forums on voit pas mal de gens qui ont des petits soucis,
et qui très souvent disparaissent une fois qu'ils réinstallent la combo
complète téléchargée chez Apple.
--
PO.

danrob
jean-marc Mannucci wrote:

merci de vos temoignages

Certaines mises à jours sont dépendantes et le non respect de la
séquence peut conduire à la catastrophe.
L'ennui c'est qu'on en est pas informé.

Il y a environ un an plusieurs mises à jours étaient proposées.
Pour ne pas faire un double téléchargement avec mes deux Macs (PPC même
niveau système) j'ai seulement pris les fichiers pour ensuite faire
l'installation à la mains, un par un.

Résultat, démarrage impossible et réinstallation complète du système
suivi de la cascade de mises à niveau.

Depuis je laisse faire.
mannucci_spamkiller
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Ben, sur les forums on voit pas mal de gens qui ont des petits soucis,
et qui très souvent disparaissent une fois qu'ils réinstallent la combo
complète téléchargée chez Apple.

on en a souvent parlé icelieu: une autre solution (que les "downloads
directs" depuis le site de meussieu Apple), c'est d'utilise mise-à-jour
auto, mais d'utiliser la commande "télécharger uniquement",une fois que
la liste est apparue et qu'on a coché ce qui nous interesse.

L'avantage est qu'on peut stocker où l'on veut les.pkg (ou les garder
dans le dossier "téléchargements", pourquoi pas).
Mais en tous cas, on les "garde"... et on peut reinstaller/mettre-à-jour
sans avoir à re-télacharger des trucs déjà chopés.

Mais bon, on s'éloigne de ma question: apparemment, il n'est pas
dangereux de "regrouper" les installs "rebootantes", les faire à la
queu-leu-leu et ne rebooter qu'une fois.

--
Jean-marc Mannucci
Patrick Stadelmann
In article <1iywlqb.1d7jq62rgjatcN%,
(jean-marc Mannucci) wrote:

Mais bon, on s'éloigne de ma question: apparemment, il n'est pas
dangereux de "regrouper" les installs "rebootantes", les faire à la
queu-leu-leu et ne rebooter qu'une fois.

Le but du redémarrage, c'est de s'assurer qu'on a pas un système actif
avec à la fois des parties MàJ et des parties "périmées" (librairies
chargées en mémoire avant l'installation de la MàJ par exemple). Il n'y
a donc pas de raison de redémarrer entre chaque MàJ si l'on est pas
obligé (ce qui peut arriver, il me semble qu'il y a déjà eu des MàJ
nécessitant pour pouvoir s'installer qu'on ait installé une précédente
MàJ et redémarré).

Patrick
--
Patrick Stadelmann