Mise à jour de l'aide

9 réponses
Circé
Bonjour à tous,

Juste après le SP2 d'Office 2007, Microsoft vient de mettre à jour
l'aide de Word et de PowerPoint 2007.
A priori, ce n'est pas compris dans le SP2 puisque c'est sorti le 30
avril.

Je n'ai pas encore testé... mais espérons que notre quotidien en soit
simplifié ! :D J'espère en particulier une amélioration conséquence
concernant l'aide VBA de PowerPoint.

Pour Word c'est ici :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=2abe6ebd-4033-44b0-b723-4e17cd16a15c&displaylang=fr

et pour PowerPoint, c'est là :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=7a813892-2033-4210-b96c-10de08abc6ac&displaylang=fr

Circé
http://faqword.fr

9 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Circé a exprimé avec précision :

[..]

Bonjour à tous,

Juste après le SP2 d'Office 2007, Microsoft vient de mettre à
jour l'aide de Word et de PowerPoint 2007.
A priori, ce n'est pas compris dans le SP2 puisque c'est sorti le
30 avril.

Je n'ai pas encore testé... mais espérons que notre quotidien en
soit simplifié ! :D J'espère en particulier une amélioration
conséquence concernant l'aide VBA de PowerPoint.

J'ai testé ! c'est déjà mis à jour avec le Sp2.
Merci quand même, les dates sont trompeuses.

--
Cordialement.
Jacques
Circé
Bonjour Jacques,

J. K. a formulé ce dimanche :
Bonjour, soir,
Circé a exprimé avec précision :

[..]

Bonjour à tous,

Juste après le SP2 d'Office 2007, Microsoft vient de mettre à jour l'aide
de Word et de PowerPoint 2007.
A priori, ce n'est pas compris dans le SP2 puisque c'est sorti le 30 avril.

Je n'ai pas encore testé... mais espérons que notre quotidien en soit
simplifié ! :D J'espère en particulier une amélioration conséquence
concernant l'aide VBA de PowerPoint.

J'ai testé ! c'est déjà mis à jour avec le Sp2.
Merci quand même, les dates sont trompeuses.

Merci pour l'info. Effectivement les dates sont là pour nous tromper...
De plus j'ai fait les installs, et Office n'a pas tiqué !...

Circé
Geo
Bonjour Circé et Jacques

De plus j'ai fait les installs, et Office n'a pas tiqué !...

Même chose, sauf qu'il a fallu redémarrer Windows.

Pour le contenu, je n'ai rien trouvé de neuf pour Word.

--
A+
J. K.
Re,

[..]

Merci pour l'info. Effectivement les dates sont là pour nous
tromper... De plus j'ai fait les installs, et Office n'a pas
tiqué !...

C'est bizarre car lorsque j'ai lancé la mise à jour j'ai eu le message
que la mise à jour est déjà réalisée. J'avais aussi téléchargé celle de
Excel.

--
Cordialement.
Jacques
Circé
Bonsoir à tous,

Geo a formulé la demande :
Bonjour Circé et Jacques

De plus j'ai fait les installs, et Office n'a pas tiqué !...

Même chose, sauf qu'il a fallu redémarrer Windows.

Pour le contenu, je n'ai rien trouvé de neuf pour Word.

Il y a quand même quelque chose qui m'interpelle. Il est marqué sur les
pages de Microsoft :
"wordhelp.msp remplace automatiquement les fichiers WINWORD.DEV.HXS et
WINWORD.HXS actuels dans le répertoire Program FilesMicrosoft
OfficeOffice121036 du lecteur sur lequel vous avez installé Office
System 2007"
Pareil pour Excel, PowerPoint et Outlook.

Or ce n'est pas le cas chez moi, je n'ai pas de fichier wordhelp.msp ou
powerpointhelp.msp et les deux fichiers dont ils parles ne sont pas
supprimés.

