Mise a jour d'application

djebbi-farouk
Bonjour,
SLT tous j'ai terminé une application (Agenda) sous VB6 et je ne connais pas comment lorsque j’ais ajouter des fonctions et composant (bouton, champ de texte) a mon application comment faire le mise ajoure de cette application.

LE TROLL
Bonjour,

Fais voir le lien de ton agenda s'il te plaît ???

Le mien est ici :

http://irolog.free.fr/irolog_vente/agenda_v/index.htm

Et... je n'utilise pas MsCalendar, mais mon propre calendrier !!!

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"djebbi-farouk" a écrit dans le message de
> [...]
| comment lorsque j’ais ajouter des fonctions et composant (bouton, champ de
| texte) a mon application comment faire le mise ajoure de cette
bahn po
djebbi-farouk avait écrit le 30/08/2008 :
[...]

Tu recompiles un exe qui remplace l'existant.
djebbi-farouk
LE TROLL a écrit le 30/08/2008 à 11h27 :
> [...]

de
| texte) a mon application comment faire le mise ajoure de cette

Merci pour les informations mais je dis que moi crée une application Agenda et je publie pour le téléchargement mais lorsque je veux améliorait mon application (ajouter des fonctions des boutons …) il faux faire une mise à jour a cette application dans l’internet (comme office, Antivirus ….) .

Attention VB6
LE TROLL
Bonjour,

Mais elle est à quelle adresse ta page de présentation de l'agenda avec
sa description, ses copies d'écrans ??? (http:// ???)

Je ne comprends pas tout ???

Je résume ce que je crois comprendre : tu as fait un agenda, disponible
en téléchargement sur Internet, et tu ne sais pas comment la mettre à jour,
cette application sur Internet (?)...

Mais alors, tu sais comment recompiler une modification (puisque tu as
déjà fait un exe), et tu sais la mettre sur Internet, puisqu'elle y est déjà
en téléchargement.

Tu es donc en train de demander comment faire ce que tu as déjà fait une
fois, non ???

Ou alors, tu veux faire une programme de mise à jour, ce qui n'est pas
pareil, c'est-à-dire, aller chercher l'exe sur le disque, le remplacer, etc
???

> [...]
cette
| application dans l’internet (comme office, Antivirus ….) .

djebbi-farouk
LE TROLL a écrit le 01/09/2008 à 14h32 :
> [...]

jour a
cette
| application dans l’internet (comme office, Antivirus ….) .

Merci :
Mr : l'orsque j'ajouter des camposont a l'agenda c est ta dire lorsque j'ai améloré mon application l'utulisateur de l'agenda peut faire le mise ajour de cette application .

je donner une exemple que je ne camprent pas :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/aa697430(VS.80).aspx#EEAA
LE TROLL
Bonjour,

Je viens de lire...

Désolé, je ne sais pas, car je ne fais pas ça pareillement et je n'ai
pas les outils non plus en totalité...

Toutefois, si j'ai un peu compris, tu mets sur Internet un fichier txt
par exemple, avec la dernière version, et au lancement de l'application sur
le disque, tu vas lire ce fichier sur le Net, le comparant à la version du
logiciel. Ainsi, si besoin, tu proposes la nouvelle version, sinon rien.
---
A ce stade reste à gérer si besoin le paiement de la mise à jour, ce qui
complique les choses...
---
Après, s'il y a une mise à jour, ben tu copies le fichier de mise à jour
(qui est dans ce cas un peu différent du fichier de 1ere installation, dans
la mesure ou tout se fait automatiquement), puis par exemple pour un "exe"
qui serait modifié (c'est généralement ce cas), ben tu recherches sur le
disque où se trouve l'ancien exe, puis tu fermes ton application, passant la
main à la mise à jour, qui va écraser l'ancien exe et mettre le sien à la
place, puis au choix, relancer la nouvelle application, puis supprimer les
restes de la mise à jour sur le disque...
---
Ceci est un cas simple, en plus compliqué, il faut un dialogue,
notamment s'il y a d'anciennes et de nouvelles dll, les laisser, les
supprimer, choix ? ...
---

Tu peux faire plus simple, et sans doute autre, je ne connais pas tout,
soit:
La personne va elle-même voir s'il y a une mise à jour, puis la télécharge
(gestion du paiement si besoin à ce stade), ensuit au lancement manuel de la
mise à jour, tu demandes à la personne de désinstaller l'ancienne version
après avoir sauvegardé les données, puis d'installer la nouvelle présente
version, et de restaurer les datas...

Ouf :o)

------
http://irolog.free.fr/joe.htm
"djebbi-farouk" a écrit dans le message de

| > |