Par contre, j'ai noté que les fichiers les plus récents dataient du
8/4/2009 et étaient bien les fichiers HXS.

Du coup, j'ai fait les tests suivants :
- J'ai tenté de réinstaller les deux mises à jour (Word et PPT) et là
j'ai bien le message que c'est déjà installé.
- J'ai lancé l'install pour Excel, et l'install s'est correctement
faite.
- Je regarde dans le dossier précité et j'ai bien également le fichier
EXCEL.HXS à la même date que les autres.

Vu que j'avais auparavant installé le SP2, j'en conclus quand même que
les mises à jour de l'aide n'en faisaient pas partie. Par contre, les
fichiers mise à jour ne correspondent pas à ce qui est annoncé...

Encore un truc bizarre...

Circ&
Geo
Bonjour

Or ce n'est pas le cas chez moi, je n'ai pas de fichier wordhelp.msp ou
powerpointhelp.msp

Les fichiers msp sont des fichiers d'installation :
"Microsoft Windows Installer complet (fichier .msp). Le fichier .msp
est distribué sous un fichier exécutable à extraction automatique."

C'est donc normal de plus les avoir après la mise à jour.

WINWORD.DEV.HXS et WINWORD.HXS sont les fichiers d'aide, le premier
pour le vba est en date du 17/10/2006, l'autre c'est l'aide normale, il
est daté du 8/4/2009. A noter que la date de compilation est le
5/2/2009 !

Pour PowerPoint ce sont les mêmes dates, il n'y a donc pas de mise à
jour pour le vba.

Dans les propriétés on a le nombre de "topic".
Pour Word : 594
Pour Powerpoint : 501
Pour Excel : 1188

Il faudrait que quelqu'un qui n'a pas installé le SP2 nous dise combien
il (elle) a, pour voir si ça a réellement évolué.

--
A+
Geo
re
Dans les propriétés on a le nombre de "topic".
Pour Word : 594
Pour Powerpoint : 501
Pour Excel : 1188

Il faudrait que quelqu'un qui n'a pas installé le SP2 nous dise combien il (elle) a,
pour voir si ça a réellement évolué.

Cherchez plus, fichiers version 2006 :

Pour Word : 478
Pour PowerPoint : 391
Pour Excel : 1159

Mais pour les personnes qui sont connectées en permanence, je suppose
que ça ne doit rien changer.

--
A+
Circé
Re...,

Dans son message précédent, Geo a écrit :
re
Dans les propriétés on a le nombre de "topic".
Pour Word : 594
Pour Powerpoint : 501
Pour Excel : 1188

Il faudrait que quelqu'un qui n'a pas installé le SP2 nous dise combien il
(elle) a, pour voir si ça a réellement évolué.

Cherchez plus, fichiers version 2006 :

Pour Word : 478
Pour PowerPoint : 391
Pour Excel : 1159

Mais pour les personnes qui sont connectées en permanence, je suppose que ça
ne doit rien changer.

J'ai vérifié sur un PC non mis à jour ni avec le SP2, si avec les mises
à jour aide, j'ai le même nombre que toi pour Word et ppt, mais pour
Excel je n'ai que 940...

Circé
Geo
Bonjour

J'ai vérifié sur un PC non mis à jour ni avec le SP2, si avec les mises à jour aide,
j'ai le même nombre que toi pour Word et ppt, mais pour Excel je n'ai que 940...

Effectivement, le fichier dont j'ai parlé est du 7/10/2008, c'est celui
qui a été installé avec la bêta.
Ce qui veut dire qu'il avait déjà été mis partiellement à niveau,
contrairement aux autres.
C'est le cas aussi de Outlook (7/10/2008), tous les autres sont de deux
ans avant.

Pour le vba c'est d'autant moins compréhensible qu'il y a des manques
énormes. J'en avais signalé après la sortie du SP1, j'ai remis ça à
l'occasion de la bêta SP2. Rien de changé depuis 2006.

--
A+